Salut à tous!
La remise en route de ma Z27C et la longue balade effectuée en Ardèche et Lozère avec cette magnifique moto ont réveillé les silentblocs d'époque
qui se sont avachis. Problème, les changer avec les moyens du bord puisque aucune refabrication n'existe.
J'ai réfléchi puis démonté les silentblocs concernés. Après mesure, nous avons utilisé un morceau de durit armée de 21 mm de diamètre ext.
Largeur 18 mm, diamètre ramené au tour à 20mm en emmanchant le morceau sur un axe de 14mm.
Récupération de l’entretoise intérieure diamètre intérieur 12mm et extérieur 15mm et montage dans l’œil de l'amortisseur avec un étau.
Le montage est bien tenu grâce à l'élasticité du caoutchouc ; je vais remonter le tout sur la partie-cycle et tester cette réparation définitive.
silentblocs d'amortisseurs pour modèles Z oscillants
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Re: silentblocs d'amortisseurs pour modèles Z oscillants
As tu regardé sur la boutique du club, il y en a pour les amortisseurs de 125 LT, c'est peut-être les mêmes.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: silentblocs d'amortisseurs pour modèles Z oscillants
J'avais au préalable vérifié que les silentblocs vendu par la club ne convenaient pas.
Maintenant j'ai remonté mes amortisseurs avec les deux bagues usinées dans de la durit armée...et ça fonctionne parfaitement !
Les jeux sont désormais corrects et la tenue de route a fait un grand bond en qualité, même chargé du paquetage standard d'un motocycliste : tente, duvet, linge et cafetière en émail.
Maintenant je vais m'attaquer au remontage d'une Z22C dont j'ai déjà restauré la partie-cycle : système coulissant et fourche à bain d'huile.
L'axe et le pignon de la pompe à huile ont été repris, les joints de pompe changés et j'ai enfin compris comment effectuer un remontage correct.
Maintenant j'ai remonté mes amortisseurs avec les deux bagues usinées dans de la durit armée...et ça fonctionne parfaitement !
Les jeux sont désormais corrects et la tenue de route a fait un grand bond en qualité, même chargé du paquetage standard d'un motocycliste : tente, duvet, linge et cafetière en émail.
Maintenant je vais m'attaquer au remontage d'une Z22C dont j'ai déjà restauré la partie-cycle : système coulissant et fourche à bain d'huile.
L'axe et le pignon de la pompe à huile ont été repris, les joints de pompe changés et j'ai enfin compris comment effectuer un remontage correct.