bruit aigu et 51V en panne

moshaverat
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:57
Localisation : grenoble

Re: bruit aigu et 51V en panne

Message par moshaverat »

merci fluky vous avez tout à fait raison . en plus il y a trois morceaux de la paroisse de la cage à aiguilles sont introuvable .

cher pierre13 je ne connais pas la cause de la casse de ma cage à aiguille renforcée neuf 2PR .peut être utilisation de bloque piston ou piston de petit diamètre C ou D ou le chaleur . mon vilebrequin est neuf et je ne sais pas non plus quel indice de jeu je dois choisir pour achat de cage à aiguille . le ancien peuvent bien vous répondre à ce sujet .
petite information : il n y pas raison que je fasse un cadeau à airsal .le vilebrequin airsal que j'ai acheté présente deux défaut de fabrication .1-le siège de denier clips sur laxe cote embrayage est mal usiné, le clips 15 sort de son emplacement et variateur avec (je ne parle pas de la sens de clips il flotte )
cordialement Antonio
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: bruit aigu et 51V en panne

Message par Fluky »

Quel diamètre le piston ? Origine ou adaptable ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
moshaverat
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:57
Localisation : grenoble

Re: bruit aigu et 51V en panne

Message par moshaverat »

bonjour,je cite le message de 13juin 2020 CYLINDRE ET PISTON

avec papier de 400 j'ai toilé le piston , je pense que j'ai un peu trop diminué son diamètre bas , le haut de piston est 38,95 au milieu 38,96 et en bas de piston 38,95 . sur mon cylindre J(38,98) bouché par scotch le piston descende un peu vite et après la lumière avec une vitesse correct et régulière . mais le piston sort sans être sans s'arrêter au 2/3 et sans besoin tirer ou pousser dessus . quel est la conséquence ? dois je essayer comme ça ? c'est le mesure du bas de piston et sa sortie direct qui me gêne
ce piston a été installé sur mon vilebrequin neuf . hier après ouverture de bas moteur j'ai remarque que le centrage du bielle a beaucoup
changé et il n’était pas du tout bon ( certainement le coup de marteau fort sur came )
cordialement
moshaverat
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:57
Localisation : grenoble

Re: bruit aigu et 51V en panne

Message par moshaverat »

la réponse pour foluky
piston 38.98 certainement adaptable très serré installé par ancien propriétaire que j'ai réduit à 38.95
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1254
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: bruit aigu et 51V en panne

Message par Lulu »

Bonjour
Il faut vérifier la géométrie du vilebrequin et de la bielle.
Des défauts d'alignement des demi-vilos ou du parallélisme des paliers de bielle causent une usure prématurée des cages à aiguilles
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Répondre