bruit aigu et 51V en panne
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bruit aigu et 51V en panne
bonjour à tous, dans chaleur de 14 juillet j'ai roulé à pleine vitesse avec mon 51V , soudainement il a perdu beaucoup de sa vitesse pendant une dizaine de secondes ensuite il est redevenu normal . Le lendemain il a démarré avec un bruit bizarre aigu (tatatata) et après trois cent mètre il a calé depuis il ne démarre pas .
allumage est parfait . le piston monte et descende normalement .vilebrequin et cage à billet sont neuf . j'ai vérifié rapidement le variateur ,il n y a pas décollement des garniture de mâchoire .
Est ce que des clapets en mauvaise état peut causer un problème pareil ? avant que démonte l' embrayage et le bas de moteur pourriez vous me donner votre avis ? merci d'avance
cordialement Antonio
allumage est parfait . le piston monte et descende normalement .vilebrequin et cage à billet sont neuf . j'ai vérifié rapidement le variateur ,il n y a pas décollement des garniture de mâchoire .
Est ce que des clapets en mauvaise état peut causer un problème pareil ? avant que démonte l' embrayage et le bas de moteur pourriez vous me donner votre avis ? merci d'avance
cordialement Antonio
Re: burit aigue et 51V en panne
oui ça peut être les clapets , facile à démonter sans tomber le moteur
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: burit aigue et 51V en panne
bonjour sp 93 j'espère que ça vient des clapes .
cordialement Antonio
cordialement Antonio
- larosaie
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Re: bruit aigu et 51V en panne
Bonjour,
As tu de la compression en tournant le volant à la main?
As tu de la compression en tournant le volant à la main?
Paul
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Re: bruit aigu et 51V en panne
bonjour,
NON NON je n'ai pas de la compression en tournant le volant à la main .
le volant tourne facilement à la main avec ou sans décomposeur
NON NON je n'ai pas de la compression en tournant le volant à la main .
le volant tourne facilement à la main avec ou sans décomposeur
Re: bruit aigu et 51V en panne
aie pas bon ça , faut déculasser
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: bruit aigu et 51V en panne
si clapet cassé , y as quand même de la compression en tournant le volant
par contre si pas de compression , ça peut être piston percé , soupape décompresseur cassée etc etc
par contre si pas de compression , ça peut être piston percé , soupape décompresseur cassée etc etc
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Re: bruit aigu et 51V en panne
bonjour,
merci pour vos réponses .je vais effectuer une ouverture de moteur dans quelques jours et je vous tiens au courant .
cordialement Antonio
merci pour vos réponses .je vais effectuer une ouverture de moteur dans quelques jours et je vous tiens au courant .
cordialement Antonio
Modifié en dernier par moshaverat le 23 juil. 2022, 10:00, modifié 1 fois.
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Re: bruit aigu et 51V en panne
bonjour,
j'ai ouvert le moteur . les cage à aiguille cassé , cylindre, piston et les segments rayé . siège de bielle de cage à aiguille très légèrement touché . vilebrequin monte et descend correctement . dois je ouvrir les carters à la recherche de éventuel débris métallique car je ne sais pas ou sont les débris disparu ? dois je changer las roulements (ils sont neuf) .quel est votre avis ?
cordialement Antonio
j'ai ouvert le moteur . les cage à aiguille cassé , cylindre, piston et les segments rayé . siège de bielle de cage à aiguille très légèrement touché . vilebrequin monte et descend correctement . dois je ouvrir les carters à la recherche de éventuel débris métallique car je ne sais pas ou sont les débris disparu ? dois je changer las roulements (ils sont neuf) .quel est votre avis ?
cordialement Antonio
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Re: bruit aigu et 51V en panne
piston foutu
moi j ouvrirais le moteur
au pire sans ouvrir , remplir le bas moteur de white spirit , secouer et vider
observer si il y as des petits bouts de métal dans le white spirit
moi j ouvrirais le moteur
au pire sans ouvrir , remplir le bas moteur de white spirit , secouer et vider
observer si il y as des petits bouts de métal dans le white spirit
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Re: bruit aigu et 51V en panne
bonjour,
cylindre est rayé aussi et je vais le changer pour éviter un déglaçage. comme dit Fluky la couche est fine, le risque d'endommager la couche de chrome si celle ci est fragilisée en certains points (parfois vers les lumières du cylindre si le moteur à déjà avalé des corps étrangers)
je vais ouvrir les carters si non je panserai toujours aux petits bouts de métal
cordialement Antonio
cylindre est rayé aussi et je vais le changer pour éviter un déglaçage. comme dit Fluky la couche est fine, le risque d'endommager la couche de chrome si celle ci est fragilisée en certains points (parfois vers les lumières du cylindre si le moteur à déjà avalé des corps étrangers)
je vais ouvrir les carters si non je panserai toujours aux petits bouts de métal
cordialement Antonio
Modifié en dernier par moshaverat le 23 juil. 2022, 12:28, modifié 1 fois.
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Re: bruit aigu et 51V en panne
J'ai déjà vu ce genre de casse, avec une ou des aiguilles plantées au fond du carter, donc susceptibles de ressortir un jour ---> ouverture bas moteur obligatoire
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: bruit aigu et 51V en panne
Et la cause de la casse d'une cage à aiguille sur un moteur sui semble d'origine vous avez une idée ??
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Re: bruit aigu et 51V en panne
L'usure
Ou tout simplement mauvaise qualité
Dommage d'avoir changé les roulements mais pas la cage
Je prend que de la malossi
Ont apprend tout les jours ...
Ou tout simplement mauvaise qualité
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mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion
Honda motocampo
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