Vilebrequin qui bouge 41

Répondre
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Vilebrequin qui bouge 41

Message par Pierre mermoz »

Bonjour,
Sur un av10, mon moteur monté sur le cadre, au moment d’enlever la came, j’ai remarqué que mon vilebrequin a un jeu. Il arrive à avancer/reculer sur quelques millimètres. Pensez-vous que cela vienne des roulements ou est-ce que ça peut être mes carters qui sont hs ? Ou autre?
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4171
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Vilebrequin qui bouge 41

Message par doctobec »

il n'y a que le démontage pour savoir , j'ai une 88 à remettre en route et j'ai le même soucis , bon c'est pas grave :wink:
adhérant n° 418
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Vilebrequin qui bouge 41

Message par cateralp »

J'ai eu le même problème il y a quelques jours , usure du vilebrequin , même des roulements neufs rentraient sans forcer
Le sujet a été abordé quelque part sur le forum :wink: ,parce que cela arrive , tu n'as pas un phénomène rare , de toute manière il faut ouvrir pour voir l'état du vilo
Si le restant du vilo est bon ( bielle , filetages ) et que le jeu entre les roulements ( neufs ) et le vilo n'est pas catastrophique il faut mettre des petits coups de pointeau sur le vilebrequin à l'endroit ou sont emboités les roulements pour les faire rentrer en forçant et les coller au Loctite Bloc Presse et cela ne bougera plus .
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: Vilebrequin qui bouge 41

Message par Pierre mermoz »

Merci pour vos conseils
Répondre