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Restauration motobecane 50V
- yvesb10
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Re: Restauration motobecane 50V
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Re: Restauration motobecane 50V
Yes super, merci pour la photo. Cela m'aide beaucoup. Du coup mon garde boue n'a pas de trous, ce qui me fait douter sur le fait qu'il soit d'origine, mais j'ai quand même un trou pour les fils qui est bien situé... bizarre. Merci à toi.
Re: Restauration motobecane 50V
Il y a eu effectivement plusieurs montages
celui que montre Nico76 avec la barre au milieu du garde boue
et auparavant il y a eu celui là avec la barre fixée avec le porte bagage , pas de trous dans le garde boue ( qui à mon avis correspond à la machine de Jobadou ) Que l'on peut aussi trouver avec le garde boue du montage de Nico , mais avec les trous bouchés par des passe fils
celui que montre Nico76 avec la barre au milieu du garde boue
et auparavant il y a eu celui là avec la barre fixée avec le porte bagage , pas de trous dans le garde boue ( qui à mon avis correspond à la machine de Jobadou ) Que l'on peut aussi trouver avec le garde boue du montage de Nico , mais avec les trous bouchés par des passe fils
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Re: Restauration motobecane 50V
C'est ce que je pense aussi, au vu du porte bagage non chromé.
Du reste, au remplacement du garde boue, il a peu être été monté un porte bagage additionnel, agrémenté des supports de clignotants, dispensant du perçage des trous de la barre...
Comme sur ma 92:
Ma 50 bleue, pourtant plus récente (de 77 contre 74 pour la jaune) a le même montage que la jaune
Du reste, au remplacement du garde boue, il a peu être été monté un porte bagage additionnel, agrémenté des supports de clignotants, dispensant du perçage des trous de la barre...
Comme sur ma 92:
Ma 50 bleue, pourtant plus récente (de 77 contre 74 pour la jaune) a le même montage que la jaune
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Re: Restauration motobecane 50V
Merci cateralp cela m'aide énormément. Je pense que le placement de la barre change selon les années. J'y vois un peu plus clair du coup. Sur la photo avec le model orange le porte bagage est orange aussi et non chrome, cela voudrai dire que le miens est d'origine ? Merci à tous de tout cas.
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Re: Restauration motobecane 50V
A ma connaissance les VLC n'ont existé qu'en chromé.
Peut être une adaptation après achat ? Certains concessionnaires le faisaient.
Peut être une adaptation après achat ? Certains concessionnaires le faisaient.
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Re: Restauration motobecane 50V
Non , sur les premières versions de vlc les porte bagages sont couleur carrosserie
Ici une vlc d'avril 1973 ( clignotants absents )
Ici une vlc d'avril 1973 ( clignotants absents )
Re: Restauration motobecane 50V
Merci cateralp
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Re: Restauration motobecane 50V
Et bien je me coucherai moins bête ce soir !
Merci pour l'info.
Du coup, le garde boue de notre ami est sans doute d'origine.
Merci pour l'info.
Du coup, le garde boue de notre ami est sans doute d'origine.
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Re: Restauration motobecane 50V
Pour continuer la discussion sur les petites différences des 50 vlc
J'ai celle ci ( encore en épave) d'octobre 73 elle a le porte bagage chromé, et le garde boue qui a les trous bouchés par des bouchons caoutchouc
Donc déjà entre le printemps et l'automne de la même année il y avait eu des changements
En théorie on ne doit trouver les 50 vlc avec le porte bagage en peinture que sur les couleurs orange et blanche
J'ai celle ci ( encore en épave) d'octobre 73 elle a le porte bagage chromé, et le garde boue qui a les trous bouchés par des bouchons caoutchouc
Donc déjà entre le printemps et l'automne de la même année il y avait eu des changements
En théorie on ne doit trouver les 50 vlc avec le porte bagage en peinture que sur les couleurs orange et blanche
Re: Restauration motobecane 50V
OK, merci pour ces précisions. Il faut en savoir des choses si on veux bien restorer sa mob.Du coup j'arrête mes recherches pour un porte bagage chromé, par contre trouver des clignotants s'avère très compliqué. Beaucoup de cabochon à vendre mais aucun cuvelage ou clignotants. Je scrute de partout mais choux blanc. J'espère que la chance va tournée un peu. Merci les gars.
Re: Restauration motobecane 50V
La machine que j'avais pris en photo devant le tas de bois je l'ai restauré de A à Z avec mon fils pour le compte d'un copain , ...je l'ai remonté sans les clignotants .
( à cause de la difficulté à en trouver et du prix de revient des clignotants ,on trouve des cuvelages et des cabochon en neuf , mais il faut encore trouver d'occas l’intérieur et à la sortie c'a fait mal pour 4 clignos qu'il faut toujours faire gaffe de ne pas casser surtout ceux de l'arrière ) Par contre cela m'a obligé de changer le guidon et de refaire le circuit électrique "sans clignotant "
Le porte bagage est difficile à trouver pour les 50 V , c'était des brèles de" jeunes ", elles étaient rarement équipées de porte bagages .
Tout cela surtout pour ne pas te décourager , car tout le reste pour les 50 V se trouve facilement , à part aussi les selles "pouf" en état ,fragiles et inconfortables
Il faut juste être bien conscient que le prix de restauration si on veut une belle machine fiable dépasse très vite le prix d'achat , mais cela en vaut la peine .
( à cause de la difficulté à en trouver et du prix de revient des clignotants ,on trouve des cuvelages et des cabochon en neuf , mais il faut encore trouver d'occas l’intérieur et à la sortie c'a fait mal pour 4 clignos qu'il faut toujours faire gaffe de ne pas casser surtout ceux de l'arrière ) Par contre cela m'a obligé de changer le guidon et de refaire le circuit électrique "sans clignotant "
Le porte bagage est difficile à trouver pour les 50 V , c'était des brèles de" jeunes ", elles étaient rarement équipées de porte bagages .
Tout cela surtout pour ne pas te décourager , car tout le reste pour les 50 V se trouve facilement , à part aussi les selles "pouf" en état ,fragiles et inconfortables
Il faut juste être bien conscient que le prix de restauration si on veut une belle machine fiable dépasse très vite le prix d'achat , mais cela en vaut la peine .
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Re: Restauration motobecane 50V
J'adore les 50!!!!
Faut que je m'en trouve une orange...
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Re: Restauration motobecane 50V
Cateralp du coup si je veux la remonter sans clignotants je dois brancher la borne 12v sur une masse(le cadre?)