Epoxy noir brillant SPRIDO

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
tobecamone
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:46
Localisation : Metropole

Re: Epoxy noir brillant SPRIDO

Message par tobecamone »

Fluky a écrit : 26 sept. 2022, 06:53encore faut-il savoir peindre
Ces bombes semblent justement et majoritairement intéresser ceux qui ne savent pas particulièrement peindre… Puisque la plupart des bricoleurs avisés et équipés pour peindre au pistolet choisissent le plus souvent cette option plutôt que la bombe.
En s’informant un minimum, la peinture en bombe n’est quand même pas la mer à boire pour les débutants (même s’il est possible d’arriver à des résultats catastrophiques…)
Fluky a écrit : 26 sept. 2022, 06:53Pour une meilleure prise en main de l'aérosol, cet accessoire est très pratique : https://www.sprido-peinture.com/aerosol ... osol-.html
+1!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Epoxy noir brillant SPRIDO

Message par Fluky »

Moui... suffit de voir certaines réalisations bien bousées pour se poser des questions.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Epoxy noir brillant SPRIDO

Message par Lulu »

Oui, faire un beau tendu brillant sur un garde-boue ou autre pièce bien arrondie, ce n'est pas trop dur, que ce soit à la bombe ou au pistolet.
Sur une surface plane, ou complexe, ou proche d'autres surfaces, c'est autre chose...
Ça donne quoi sur un cadre type AV3 ?
Je me suis toujours dit que le jour où je repeindrai ma CG, je devrai laisser un carrossier me prendre un rein, car forme trop difficile pour du travail d'amateur
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Epoxy noir brillant SPRIDO

Message par domtomMBK »

Lulu a écrit : 27 sept. 2022, 02:52 Je me suis toujours dit que le jour où je repeindrai ma CG, je devrai laisser un carrossier me prendre un rein,
Si tu amènes une pièce déjà préparée, prête à être peinte, le carrossier ne prendra qu’un bout de rein. :mrgreen: donne plutôt un bout de foie, il paraît que ça repousse.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1368
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Epoxy noir brillant SPRIDO

Message par Tonyton24 »

J'ai repeind ma 68 avec les bombes 2k de spidro.
Le résultat est pas mal, il y a une très légère peau d'orange mais rien de méchant.
La peinture resiste très bien aux hydrocarbures.
Par contre j'ai quelques reproches à faire.

La teinte que j'ai acheté c'est le bleu des motobecane (la mienne de 63), il y a une légère différence avec la teinte de l'époque.
La peinture ne résiste pas assez à mon goût, un petit coup de clé et ça fait un accroc et lors du remontage des vis, celle-ci viennent abîmer la peinture.
tobecamone
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:46
Localisation : Metropole

Re: Epoxy noir brillant SPRIDO

Message par tobecamone »

Tonyton24 a écrit : 19 oct. 2022, 06:23 Par contre j'ai quelques reproches à faire.

La teinte que j'ai acheté c'est le bleu des motobecane (la mienne de 63), il y a une légère différence avec la teinte de l'époque.
La peinture ne résiste pas assez à mon goût, un petit coup de clé et ça fait un accroc et lors du remontage des vis, celle-ci viennent abîmer la peinture.
La teinte de la peinture d'origine de ta machine était, comme l'immense majorité, très probablement modifiée par les années / UVs etc...

Et pour ce qui est de la resistance, tu n'es pas satisfait, mais as-tu au moins un point de comparaison avec des peintures d'autres fournisseurs?
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1368
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Epoxy noir brillant SPRIDO

Message par Tonyton24 »

Pour la teinte je l'ai comparé avec un bleu sur une autre bleue d'origine (sous les enjoliveurs de réservoir). J'en ai également parlé avec un collectionneur ancien carrossier et il m'a confirmé cette légère différence, c'est pas bien grave mais si on trouve des accessoires avec la peinture d'origine il y a une petite différence.
Je travaille dans l'imprimerie donc la couleur ça me connait et c'est comme en carrosserie sauf quand peintures on parle en RAL et en encres on parle en PMS ou Pantone (marque international de nuancier). L'analyse de la décomposition d'une couleur se fait de la même manière (synthèse soustractive).

Pour la résistance, je suis très content vis à vis des hydrocarbures, pour les chocs bof ... J'ai l'habitude de repeindre des vélos et des éléments de carrosseries avec des bombes de graffitis (Montana, prix défiant toute concurrence et accroche sur tout) ou des bombes à la teinte (ex : Motip) et une couche de vernis. Avec ceux-ci aucun problème pour les chocs par contre les hydrocarbures c'est pas terrible.
J'ai également repeint un cadre de moto avec des bombes faites à la teinte par un gros fournisseurs de pièces auto prés de chez moi (je les ai payé très chères) et la résistante en tout point de vue était ridicule.
Je conclu donc mon avis sur ces bombes Spidro, le rapport qualité/prix est très satisfaisant pour moi, la peinture couvre très bien, il faut juste faire attention à sa belle carrosserie (j'ai utilisé les bombes 2K).
Répondre