problème d'allumage....

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Verrouillé
Picador
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2022, 21:19
Localisation : 30000

problème d'allumage....

Message par Picador »

bonjour à tous;
nouveau sur le forum, je m'y suis inscrit pour la qualité des remarques, leur clarté et leur précision .
j'espère ne pas être un intrus: j'ai en fait une 125 peugeot de 1950 et sur beaucoup de sujets que j'ai consulté, on renvoyait souvent au site Motobecane.
donc: supprimé la bobine BT/HT défectueuse, et fait refaire celle-ci en basse tension.
les conseils suivants étaient de suppléer en installant une bobine HT extérieure, ce que j'ai fait, mais rien!! si je met la cosse provenant du condo
à la masse, un coup de kick donne plein d'étincelles, mais à la bougie....rien.
les bobine que j'ai essayées viennent de bécane allumage éléctronique, est-ce que ça peut être la cause? les sujets consultés conseillaient des bobines
NOVI ou WOVI..
quelqu'un pourrait trouver? merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: problème d'allumage....

Message par Fluky »

Bonjour,

ça n'est pas le forum approprié pour ton souci, ici on parle Motobécane.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: problème d'allumage....

Message par Pierre Turlan »

Oui, uniquement Motobécane, puisque c'est le forum du Motobécane Club de France !
Verrouillé