c'est son tour ...... 125 standard
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
c'est son tour ...... 125 standard
bon ben voila .......... après quelques mois de stockage la remise en forme va démarrer
une petite annonce du bon coin du temps où acheter une épave était encore possible a un prix raisonnable
elle semble complète et il y a même quelques pièces en plus ........... et d'après le vendeur elle a sa carte grise ............ toujours se méfier de ces formules !!! c'est vrai qu'elle avait sa carte grise mais pas vraiment a jour
après plusieurs discussion téléphoniques avec le vendeur (très sympa au téléphone) on embarque dans le trafic d'occasion
et la voila en vrai avant embarquement .............. comme aurait dit notre président c'est beau mais c'est loin !!!
chargement ............. et surprise dans les pièces il y a une LT3 bien démontée en prime
to be continued
une petite annonce du bon coin du temps où acheter une épave était encore possible a un prix raisonnable
elle semble complète et il y a même quelques pièces en plus ........... et d'après le vendeur elle a sa carte grise ............ toujours se méfier de ces formules !!! c'est vrai qu'elle avait sa carte grise mais pas vraiment a jour
après plusieurs discussion téléphoniques avec le vendeur (très sympa au téléphone) on embarque dans le trafic d'occasion
et la voila en vrai avant embarquement .............. comme aurait dit notre président c'est beau mais c'est loin !!!
chargement ............. et surprise dans les pièces il y a une LT3 bien démontée en prime
to be continued
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: c'est son tour ...... 125 standard
Bon courage , Tiens nous au courant de la suite.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: c'est son tour ...... 125 standard
bon courage pour ta resto'
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
merci a vous deux
va y avoir des questions ...............
tout d'abord les grandes lignes du projet .......... ce n'est surtout pas une remise a neuf "sortie d'usine" que je souhaite mais plutôt une belle remise en état de rouler d'une manière sure et efficace avec une belle machine propre
le cadre sera repeint aux endroits nécessaires ............. pas de décapage ni de peinture époxy (je n'aime pas) traitement de la rouille mais il n'y en a pas beaucoup apprêt et bonne peinture noire
moteur refait par un spécialiste
pneus neufs
chromes propres
et une petite peinture sur tout ce qui est peint ................ bon là il y aura surprise
va y avoir des questions ...............
tout d'abord les grandes lignes du projet .......... ce n'est surtout pas une remise a neuf "sortie d'usine" que je souhaite mais plutôt une belle remise en état de rouler d'une manière sure et efficace avec une belle machine propre
le cadre sera repeint aux endroits nécessaires ............. pas de décapage ni de peinture époxy (je n'aime pas) traitement de la rouille mais il n'y en a pas beaucoup apprêt et bonne peinture noire
moteur refait par un spécialiste
pneus neufs
chromes propres
et une petite peinture sur tout ce qui est peint ................ bon là il y aura surprise
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4184
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: c'est son tour ...... 125 standard
pourquoi pas d'époxy ? choix perso ou purement technique ou aspect ?
adhérant n° 418
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
plusieurs raisons concernant l'époxy d'abord ça se fait a chaud et il faut vraiment tout bien protéger les taraudages et filetages sinon c'est pas glop pour les récupérer ............ ça a tendance a blanchir avec le temps ............ c'est pas joli niveau aspect ........... ça fait pas "époque" .......... ça dissimule en cas de cadre fendu ou en cours de se fendre (ce qui peut arriver) .............. je préfère la peinture PU bien plus belle d'aspect et toute aussi solide (voir plus) ou une peinture a châssis ............... mais en fait c'est très personnel
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: c'est son tour ...... 125 standard
l époxy y as du pour et du contre
y as des boites qui font ça nickel qui protège les portées de roulements et les filetages taraudages , y en as d autres non
y as des boites qui font ça nickel qui protège les portées de roulements et les filetages taraudages , y en as d autres non
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
aujourd'hui ça a avancé sur la partie moteur .................. quand on dit qu'il vaut mieux ouvrir avant d'essayer de démarrer
pour le cadre ça a aussi un peu avancé
pour le cadre ça a aussi un peu avancé
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: c'est son tour ...... 125 standard
c est quoi de l huile figée , de la graisse ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
c'est une espèce de "mayonnaise" semble t il y'a eu de l'eau aussi ........... combien de temps est elle restée sans tourner ? a t elle couché dehors ? si oui combien de temps ?
tout ce que je sais c'est que l'ancien propriétaire l'avait depuis plus de 10 ans et qu'il l'avait acheté a un mécanicien qui arrêtait son activité donc là aussi elle ne fonctionnait pas .............. depuis quand le réparateur l'avait ......... mystère
en même temps que cette machine j'avais débarrassé le vendeur d'une LT3 orange qui elle avait moins de 3000km d'origine mais avec le vilo dans le sac car l'ancien propriétaire avait oublié de mettre de l'huile dans le réservoir ............ et depuis 1978 elle pourrissait dans un cabanon au bord de l'eau (salée) inuile de vous parler de l'état
tout ce que je sais c'est que l'ancien propriétaire l'avait depuis plus de 10 ans et qu'il l'avait acheté a un mécanicien qui arrêtait son activité donc là aussi elle ne fonctionnait pas .............. depuis quand le réparateur l'avait ......... mystère
en même temps que cette machine j'avais débarrassé le vendeur d'une LT3 orange qui elle avait moins de 3000km d'origine mais avec le vilo dans le sac car l'ancien propriétaire avait oublié de mettre de l'huile dans le réservoir ............ et depuis 1978 elle pourrissait dans un cabanon au bord de l'eau (salée) inuile de vous parler de l'état
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: c'est son tour ...... 125 standard
les carters ont l air pas mal
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: c'est son tour ...... 125 standard
Ça me rappelle des bons souvenirs quand j'ai refait le miens. Par contre je n'avais pas la sauce bourguignonne dedans moi
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
@ sp93 les carter sont ceux d'un autre moteur prévu pour faire du plug and play mais qui en définitive a quand même été ouvert et bien nous en a pris car le vilo était aussi HS
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1