Différence carters AV7

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Tibet
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Différence carters AV7

Message par Tibet »

Bonjour à tous
je suis en train de refaire une 50VLC, un passage d'écrou du carter étant cassé, je voulais changer de carter, je me suis rendu compte que celui que j'avais d'avance n'avait pas la même découpe au passage de bielle... est ce important? de plus le cylindre a perdu du chrome il est est bon pour la benne?
D'avance merci de vos conseils.
Stef

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Willy.almo
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Re: Différence carters AV7

Message par Willy.almo »

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tes carters à gauche sont les ancien modèles av7 mais tout de même équipés de trous de graissage des roulements de vilebrequin. La découpe des conduits conduisant aux lumières du cylindre est très "pointu". Le modèle de vilo admissible est le vilo en T.
Les carters à droite sur la photo sont des carters de la dernière génération d'av 7 dit "carters tout embiellages" car on peut y installer un vilo d'av 10. Même si il y avait des vilo en t d'origine.
Pour le cylindre, pour moi il est trop abîmé pour être remonté.
J'espère ne pas dire de bêtises sur les carters.
Bien à toi
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Tibet
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Re: Différence carters AV7

Message par Tibet »

Bonjour Willy
Merci pour ta réponse, donc je peux remettre mon vilebrequin Av7 dernière génération à la place? Pour le cylindre je m'en doutais un peu il en manque beaucoup !
Cordialement
Stef
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Re: Différence carters AV7

Message par Willy.almo »

Dans les carters à droite sur ta photo oui. Enfin je crois, il faudrait qu'un pro se manifeste, mes connaissances sont simplement issues des posts du forum
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sp93
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Re: Différence carters AV7

Message par sp93 »

cylindre = pot à crayons
carters , les tiens d origine c est ceux de droite ou gauche ?
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Willy.almo
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Re: Différence carters AV7

Message par Willy.almo »

J'imagine que sur ce modèle de cyclomoteur c'est ceux de droite, non ?
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Tibet
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Re: Différence carters AV7

Message par Tibet »

Bonjour
Oui celui de droite c'est celui de la 50VLC
Merci pot le pot à crayon !!
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sp93
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Re: Différence carters AV7

Message par sp93 »

carters de gauche nickel avec vilo en té pour une 50 v
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Re: Différence carters AV7

Message par Tibet »

Donc pour pas faire de c.. Je peux mettre le vilo de la 50 dedans ?
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Re: Différence carters AV7

Message par sp93 »

t as une photo du vilo ?
normalement un vilo en té de av 7 rentre dedans
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Re: Différence carters AV7

Message par Tibet »

Voili voilou

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Re: Différence carters AV7

Message par sp93 »

vilebrequinus vulgaris :mrgreen:
en gros vilo en té de base qui doit rentrer dans tes carters de gauche de la photo
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Re: Différence carters AV7

Message par Tibet »

Nickel!
Merci à tous pour vos conseils et infos ! =D>
Je commande ce qui faut et remonte...
Stef
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Re: Différence carters AV7

Message par Willy.almo »

Salut !
Je reviens sur le sujet car je me suis rendu compte que je possédais des carters similaires à ceux de droite sur la photo... Je doute sans arrêt, mais du coup, je peux monter un volontaire masse pleine comme le artek dessus ?
Je n'arrive pas à savoir si mon vilebrequin d'origine est foutu, les soies laissent bien coulisser les roulements neufs, il y a un peu de jeu dans le pied de bielle mais moins d'un mm (quand on prend la tête de bielle et qu'on la fait bouger de gauche à droite) par contre pas de jeu en hauteur.
Merci bien j'aimerais me faire un moteur de secours solide et fiable.
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Re: Différence carters AV7

Message par Tibet »

Bonjour
Je pense que le jeu latéral est normal, le plus important c'est le jeu vertical, comme le montre Flucky sur YouTube
Mobyx44 montage démontage roulements vilo.
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