Assurance pas cher

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
fabien1655
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2015, 18:00
Localisation : 39

Assurance pas cher

Message par fabien1655 »

Quelqu'un a t'il une adresse d'assureur à me conseiller pour assurer ma mobylette SP50, et pas cher ?
un ordre d'idée du pas cher sera sympa :D
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 293
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: Assurance pas cher

Message par Sinsé »

Salut assurance clavel à Lyon. Dans les 50€ à l’année 👍🏻
fabien1655
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2015, 18:00
Localisation : 39

Re: Assurance pas cher

Message par fabien1655 »

Personne d'autre pour un tuyau?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Assurance pas cher

Message par Pierre Turlan »

Les assurances collections sont toutes à peu prés dans les mêmes tarifs. En général la première dans ces prix là, puis dégressifs, puis gratuit au delà de 4 machines. C'est un sujet fréquemment abordé, utilise la fonction "recherche ", tu auras d'autres réponses.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Assurance pas cher

Message par eagle IV »

pas facile de répondre a une question comme ça

le prix d'une assurance dépend de beaucoup de choses ........... d'abord de où tu habites , de ton âge , de tes antécédents vis a vis des assurances de ce que tu veux comme garanties

après il y a les assurances que tu trouves partout sur internet a des prix ridiculement bas mais faut pas avoir de problème c'est bon quand tu payes mais en cas de sinistre quel qu'il soit tu pleures

et il y a les "grosses" sociétés" genre AMDM AXA MACIF et autres et là faut consulter

moi je suis a la AMDM et je paye 22€ par mois pour plusieurs 125 bicylindres deux temps (6 ou 7 de mémoire) mais je suis en région Parisienne et j'ai 50% de bonus ............... voila si ça peut t'éclairer
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1160
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Assurance pas cher

Message par TobecMania »

Exactement ça dépend de plusieurs paramètres

En gros plus on a de bonus, de points sur son permis moins on va payer cher

Les assurances "collection" et "flotte" exigent d'ailleurs ces conditions : avoir plus de 20 ans, ne pas avoir eu de sinistres responsable depuis X années, avoir déjà au moins 1 véhicule assuré chez une autre compagnie d'assurance etc...
C'est le cas chez Bailly chez qui je suis et chez qui je n'ai plus que 2 mobs assurés

Chez Macif avec mes 50% de bonus et 26 ans de permis avec véhicules assurés chez eux, je m'étais renseignée il sont aussi compétitif que Bailly car en dessous de 4 véhicule Bailly c'est pas le top non plus

C'est comme tout faut demander au moins 3 devis pour se faire une idée et pas hésiter à négocier les prix/ partir a la concurrence
Avatar du membre
Mikey 71
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 10 juil. 2022, 19:26
Localisation : Chambilly 71

Re: Assurance pas cher

Message par Mikey 71 »

Saut,

Il y a aussi rétro assurance qui est pas mal...
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
AVgerald
Adhérent(e) MCF
Messages : 145
Enregistré le : 13 oct. 2020, 08:54
Localisation : 51 MARNE

Re: Assurance pas cher

Message par AVgerald »

hola

chez MMA
j'ai assuré ma R4 4L en carte grise collection (70e/an)
j'y ai ajouté mes mob (qui sont en CG normales mais plus de 20ans)
AV32s 13e/an
AV44 13e/an
CADY 13e/an
type 40 13e/an
type 50 24e/an
92GT 24e/an

et dernièrement une Yamaha DT50 pour 70e/an, le même pris que la R4L (ils m'ont même fait une dérogation car elle n'avait pas 20 ans mais 19 !)

assurance Collection/Flotte MMA

Ça fait cher au final vu les kilomètres que je fais, c'est à dire presque rien ...
AV Gérald - AV Moi ! Quand ça marche
AV Maria ! Quand ça marche pas !
Image
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Assurance pas cher

Message par eagle IV »

ce qui serait intéressant de savoir aussi c'est quelle est la protection pour d'aussi petites sommes ?

c'est une assurance au tiers ? est ce que le conducteur est assuré en cas de dommage ? y & t il une protection vol , incendie ? enfin tout ça quoi !!!

si c'est juste pour avoir un papier vert dans la poche et un mouchoir en cas de sinistre je préfère mon assurance Mutuelle des motards certes un peu plus chère mais qui me rembourse même mon casque et mon blouson en cas de chute
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Timaloo
Adhérent(e) MCF
Messages : 347
Enregistré le : 15 août 2011, 07:29
Localisation : Bédoin

Re: Assurance pas cher

Message par Timaloo »

Moi assuré chez AMV Legend ( bien spécifier legend ) .... Très compétitif vol y compris
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Assurance pas cher

Message par Fluky »

eagle IV a écrit : 18 août 2022, 10:32 c'est une assurance au tiers ? est ce que le conducteur est assuré en cas de dommage ? y & t il une protection vol , incendie ? enfin tout ça quoi !!!
À ce prix là, c'est le strict minimum, on est juste assurés pour les dégâts causés aux autres, faut pas rêver.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Mikey 71
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 10 juil. 2022, 19:26
Localisation : Chambilly 71

Re: Assurance pas cher

Message par Mikey 71 »

Salut a tous,

Alors, je viens juste d’assuré, cette après midi, mes 3 mobs chez retro assurance.
218€ par an, avec responsabilité civile, protection juridique recours, prêt du véhicule, trajet travail occasionnelle, vol, incendie, attentat, tempête, catastrophe naturelle + accidents corporels du conducteur.
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Assurance pas cher

Message par jfb81 »

Je suis aussi chez MMA pour j'assure 4 mobylettes pour 12€ par mois avec prise en compte domicile-travail.
En plus j'ai une assurance pilote en cas de dommage corporel, c'est ça qui coûte cher en fait, et j'espère ne jamais utiliser cette close.
Je ne suis pas assuré pour le vol ou le bris de glace... En même temps il n'y a pas de pare-brise :mrgreen:
Un prix c'est facile à avoir, l'assurance est toujours trop cher mais j'ai vu de nombreuses personnes pleurer lors d'un sinistre car soit le remboursement était très très long soit elles n'étaient tout simplement pas couvertes. Au final, le pas cher devient très cher
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
Mikey 71
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 10 juil. 2022, 19:26
Localisation : Chambilly 71

Re: Assurance pas cher

Message par Mikey 71 »

Salut,

Tout à fais d’accord avec toi.
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
AVgerald
Adhérent(e) MCF
Messages : 145
Enregistré le : 13 oct. 2020, 08:54
Localisation : 51 MARNE

Re: Assurance pas cher

Message par AVgerald »

pour mon assurance MMA flotte collection

ça couvre :
responsabilité civile
protection juridique recours
trajet travail occasionnel
accidents corporels de TOUS conducteurs
je n'ai pas voulu des clauses suivantes :
prêt du véhicule
vol
incendie
attentat
tempête
catastrophe naturelle
pour une vielle carcasse ...

je veux pas payer 220balles pour une vieille pétrolette à 440balles
en 2 ans t'as payé le prix de ta vielle meule

j'ai préféré jouer la carte de la sobriété
6 X 220e ça fait 1320 balles
trop pour moi
AV Gérald - AV Moi ! Quand ça marche
AV Maria ! Quand ça marche pas !
Image
Répondre