Bonjour,
En passant voir un confrère mobeur ce soir, il m'a montré une Motobécane 41V (la bleu et noir) sur laquelle il travaille en ce moment en m'expliquant qu'il avait un soucis:
Le bas moteur est rempli de mélange, ça fuit par les joints spis.
J'avoue que je n'avais jamais vu un telle panne et j'étais bien en peine de le conseiller. J'ai simplement dis que le bas moteur n'était plus étanche et qu'il fallait peut être revoir les joints spis mais cette panne m'a interpellé et je voulais savoir si l'un de vous avait déjà rencontré cela et si quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
Bien à vous,
Question fuite bas moteur Motobecane 41V
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Re: Question fuite bas moteur Motobecane 41V
Ce pourrait être robinet d'essence et pointeau du flotteur non étanches, l'essence coule peu à peu et remplis le bas moteur. Une fois rempli, le fait de tenter de le faire tourner met trop de pression et ça sort de tous cotés!
Re: Question fuite bas moteur Motobecane 41V
Merci Pierre pour ta réponse.
J'ai cependant une question, si le pointeau du flotteur n'est pas étanches, ça ne devrait pas fuir au niveau de la cuve du carbu ? (comme quand le pointeau est mal remis ?)
De plus, qu'entends tu par robinet non etanches ? si c'était le cas l'essence fuirait au robinet non ?
Cordialement,
J'ai cependant une question, si le pointeau du flotteur n'est pas étanches, ça ne devrait pas fuir au niveau de la cuve du carbu ? (comme quand le pointeau est mal remis ?)
De plus, qu'entends tu par robinet non etanches ? si c'était le cas l'essence fuirait au robinet non ?
Cordialement,
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Re: Question fuite bas moteur Motobecane 41V
Il y a une étanchéité entre le robinet et l'extérieur (en général le joint contre le réservoir est en cause) et une étanchéité de fermeture (le clapet interne est responsable). Si cette dernière est en défaut, le robinet ne fuit pas à l'extérieur mais ne ferme plus l'arrivée d'essence, celle ci continue de couler. Si de plus le pointeau du flotteur ne ferme pas, l'essence coule peu à peu via le gicleur et le diffuseur, et sur un AV10 suit la pente de la pipe pour tomber dans le bas moteur. Si la fuite est importante, cela déborde par le trop plein de cuve, mais si elle est légère, le niveau de cuve est juste trop haut, suffisamment pour que l'essence dépasse du diffuseur et coule (le haut du diffuseur est à la même hauteur que le niveau de cuve normal).
Cette explication est juste une piste de recherche, au vu des éléments dont nous disposons difficile d'en dire plus.
Cette explication est juste une piste de recherche, au vu des éléments dont nous disposons difficile d'en dire plus.
Re: Question fuite bas moteur Motobecane 41V
Et bien merci pour les explications, je revois le confrère vendredi je lui ferai part de cela.
Merci bien
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