Restauration motobecane 50V
- jpcocoss
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Re: Restauration motobecane 50V
Brancher le 12V sur le cadre ça va faire un court-jus...
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Re: Restauration motobecane 50V
Du coup je ne la branche pas? Je fai que mon circuit 6v?
- jpcocoss
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Re: Restauration motobecane 50V
Le 12V c'est pour l'éclairage avant et arrière. Le circuit 6V c'est quoi ?
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Re: Restauration motobecane 50V
Le 12v c'est pour les clignotant av et ar et klaxon, le 6v pour feux av feu ar et feu de stop.
Re: Restauration motobecane 50V
Plan du câblage.
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- yvesb10
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Re: Restauration motobecane 50V
non, tu ne branches pas du tout le 12V.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: Restauration motobecane 50V
Voilà comme j'ai fait , et c'a marche bien
j'ai gardé le klaxon en alimentation 12 volts ( il existe autant en profiter )
Elle est jolie aussi la 50V en bleu clair , mais bon la maison est pleine ....
j'ai gardé le klaxon en alimentation 12 volts ( il existe autant en profiter )
Elle est jolie aussi la 50V en bleu clair , mais bon la maison est pleine ....
Re: Restauration motobecane 50V
OK merci avec tout ça je devrait m'en sortir. Merci à tous.
Re: Restauration motobecane 50V
Tu n'en as pas profité pour l'utiliser pour les phares ? Tant qu'à reprendre le 12V inutilisé (ce qui est une bonne idée), perso je l'aurai mis pour avoir un meilleur éclairage.
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Re: Restauration motobecane 50V
Les mobs que je restaure ne roulent que quand il fait beau et de jour , et hormis cette entorse aux clignotants pour les raisons que j'ai évoqué, je refais à l'identique , donc dans ce cas là l'éclairage en 6 volts comme à l'époque , ce n'est pas plus compliqué
Re: Restauration motobecane 50V
D'accord je comprends. C'est vrai que moi je roule régulièrement de nuit, surtout l'hiver, et je vois directement la différence d'éclairage entre mes 2 mob' une en 6v et l'autre en 12v, d'où ma remarque (et puis ça ne me pose aucun problème de modifier un véhicule d'origine aussi).
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Re: Restauration motobecane 50V
Je sais que cela n'éclaire rien les brèles en 6 volts .
Quand on était gamin que l'on faisait des "courses"de nuit du haut au bas du village avec nos 50VL , 88 et autres 103 , on enlevait les ampoules arrières pour avoir plus d'éclairage sur l'avant ( pas longtemps )
Quand on était gamin que l'on faisait des "courses"de nuit du haut au bas du village avec nos 50VL , 88 et autres 103 , on enlevait les ampoules arrières pour avoir plus d'éclairage sur l'avant ( pas longtemps )
Re: Restauration motobecane 50V
Je ne pense pas rouler de nuit non plus mais c'est vrai qu'un éclairage plus puissant peux être un plus. Je pense tout de même refaire le câblage d'origine en laissant le 12v non connecter en espérant trouver des clignotant un jour ou sinon essayer de trouver une technique avec d'autre cligno d'un autre modèle, marque.
Re: Restauration motobecane 50V
Les clignotants des cyclos Motobécane d'origine sont aussi gros que des clignotants de motos des années 70 !!!
Si tu veux garder le look de la 50VLC , pour bien moins cher que des clignos Saker Motobécane tu peux adapter des clignos de 125 Honda qui ressemblent beaucoup , et là tu refais ton circuit comme à l'origine .
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/sl_125 ... ear_right/
Si tu veux garder le look de la 50VLC , pour bien moins cher que des clignos Saker Motobécane tu peux adapter des clignos de 125 Honda qui ressemblent beaucoup , et là tu refais ton circuit comme à l'origine .
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Re: Restauration motobecane 50V
Oui ils sont pas mal du tout. Je pense me rabattre sur cette option.