50V
- Mathieu8663
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50V
Bonjour à tous,
Une amie de ma femme souhaite acheter une mobylette. Elle s'est tournée vers moi pour des conseils et la remise en état si elle achète une machine à restaurer.
Elle est allée voir hier une motoconfort 50V qui me laisse assez sceptique, dans le sens ou la machine présente bien pour une sortie de grange, mais l'état des jantes, en particulier à l'arrière, et l'intérieur du réservoir me freine un peu.
Pour les jantes, le cerclage se remplace même si je n'ai jamais rayonné une jante et que ça me fait un peu peur. Pour le réservoir, je suis assez familier avec les traitements résine, mais percé, pas percé, ça reste la loterie... La fourche est en principe bloquée, le moteur je ne sais pas, les silentblocs paraissent en bon état.
Bref, je vous mets des photos pour que vous jugiez de son état. Le vendeur en demande 200€ ce qui me parait plutôt honnête, et le budget total achat + restauration ne doit pas excéder 700€.
Sans être une affaire exceptionnelle, elle me semble être vendue à prix correct, mais je voudrais d'autres avis.
Merci
Une amie de ma femme souhaite acheter une mobylette. Elle s'est tournée vers moi pour des conseils et la remise en état si elle achète une machine à restaurer.
Elle est allée voir hier une motoconfort 50V qui me laisse assez sceptique, dans le sens ou la machine présente bien pour une sortie de grange, mais l'état des jantes, en particulier à l'arrière, et l'intérieur du réservoir me freine un peu.
Pour les jantes, le cerclage se remplace même si je n'ai jamais rayonné une jante et que ça me fait un peu peur. Pour le réservoir, je suis assez familier avec les traitements résine, mais percé, pas percé, ça reste la loterie... La fourche est en principe bloquée, le moteur je ne sais pas, les silentblocs paraissent en bon état.
Bref, je vous mets des photos pour que vous jugiez de son état. Le vendeur en demande 200€ ce qui me parait plutôt honnête, et le budget total achat + restauration ne doit pas excéder 700€.
Sans être une affaire exceptionnelle, elle me semble être vendue à prix correct, mais je voudrais d'autres avis.
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- Fluky
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Re: 50V
Ça ne vaut pas plus ; le réservoir est bien attaqué, prévois éventuellement un changement de cadre...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- Mathieu8663
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Re: 50V
C'est bien ce qui me fait peur : que le réservoir soit trop attaqué pour être sauvable...
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Re: 50V
Pas de bougie, si ça été stocké comme ça, ça doit pas être beau la dedans
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Re: 50V
une 50 V ou mieux 51 V ne sont pas rares , tu trouvera certainement une autre machine avec moins de travaux a entreprendre -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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- Mathieu8663
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Re: 50V
Ce qui est malheureusement rare ce sont des machines complètes vendues à un prix correct en regard de leur état...
Re: 50V
vu la rouille sur les plaques de la boite à outil
le reste doit être bien / trop attaqué , moi je passerais mon chemin
à 200 balles, pour une " épave" ( pour moi c est une épave , ça couterais plus d e700 en resto )
je la prendrais à 50 pas plus
le reste doit être bien / trop attaqué , moi je passerais mon chemin
à 200 balles, pour une " épave" ( pour moi c est une épave , ça couterais plus d e700 en resto )
je la prendrais à 50 pas plus
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- Mathieu8663
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Re: 50V
Merci a tous pour vos avis ! Ça confirme mon sentiment mitigé...
- domtomMBK
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Re: 50V
Il faut se lever de bonne heure, et de bonheur, pour trouver une mobec complète à 50€ quelque soit son état. J’ai l’impression que ce temps là est révolu…
Pour en avoir le cœur net, que ceux qui ont payé ce prix là ces 6 derniers mois lèvent la main. Je suis curieux de voir le résultat. Et surtout les conditions d’acquisition.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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- yvesb10
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Re: 50V
Je suis d'accord qu'à 50 balles, tu ne trouves plus grand chose, à moins de tomber sur une connaissance qui veut faire plaisir.
Le réservoir est rouillé, et il est vrai que c'est la faiblesse de ces cadres. ceci dit l'aspect général de la carrosserie hors chromes a l'air plutôt sain, sans rouille perforante nul part, cela permet un certain optimisme.
Pour le moteur ce n'est pas franchement un souci, de toute façon il faut ouvrir, et les pièces sont très courantes, même en neuf d'époque.
Pour les chromes, ce n'est pas compliqué d'en retrouver.
Ma VLC jaune, je l'ai payée 120 euros. C'était juste avant le confinement. Avec l'inflation, je pense que je la payerais aujourd'hui 130/140 euros, mais vraiment pas plus.
Le réservoir est rouillé, et il est vrai que c'est la faiblesse de ces cadres. ceci dit l'aspect général de la carrosserie hors chromes a l'air plutôt sain, sans rouille perforante nul part, cela permet un certain optimisme.
Pour le moteur ce n'est pas franchement un souci, de toute façon il faut ouvrir, et les pièces sont très courantes, même en neuf d'époque.
Pour les chromes, ce n'est pas compliqué d'en retrouver.
Ma VLC jaune, je l'ai payée 120 euros. C'était juste avant le confinement. Avec l'inflation, je pense que je la payerais aujourd'hui 130/140 euros, mais vraiment pas plus.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: 50V
200e ne me paraît pas si déconnant vu les prix actuels,enfin si le cadre est sauvable! Tout dépend de ce que l'on veut faire de la machine: soit une restau "état concours" et la le portefeuille pleure,tout en sachant que l'on ne récupérera jamais son argent a moins d'un miracle lors d'une éventuelle revente,surtout sur des machines aussi courantes. on fait pas ça pour l'argent certes,mais la vie réserve parfois de très mauvaises surprises et personne n'est à l'abri de devoir un jour se séparer de quelques bécanes en cas de coup dur. Perso ça me ferait ch... De perdre des sous,mais après,chacun fait comme il veut c'est pas mon argent! soit tu peux limiter la "casse" budgétaire en faisant une restau "dans son jus"en gardant les traces du passé niveau carrosserie,et en te contentant de refaire la mécanique,frein,pneus,cables etc... la peinture de cette petite 50v n'est pas si vilaine et devrait bien revenir après un gros nettoyage! pour les chromes,notamment les portes de boîte à outils, ça se rattrape bien si tu peux disposer d'un kit de polissage. Évidemment ça ne sera plus du chrome mais de l'acier " poli-mirroir" qui nécessitera l'application d'un vernis si tu ne veux pas revoir apparaître la vilaine rouille (essayé et validé sur plusieurs pièces chromées bien pourries mais pas non plus percées! ) je pense qu'on peut se permettre de mettre un peu plus sur une machine (tout en restant dans le raisonnable hein!) que l'on se contentera de nettoyer et fiabiliser,que lorsque l'on veut la refaire à neuf sortie d'usine enfin c'est mon avis...
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
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Re: 50V
C'est bien là le souci ; vu l'état du haut, je n'ose même pas imaginer ce qu'on va trouver en bas.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- yvesb10
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Re: 50V
C'est effectivement le détail qui importe.
Si c'est de la rouille, il faut bien regarder au fond, avec un endoscope, par exemple.
ma VLC:
En fait, c'était des dépôts....
Si c'est de la rouille, il faut bien regarder au fond, avec un endoscope, par exemple.
ma VLC:
En fait, c'était des dépôts....
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Re: 50V
Mélange a l'huile de vidange ça
Re: 50V
Pour ma part, je ne mettrai pas plus de 150 grand max! C'est effectivement une machine courante! La jante avant est sauvable,celle de l'arrière je ne vois pas bien mais je pense que non. Pour le réservoir ,c'est quoi? De la rouille ou du dépôt? @domtommbk Y'a moins de 6 mois j'ai acheté une AV68 complète moteur bloqué mais réservoir nickel pour 20,00euros à un papy qui en plus habite à pas plus de 5 km de chez moi! Tout ça grâce à un voisin avec le bouche à oreille! Alors oui effectivement c'est rare de nos jours mais c'est toujours possible!