Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
- Fluky
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Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
Oups, j'ai encore dit une sonnerie, une de plus...
12V 2W ?
12V 2W ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- larosaie
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Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
Au début de ce sujet il est indiqué que l'ampoule d'origine à l'avant était de 6 volts 15w.
Paul
Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
J’ai me suis finalement procuré une bobine 12V 20W comme on peut en trouver sur les divers sites de pièces détachées.
Je me suis retrouvé face à quelques difficultés, la bobine étant « adaptable « et non « plug’n play ».
Tout d’abord j’ai du couper son fil pour le souder à la partie sertie qui fait passer le câble à l’extérieur de l’allumage.
Ensuite en refermant le volant magnétique, ce dernier tournait un peu mais on entendait clairement des frottements et même parfois ça buttait empêchant ainsi le volant magnétique de tourner.
J’ai beaucoup poncé la nouvelle bobine avec mon Dremel mais subsiste un frottement que je n’arrive pas à identifier. Cependant le volant tourne quand même suffisamment pour pouvoir allumer le moteur.
Mais moteur tournant, on entends clairement un frottement. Quand j’éteins le moteur 5 minutes après, le volant est bloqué comme coincé et ce que je trouve bizarre c’est qu’en le faisant tourner par va et vient après que le moteur soit éteint, ça le débloque.
Vous trouverez plusieurs photos de mon allumage adapté. On voit bien sur les photos là où le Dremel est passé. On voit aussi deux rayures assez profondes à l’intérieur de mon volant magnétique. Celles-ci ont un écartement d’environ 6 mm mais je ne trouve rien au niveau du plateau d’allumage qui correspond à cette mesure.
Avez-vous une idée qui pourrait guider ma lanterne ? Savez vous quelle partie de la nouvelle bobine faut il le plus limer pour que ça passe sans frottements dans le volant magnétique ?
Je me suis retrouvé face à quelques difficultés, la bobine étant « adaptable « et non « plug’n play ».
Tout d’abord j’ai du couper son fil pour le souder à la partie sertie qui fait passer le câble à l’extérieur de l’allumage.
Ensuite en refermant le volant magnétique, ce dernier tournait un peu mais on entendait clairement des frottements et même parfois ça buttait empêchant ainsi le volant magnétique de tourner.
J’ai beaucoup poncé la nouvelle bobine avec mon Dremel mais subsiste un frottement que je n’arrive pas à identifier. Cependant le volant tourne quand même suffisamment pour pouvoir allumer le moteur.
Mais moteur tournant, on entends clairement un frottement. Quand j’éteins le moteur 5 minutes après, le volant est bloqué comme coincé et ce que je trouve bizarre c’est qu’en le faisant tourner par va et vient après que le moteur soit éteint, ça le débloque.
Vous trouverez plusieurs photos de mon allumage adapté. On voit bien sur les photos là où le Dremel est passé. On voit aussi deux rayures assez profondes à l’intérieur de mon volant magnétique. Celles-ci ont un écartement d’environ 6 mm mais je ne trouve rien au niveau du plateau d’allumage qui correspond à cette mesure.
Avez-vous une idée qui pourrait guider ma lanterne ? Savez vous quelle partie de la nouvelle bobine faut il le plus limer pour que ça passe sans frottements dans le volant magnétique ?
Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
Je me réponds moi même. J’ai résolu le problème. C’était au dessus de la partie gauche de la bobine qu’il fallait limer.
Au sujet de la nouvelle bobine. J’ai abîmée l’espèce de manchon en caoutchouc rouge qui protégeait le fil de cuivre isolé.
Là je vais laisser un peu comme ça le temps de bien tester mais j’ai prévu de rouvrir pour remettre quelque chose pour remplacer le manchon protecteur.
Je pensais enrouler du chatterton autour. C’est une bonne idée vous croyez ou il y a mieux ?
Au sujet de la nouvelle bobine. J’ai abîmée l’espèce de manchon en caoutchouc rouge qui protégeait le fil de cuivre isolé.
Là je vais laisser un peu comme ça le temps de bien tester mais j’ai prévu de rouvrir pour remettre quelque chose pour remplacer le manchon protecteur.
Je pensais enrouler du chatterton autour. C’est une bonne idée vous croyez ou il y a mieux ?
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Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
Non, du chatterton serait très bien, mais on en trouve de moins en moins (le chatterton est une toile enduite adhésive blanche en ruban, destinée aux isolations électrique, collant sur ses deux faces et très étanche). Le ruban adhésif d'électricien que l'on trouve partout, collant sur une seule face et de diverses couleurs, fera aussi l'affaire.
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Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
Salut,
Et bien, jusqu’à ce matin j’ai toujours cru que le ruban adhésif de couleur était du chatterton. J’ai appris quelque chose aujourd'hui.
Et bien, jusqu’à ce matin j’ai toujours cru que le ruban adhésif de couleur était du chatterton. J’ai appris quelque chose aujourd'hui.
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
On en apprend tous les jours avec nos belles meules
Petite photo du résultat Avant / Après le passage de la bobine d’éclairage d’origine à celle en 12V 20W avec ampoule 12V 15W à l’avant et 12V 4W à l’arrière.
AVANT :
APRÈS :
Petite photo du résultat Avant / Après le passage de la bobine d’éclairage d’origine à celle en 12V 20W avec ampoule 12V 15W à l’avant et 12V 4W à l’arrière.
AVANT :
APRÈS :
Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
J'ai mis mes lunettes de soleil, c'est bon...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
J' ai installé un pont de diodes sur mon av 44 avec une ampoule led 6v
Elle éclair nickel la plage de fonctionnement est de 6 a 24v pour l ampoule el scintille légèrement au ralenti
L ampoule arrière est une 6volt 1.8 w
Elle éclair nickel la plage de fonctionnement est de 6 a 24v pour l ampoule el scintille légèrement au ralenti
L ampoule arrière est une 6volt 1.8 w
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- larosaie
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Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
Bonjour,
Par contre bien orienter le phare pour éviter d'éblouir les autres usagers de la route, on voit beaucoup de vélos électriques qui éblouissent.
Par contre bien orienter le phare pour éviter d'éblouir les autres usagers de la route, on voit beaucoup de vélos électriques qui éblouissent.
Paul
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Re: Problème d’éclairage sur AV88 de 1984
Question efficacité, il faut reconnaitre que... Et la couleur jaune... ? Allez, encore un p'tit effort !