Mobylette SP50
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Mobylette SP50
J'ouvre ce sujet pour vous présenter ma SP50 que j'ai achetée dans cet état il y a 2 ans. Elle date de fin d'année 1967 d'après le grand mage.
J'ai commencé sa restauration cette année et je vais poster ici les quelques étapes avec les photos que j'ai faites. Le but étant de la remettre en configuration d'origine, tout en la laissant dans son jus avec sa peinture d'origine et ses petites marques du temps...
J'ai commencé sa restauration cette année et je vais poster ici les quelques étapes avec les photos que j'ai faites. Le but étant de la remettre en configuration d'origine, tout en la laissant dans son jus avec sa peinture d'origine et ses petites marques du temps...
- Djoul
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Re: Mobylette SP50
Sympa cette SP , plutôt bien conservée malgré quelques pièces plus récentes ...
j'ai quasi la même
j'ai quasi la même
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
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Re: Mobylette SP50
Belle machine, bravo.
J'ai vu une belle SP50 récemment (Dunkerque place Jean Bart où j'ai exposé deux de mes mobs).
J'avoue avoir été impressionné et tenté d'en trouver une mais ça semble vraiment très rare (donc cher)...
Celle que j'ai vue appartenait à un petit jeune de 75 printemps environ et qui l'avait achetée neuve en 1964
J'ai vu une belle SP50 récemment (Dunkerque place Jean Bart où j'ai exposé deux de mes mobs).
J'avoue avoir été impressionné et tenté d'en trouver une mais ça semble vraiment très rare (donc cher)...
Celle que j'ai vue appartenait à un petit jeune de 75 printemps environ et qui l'avait achetée neuve en 1964
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Re: Mobylette SP50
Démontage du réservoir un peu oxydé intérieurement, objectif traitement Restom.
J'en profite pour nettoyer et faire briller les flancs chromés.
Les logos sont éraflés et les insignes ne sont pas des "mobymatic", je remplace l'ensemble par du neuf acheté cher Mauger.
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Re: Mobylette SP50
Achat aussi d'un bouchon de réservoir neuf et d'un robinet, conformes à l'origine.
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Re: Mobylette SP50
Remontage de l'ensemble sur le réservoir traité Restom.
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Re: Mobylette SP50
Mise en place de joints anti-vibration du réservoir.
Re: Mobylette SP50
Bravo pour cette belle acquisition de deux ans !
Au vu du réservoir ,le début de cette restauration est prometteur !
Vivement la suite.
Au vu du réservoir ,le début de cette restauration est prometteur !
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Re: Mobylette SP50
Elle est dans un très bon jus! Elle va être belle!
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Re: Mobylette SP50
Pour la suite, restauration de la roue avant, le chrome avait été repeint à la bombe pour cacher l'oxydation.
Mise en place d'un cerclage et de rayons neufs, nettoyage du moyeu et remplacement des mâchoires de frein.
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Re: Mobylette SP50
La roue arrière était mieux conservée, simple nettoyage et remplacement des mâchoires aussi.
J'ai remplacé également la couronne qui n'était pas la bonne (trop de dents), donc voici la bonne en 48 dents.-
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Re: Mobylette SP50
A ce propos, la chaine moteur étant maintenant trop longue, je souhaite la raccourcir et elle doit compter 103 maillons d'après la notice d'origine.
Dois je compter les rouleaux comme des maillons? chaine fermée ou ouverte? on voit de tout sur internet
Dois je compter les rouleaux comme des maillons? chaine fermée ou ouverte? on voit de tout sur internet
Re: Mobylette SP50
Le mieux est sans doute de mettre ta chaîne de transmission moteur en place avec la roue bien avancée et de la tailler seulement ensuite. Le risque est de couper (dériveter) trop court ce qui peut énerver un tantinet. Une fois réassemblée avec son maillon rapide tu pourras toujours retendre la chaine ensuite avec le système de réglage qui pousse vers l'arrière. Ce taillage imposera peut-être de regarder aussi du côté chaîne vélo pour garder la roue bien dans l'axe si le tendeur de chaine vélo arrive à ses limites... Sur un Mobyx j'avais failli tailler trop court lors du changement du kit chaîne... Voir le point rouge théorique et l'endroit où l'attache rapide a finalement été (bien) positionnée.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: Mobylette SP50
Le pot d'échappement n'était plus celui d'origine.
J'en ai donc retrouvé un d'occasion à décaper et repeindre (peinture en bombe haute température de chez SPRIDO)
Voici le résultat