La Papylette de Ysabelle
La Papylette de Ysabelle
Pourquoi la papylette?
Mon grand-père avait exactement la même mobylette, que j'escaladais pour pouvoir la conduire. (le guidon était loin de la selle...)
Aujourd'hui, par nostalgie, je me suis lancée dans la restauration d'une 50 vlc, et elle me semble bien minuscule !!.
Trouvée d'occasion, avec pas mal de petites remises en forme à réaliser entr'autre décrassage du carbu,joints de fourche, cloque d'embrayage, silentbloc, les 2 clignos arrière manquants...etc
Mon grand-père avait exactement la même mobylette, que j'escaladais pour pouvoir la conduire. (le guidon était loin de la selle...)
Aujourd'hui, par nostalgie, je me suis lancée dans la restauration d'une 50 vlc, et elle me semble bien minuscule !!.
Trouvée d'occasion, avec pas mal de petites remises en forme à réaliser entr'autre décrassage du carbu,joints de fourche, cloque d'embrayage, silentbloc, les 2 clignos arrière manquants...etc
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: La Papylette de Ysabelle
Salut, belle machine avec sa selle d'origine ce qui est rare. De plus la 50 en blanc n'est déjà pas très plus courante en version VL (j'en ai une https://www.motobecane-club-de-france.f ... vl+blanche) je crois qu'elle est encore plus "rare" en version VLC, et je veux pas dire de bêtise mais en version G50 c'est encore encore plus rare (les 50 et des H50 oui mais G50 !) .... donc très bonne pioche
Je suis juste étonné de voir les carters latéraux complètement blancs mais Motobécane était spécialiste pour effectuer moultes petites modifs d'une année sur l'autre alors pourquoi pas !
Je suis juste étonné de voir les carters latéraux complètement blancs mais Motobécane était spécialiste pour effectuer moultes petites modifs d'une année sur l'autre alors pourquoi pas !
Re: La Papylette de Ysabelle
Bonjour Nico,
Merci et félicitations pour ta restauration, et surtout pour ton reportage photos.
Pour la mienne, j'ai pratiquement tout déposé, mais j'ai bien envie de laisser la peinture d'origine.
Protéger les parties oxydées, ou juste traiter et lui laisser les marques du temps.
Il faudra cependant que je ressoude une partie de la béquille, qui s'est déchirée.
Pour ma part, je n'ai pas pris de photo. peut-être j'aurai dû ??
Il faudra que je me renseigne sur les différentes versions de la 50 (différence entre V et G?)
Merci et félicitations pour ta restauration, et surtout pour ton reportage photos.
Pour la mienne, j'ai pratiquement tout déposé, mais j'ai bien envie de laisser la peinture d'origine.
Protéger les parties oxydées, ou juste traiter et lui laisser les marques du temps.
Il faudra cependant que je ressoude une partie de la béquille, qui s'est déchirée.
Pour ma part, je n'ai pas pris de photo. peut-être j'aurai dû ??
Il faudra que je me renseigne sur les différentes versions de la 50 (différence entre V et G?)
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: La Papylette de Ysabelle
Le cadre déchiré au niveau de la béquille c'est un grand classique.
Pour les versions il y a eu les 50 les N50, les G50 puis les H50. Elles étaient différentes à quelques détails comme la présence ou pas de la boîte à outils sous la selle, la présence ou pas de l'attache casque, le robinet d'essence côté droit ou côté gauche. L'évolution de ces versions était chronologique.
Après pour chaque version, il y a les "options" représentées par une lettre après le nom de la version
V qui signifie Variateur
S qui signifie Standard (garde boue avant peint)
L qui signifie Luxe (garde boue avant inox)
C qui signifie clignotants
Donc toi tu as une G50VLC
Pour les versions il y a eu les 50 les N50, les G50 puis les H50. Elles étaient différentes à quelques détails comme la présence ou pas de la boîte à outils sous la selle, la présence ou pas de l'attache casque, le robinet d'essence côté droit ou côté gauche. L'évolution de ces versions était chronologique.
Après pour chaque version, il y a les "options" représentées par une lettre après le nom de la version
V qui signifie Variateur
S qui signifie Standard (garde boue avant peint)
L qui signifie Luxe (garde boue avant inox)
C qui signifie clignotants
Donc toi tu as une G50VLC
Re: La Papylette de Ysabelle
merci Nico pour ces infos !!
grâce à toi, je comprend mieux la signification du modèle de la mob
L'attache casque se situerai au dessus du réservoir, c'est ça ?
C'est peu courant, en effet.
grâce à toi, je comprend mieux la signification du modèle de la mob
L'attache casque se situerai au dessus du réservoir, c'est ça ?
C'est peu courant, en effet.
Re: La Papylette de Ysabelle
Voilà un moment que je n'avais pas posté de nouvelles.
Après un bon décrassage en profondeur, traitement du réservoir, et quelques pièces changées, ou réparée, voilà , elle pète à nouveau. Une paire de clignotants arrière rajoutés, les bobines Basse et haute tension, vis platinées, le condensateur magique de Pierre d'Ajcshop.
Un léger voile blanc en guise de fond de teint..
Il me reste à régler les problèmes d'éclairage capricieux.
Après un bon décrassage en profondeur, traitement du réservoir, et quelques pièces changées, ou réparée, voilà , elle pète à nouveau. Une paire de clignotants arrière rajoutés, les bobines Basse et haute tension, vis platinées, le condensateur magique de Pierre d'Ajcshop.
Un léger voile blanc en guise de fond de teint..
Il me reste à régler les problèmes d'éclairage capricieux.
- pascalou83
- Visiteur assidu
- Messages : 932
- Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
- Localisation : Frejus
Re: La Papylette de Ysabelle
Bravo elle est superbe
Re: La Papylette de Ysabelle
Les clignotants ne fonctionnaient pas correctement, j'ai commandé une nouvelle Fluky's centrale.
La diode Zener remplacée par un régulateur 6V.
Beaucoup plus imposants que les originaux, le logement a été remplacé par un boitier de façade détachable d'autoradio.
La diode Zener remplacée par un régulateur 6V.
Beaucoup plus imposants que les originaux, le logement a été remplacé par un boitier de façade détachable d'autoradio.
Re: La Papylette de Ysabelle
Pas bête cette boite !!!! je pioche l'idée
Rien ne se perd, rien se crée, tout fou le camp
Re: La Papylette de Ysabelle
Et bien voilà, après avoir déniché des portes sacoches et des mignonnes p'tites sacoches assorties; voilà le tout installé.
Re: La Papylette de Ysabelle
jolie mob , mais à l époque des 50 v y avait déjà plus de pneus à flancs blancs
bon ça lui va trop mal
bon ça lui va trop mal
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524