Désolé pas très actif sur le forum, mais entre la restauration de ma ferme alsacienne et mes multiples activités l'avancée de la restauration de ma Motobécane n'avance pas bien vite !!!
Voici quand même une petite image de la belle en mode présentation (factice) puisqu'elle a l'air presque finie mais c'est juste pour la montrer (les carters sont par exemple attachés avec des rilsans )
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Je mes suis posé une question... Le cylindre aurait il été changé ? (pas rond) alors que la culasse l'est et que la plaque de mine qui est sur la culasse est la bonne !
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Autre question...
Je n'arrive plus à trouver la bonne position des macarons sur les ouïes chromées du réservoir (il y a un espace entre la partie chromée et le macaron en plastique...
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Autre question, concernant les poignées:
Côté gauche la manette était très tordue et il manque la manette de starter:
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J'ai trouvé une autre poignée avec manette en bon état et commande de starter :
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Mais c'est pas la même que celle d'origine !
Est ce que je la remplace ou est ce que je cherche à compléter la mienne (échange possible avec un membre du forum si intéressé )
Côté poignée gaz
Il y avait cette poignée sur l'épave quand je l'ai achetée :
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Il manque les coulisseaux pour les gaz et pour le décompresseur...
Par ailleurs je n'ai pas l'impression que ce soit la poignée d'origine...
J'ai trouvé celle ci sur une brocante
Elle a son coulisseau gaz et une manette qui devrait pouvoir commander le décompresseur...
bien sûr la vis qui tient la manette de frein n'est pas d'origine mais je vais la changer ...
Même question je garde celle ci ou je cherche des coulisseaux (où cela ?) pour celle qui était sur la machine ou je propose un échange (je ne sais pas sur quelle machine était celle trouvée en brocante)
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Question carburateur...
J'ai trouvé sur une brocante un carburateur Gürtner BR 10 510 6/58. que j'ai réussi à compléter avec d'autres carburateurs qui on servi de banque de pièces (boîte à air, flotteur, starter).
Il me manque les manchons d'isolation mais ils se trouvent sur le net ... Est ce que je peux les remplacer par un bricolage ou est ce que je les achète ?
J'ai un carburateur BA 540 F 9/61 qui a servi de donneur pour le BR 10 mais je peux inverser, donc compléter le BA 540 en prenant les pièces manquantes du BR. Mais je n'ai pas de pipe qui puisse se monter sur le BR 10 d'où mon choix...
Qu'n pensez vous ?
Pour compléter le BA 540, il me manque le flotteur (que j'ai utilisé sur le BR 10) et la vis qui tenait le couvercle (du flotteur) tournait dans le vide donc j'ai été obligé de sacrifier l'écrou borgne en le coupant à la Dremmel, mais j'ai un peu attaque le pas de vis et surtout la tige filetée continue de tourner dans le couvercle et donc impossible de la remonter puisqu'il ne sera pas possible de serrer l'écrou ni de le déserrer en cas de besoin ...
Sauf si vous avec un solution pour bloque la tige filetée du couvercle...
Encore un question... concernant le phare...
Le cerclage en alu était tout cabossé... Je l'ai redressé tant bien que mal ! Si vous avez un truc pour faire mieux ou si vous avez un plan pour trouver un cerclage en état correct sans y mettre une fortune (pas loin de 100€ pour un phare tout rouillé sur Lebon.... je trouve ça un peu cher ! )
Voilà j'ai plein d'autres questions mais je vais déjà attendre de voir si le déterrage de mon poste suscite des réactions...
Merci en tout cas par avance...
Stef