Immatriculation des mob. et cartes grises de collection

Papiers, Assurance, Casque....
michel
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2007, 12:02
Localisation : 92

Immatriculation des mob. et cartes grises de collection

Message par michel »

Comme vous le savez nous avons semble-t-il jusqu'à juillet 2009 pour immatriculer nos mob. Autant le faire pendant que c'est facile et gratuit sans attendre la bousculade, rien n'obligeant à poser les plaques avant la date obligatoire.
Par ailleurs nous n'échapperont plus très longtemps au contrôle technique et il faut savoir qu'il devrait être prochaînement annuel. Je vous laisse imaginer le coût et l'em..dement à venir pour ceux qui ont un certain nombre de mob. Conclusion pour moi, qui jusqu'à présent étais plutot contre, le passage en CG de collection s'impose... (ct tous les 5 ans seulement et plus de restriction de circulation dès le début 2009).
Enfin, dernière info à rappeler, la carte grise de collection ne pourra plus être obtenue pour les véhicules de moins de 30 ans (au lieu de 25) à partir du 1er mars 2009 il faudra donc la demander à temps pour les engins mis en circulation entre 79 et 83.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

Allez voir le site du club, il semble qu'au dernière nouvelle les cyclos qui n'ont jamais été immatriculé n'auront pas besoin d'y être. Et il y a aussi un plaidoyer de la FFVE pour garder le plus possible les vehicules en carte grise normale
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Et également, au lieu de suivre comme des moutons de Panurge, on peut rejeter ces mesures si nous sommes tous solidaires. Si en 1980, nous et nos anciens avaient fait preuve de ce suivisme, nous aurions eu une vignette sur les motos, la mesure était d'ailleurs votée et appliquée, simplement les motards qui s'y sont pliés pouvaient se compter sur les doigts d'un manchot qui aurait travaillé au massicot. Devant une telle unanimité, le gouvernement de l'époque s'était quand même bien écrasé. :mrgreen:
Donc, plutôt que de devancer l'appel, pour ce genre de choses, au contraire, utilisons la force d'inertie et l'engorgement administratif, ce sont des outils EXTRAORDINAIREMENT puissants. :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Message par dav »

bien d accord
moi perso je fait le mort
on verras bien :wink:
dav
d45s de 1953
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Et plutot 2 fois qu'une :lol: ... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Topic redirigé dans la bonne rubrique. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

non seulement je partage l'avis de pilote91 mais vous pensez bien qu'avec mes 69 trucs plus ou moins en bon état, je ne suis pas pressé de me fader les immat!!!
notez bien que si un jour je dois le faire, j'envoie tout d'un coup, juste pour voir!!! :|
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
Avatar du membre
Edualc
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:07
Localisation : Paris 13e

Message par Edualc »

Et bien oui Denis, le site Motobec reproduit précisément un texte de l'administration:

" Immatriculation d'un cyclomoteur d'occasion acheté en France jamais immatriculé
L'immatriculation n'est pas obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire immatriculer votre cyclomoteur, soit en vous adressant à un vendeur professionnel ayant signé une convention avec l'Etat, soit en écrivant au service central d'immatriculation des cyclomoteurs à l'adresse suivante :
Ministère de l'Intérieur - Service central d'immatriculation des cyclomoteurs - 26 avenue Charles de Gaulle - BP 80090 - 95165 MONTMORENCY CEDEX."


Alors moi, je prends l'info comme argent comptant et me fie à cette info !
Je n'immatriculerai pas mon AV88.
Honda CBF1000 TE, Motobécane AV88L de 1982
EdualC
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour,

ben moi non plu ... :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Avatar du membre
Edualc
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:07
Localisation : Paris 13e

Message par Edualc »

Voila ce que je viens de trouver sur la toile.
Il semblerait que l'immat obligatoire des cyclos soit reportée a 2010.
Image
Image

Soyons prudents...
Honda CBF1000 TE, Motobécane AV88L de 1982
EdualC
jyb44
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv. 2007, 22:48
Localisation : 44

Message par jyb44 »

Edualc a écrit :Et bien oui Denis, le site Motobec reproduit précisément un texte de l'administration:

" Immatriculation d'un cyclomoteur d'occasion acheté en France jamais immatriculé
L'immatriculation n'est pas obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire immatriculer votre cyclomoteur, soit en vous adressant à un vendeur professionnel ayant signé une convention avec l'Etat, soit en écrivant au service central d'immatriculation des cyclomoteurs à l'adresse suivante :
Ministère de l'Intérieur - Service central d'immatriculation des cyclomoteurs - 26 avenue Charles de Gaulle - BP 80090 - 95165 MONTMORENCY CEDEX."


Alors moi, je prends l'info comme argent comptant et me fie à cette info !
Je n'immatriculerai pas mon AV88.
il faut lire le site officiel en entier, et notament les Faq
Que doit-on faire de son cyclomoteur d'occasion ?
Réponse :
Pour les cyclomoteurs d'occasion, l'immatriculation est possible mais non obligatoire. Ils peuvent circuler sans plaque jusqu'au 30 juin 2009.
ne pas prendre uniquement la partie qui t'arrange,

et avoir au moins la délicatesse de citer la source des images que tu postes http://cyclocahine.forumchti.com/forum.htm

edit du 1/01/2009
encore une précision: voici le dernier calendrier d'application de la nouvelle immatriculation des véhicules relevé sur le site officiel
Les véhicules recevront un nouveau numéro d'immatriculation :

* > A partir du 15 avril 2009 pour les véhicules neufs ;
* > A partir du 15 juin 2009 pour les véhicules d'occasion, lors d'un changement de propriétaire ou d'adresse, ou de toute autre modification affectant la carte grise.

Aucune date-butoir n'étant imposée, le basculement dans le nouveau système se fera au fur et à mesure de ces opérations.
Les cyclomoteurs seront repris dans le nouveau système à partir du 15 avril 2009 ; ceux actuellement non immatriculés auront jusqu'au 1er janvier 2010 pour se faire immatriculer dans le SIV.
en clair,l'admnistration n'est pas capable de mettre en application cette loi dans les délais qui étaients prévus.
en ce qui concerne les cyclos, Le service de Montmorency qui s'occupait de délivrer les cartes grises des cyclos ferme à compter du 1er janvier, et devait passer le relais aux préfectures de chaque département, qui officiellement ne pouront être oppérationelles qu'à compter du 15 avril, mais officieusement, renseignements pris dans diverses préfectures, et suivant leurs capacités et incompétences il est question du 15 mai voire 15 juin.En attendant on ne sait pas à quel service s'adresser.
Il faut continuer à foutre le brun et saturer les services en envoyant des dossiers en masse, si possible incomplets, et aussi signer la Pétition : contre l'immatriculation des cyclomoteurs anciens
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Avatar du membre
Edualc
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:07
Localisation : Paris 13e

Message par Edualc »

Oh ! Du calme mon gars. C'est quoi ce discours d' Ayatollah ! [-X
Même s'il est vrai que j'aurais du citer mes sources.
Honda CBF1000 TE, Motobécane AV88L de 1982
EdualC
jyb44
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv. 2007, 22:48
Localisation : 44

Message par jyb44 »

Désolé si ma remarque t'a vexé, Je sais que ma façon de dire les choses est parfois directe, et je m'en escuse.
je ne crois pas avoir la mentalité d'un intégriste, au contraire.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Avatar du membre
Edualc
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:07
Localisation : Paris 13e

Message par Edualc »

Je voulais simplement apporter aux forumeurs une info glanée par hasard sur la toile car, aujourd'hui beaucoup ne savent pas à quel saint se vouer.
Pas de problème jyb44 =;
Cordialement,
Honda CBF1000 TE, Motobécane AV88L de 1982
EdualC
gilles37250
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:01
Localisation : Veigne 37

immatriculation suite

Message par gilles37250 »

Bonjour
Comme vous je m'interroge sur les règles du jeu
Question posée ce matin à la préfecture d'indre et loire

serais je en infraction le 2 juin avec un cyclo d'avant 2004 si je circule sans immat?

réponse :je ne sais pas ! contactez le 08 21 00 20 04

centrale téléphonique de Montmorency
je vous invite à composer le N° et à tirer vos conclusions ,ne vous attendez pas à avoir un correspondant
mais pour moi la traduction est clair
avant 2004 pas d'immatriculation , c'est la dame dans le téléphone qui me l'a dit.........et à la fin elle raccroche sans dire au revoir!!!!!!!!!

Conclusion :quand tu réformes en même temps la loi et les services chargé de la mettre en place c'est forcément "le bordel "

Reste à savoir quel sera l'interprétation des mésanges bleues quand ils vous verront sans immat passer sur vos vielles bleues voir 51 ou 103 pour aller au boulot cet été.

conclusion: rendez vous plus tard pour la conclusion!!!!!
Gilles

Sans mob dans mon garage il me manque quelques choses mais je ne peux m'empêcher de les vendre et après il faut que j'en rachète

Mob un jour mob toujours
Répondre