Bonjour
Je lance une bouteille à la mer :
Moteur motoconfort U54c
Moteur refait entièrement.
Chemise et piston en 1ère coté de réparation 52.5mm. Segments neufs. Réfection Vilebrequin .
Constat: le moteur consomme beaucoup d huile par accumulation d huile sur la calotte supérieure du piston.
Niveau d huile = OK. Pas trop huilé dans le carter
Action:
Démontage de la chemise et controle par 1 rectifieur . Pas d ovalisation.
Test d étanchéité concluant.
Question?
Il y aurait il pas 1 souci dans le carter retour d huile bouché?
Merci pour vos lumineuses lumières
Motoconfort U54C
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Re: Motoconfort U54C
Et quelle qualité d'huile ? Et pas trop de jeu dans les guides de soupapes ?
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Re: Motoconfort U54C
Quelle est l'origine de ton piston ?
Un peu de lecture, pour ma part j'ai remis le cylindre d'origine avec un piston de refabrication mais d'époque et tout est rentré dans l'ordre, quant au piston neuf, il sert de cendrier ....
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=41704
Un peu de lecture, pour ma part j'ai remis le cylindre d'origine avec un piston de refabrication mais d'époque et tout est rentré dans l'ordre, quant au piston neuf, il sert de cendrier ....
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11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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