Problème démarage u57c

Répondre
florianf
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2021, 18:46
Localisation : bretagne

Problème démarage u57c

Message par florianf »

Bonjour,
J’ai presque finis la restauration de la moto !
J’ai acheté un carburateur dellorto en 17 car l’ancien manquait des pièces (désolé pour les puristes) ! J’ai eu beaucoup de mal à démarrer la moto. J’ai pu la démarrer et roulé avec, les vitesses passes très bien et ça m'a fait plaisir d'entendre le moteur après deux ans dans le garage !!!. Je n’ai pas encore fait les réglages sur le carburateur, ma bougie est très noire, le ralenti tien, mais avec la vis d’air vissée à fond, je pense qu’il faut que je descende en gicleur principal.

Par contre l’autre jour après avoir roulé un peu avec pour faire mes réglages carbu, la moto n’a pas redémarrée, le kick tournais dans le vide comme s'il n'y avait pas de compression, à la main il y avait une légère résistance. Par contre en poussette elle démarre. Le lendemain, j’ai essayé et le kick par moment était très dur ou tournait dans le vide ! D’où cela peut-il venir, car j’aimerais rouler avec cet été avec les beaux jours !

Pour rappel, le moteur a été revu (segments, joint, rodage soupape, embrayage), et l’allumage réglé, les bobines et condensateur sont d'origine, le tout par un professionnel car je n'ai pas les compétences pour le faire...
jt400
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2022, 09:29
Localisation : chartres

Re: Problème démarage u57c

Message par jt400 »

Bonjour FlorianF,

Je vois Deux choses qui peut se produire pour ton problème de Kick qui tourne dans le vide...
la première ton embrayage est trop tendu est pour ce fait quand le moteur est chaud l'huile est plus fluide et ton embrayage cire (les disques n'accroche pas glisse entre eux) le moteur froid ça raccroche car l'huile est redescendu en température. Desserre ton écrou centrale de quelques 1/4 de tours coté carter embrayage.

la deuxième, entend tu le Click du kick quand celui-ci remonte ? car j'ai déjà eu le cas du petit ressort boite cassé (ressort qui est a l’intérieur de la boite de vitesse en bout d'arbre n°682 cliquet de ckick mise en marche) d'ou plus de compression demarage dans le vide....

Bonne recherche de panne 8)
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1034
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Problème démarage u57c

Message par Henri 4 »

Le coup du kick mou est causé par un bout de calamine qui vient se coller entre siège et soupape, du coup elle n'est plus étanche. En insistant, après un grand nombre de coups de kick ou à la poussette ça démarre et le siège de soupape redevient propre après quelques secondes de fonctionnement.
Tant que tu aura une carburation excessivement riche ou des remontées d'huile tu auras fréquemment ce problème.
C'est aussi un grand classique après un démontage / remontage de la bougie qui décolle un peu de calamine en fond de filet.
Si tu es curieux tu peux contrôler le jeu aux soupapes quand le kick est mou tu verras que sur une soupape il est nul.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
florianf
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2021, 18:46
Localisation : bretagne

Re: Problème démarage u57c

Message par florianf »

Problème résolu pour le kick ! en fait c'était le câble d’embrayage qui était trop tendu...
Par contre j'ai descendu en gicleur principal à 80 mais la bougie est toujours noir comme de la suie dessus. Elle fume un peu noire au ralenti.
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: Problème démarage u57c

Message par Phil de Caux »

Juste de la suie ou c'est gras ?
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
florianf
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2021, 18:46
Localisation : bretagne

Re: Problème démarage u57c

Message par florianf »

Juste de la suie. Le ralenti tient, mais avec la vis d'air serrée à fond. Je pense que le gicleur de ralenti de 55 est sûrement trop gros.
Répondre