SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
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SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Et gnôle pour le pilote... ?
Vingt dieux (comme on dit chez nous), là y a du lourd dans tous les sens du terme...! C'est pas beau, ça ? Pis au moins, les preuves ont déjà été faites.
Un sac pour le barbeq', un pour la brèle et roule ma poule !
Aller, c"est parti pour des cours de mécanique de fluides, RDM, thermodynamique, chimie, règlementation, .... Des volontaires... ? J'attends !
PS : Malgré le p'tit caractère de "bonne humeur" que j'y colle, faut rester sérieux avec ces trucs, hein. La preuve, z'avez vu', j'ai mis dans la rubrique "autres" de "questions techniques" !
Vingt dieux (comme on dit chez nous), là y a du lourd dans tous les sens du terme...! C'est pas beau, ça ? Pis au moins, les preuves ont déjà été faites.
Un sac pour le barbeq', un pour la brèle et roule ma poule !
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PS : Malgré le p'tit caractère de "bonne humeur" que j'y colle, faut rester sérieux avec ces trucs, hein. La preuve, z'avez vu', j'ai mis dans la rubrique "autres" de "questions techniques" !
Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
pas mal
après je me demande comment il as fait pour le graissage piston cylindre vilo ?
après je me demande comment il as fait pour le graissage piston cylindre vilo ?
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Ouaip, sérieusement; je trouve ça très intéressant d'autant plus que le montage est très bien fait. Mis à part les deux ou trois vannes à poignées rouge, on croirait un montage d'époque... Un graissage séparé, forcément. Goutte à goutte, pompe à huile de chaine tronçonneuse, de mécaboite ou de scooter....? Ça ne doit pas être rien de monter un truc du genre.
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Il est très doué, voir le solex diesel sur sa chaine
https://www.instagram.com/regis_jb/?hl=fr
Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
solex diesel 2 temps et solex essence 4 temps ( culasse honda amigo ) j avais déja vu dans les années 85 90 quand je faisais de la compet
j avais moi même fait un " tout carburant " , avec allumage de motobécane , clapet de 103 , compression très élevé et mélange de 50 %
de fioul domestique ( le rouge qu on disait ) et 50 % de mélange essence , il servait pour les endurances
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Mon arrière grand père avait un tracteur Société Française multicarburants : gazole, restes d'eau de vie, huile de vidange etc...
Un véritable flexfuel avant l'heure
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Ils ont l'air de bien s'amuser, chez Nico, et un Solex bicylndre... BERLIET avait fait aussi pour l'armée un moteur polycarburants appelé "Magic".TobecMania a écrit : ↑03 août 2022, 08:25 Mon arrière grand père avait un tracteur Société Française multicarburants (diesel deux temps..): gazole, restes d'eau de vie (quel gâchis ! ), huile de vidange etc...
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Yaça : http://chimix.com/an8/sup/min60.htm (conseillé de prendre un aspirine ou de passer son chemin)
Lulu va apprécier, c’est le modèle de Beau Rochas
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Excellent... ! j'ai dejà passé deux boîtes de cachets que pour essayer de comprendre le titre, sans y parvenir, évidement... Bon, ben maintenant, je vais me coucher.
Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Bonjour, je suis l’auteur de la video et du projet de solex gazogène. C’est très amusant de faire fonctionner un moteur avec autre chose pour lequel il a été conçu.
Heureux que ça vous ait plus
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Félicitations! Ça m’impressionne. Quelles connaissances faut il pour adapter un moteur comme tu l’as fait?
Perso j’ai été impressionné par l’injection électronique avec un arduino.
Encore bravo
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Merci, il suffit de connaitre les besoins d'un moteur, un peu d'électronique et un peu de programmation.
L'injection essence est surprenant à conduire car lors des démarrages à froid le moteur semble déjà chaud de par la suppression du starter. Il est équipé d'une sonde de température carter(thermistance CTN), j'ai ainsi pu ajouter une fonction augmentation du temps d'injection selon la température.
L'injection essence est surprenant à conduire car lors des démarrages à froid le moteur semble déjà chaud de par la suppression du starter. Il est équipé d'une sonde de température carter(thermistance CTN), j'ai ainsi pu ajouter une fonction augmentation du temps d'injection selon la température.
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
énorme
ça donne des idées
Pas trop compliqué de faire la mise au point? Je suis vraiment intéressé par ce que tu as fait
ça donne des idées
Pas trop compliqué de faire la mise au point? Je suis vraiment intéressé par ce que tu as fait
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
il faut un banc d'essai permettant de mesurer le régime moteur et son couple. Il faut bien sûr aussi un PC pour intervenir en temps réel sur l'injection. Après il faut balayer toute la plage d'utilisation moteur entre faible charge et pleine charge de 1000 à 4000 tr/min afin de trouver les temps d'injection adéquats à chaque situation. ça vous donne une cartographie qu'il faudra programmer dans l'arduino. Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair...
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Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????
Si si ça me parle. Je comprends qu’il faut être bien équipé…
la cartographie est elle figée ensuite en fonction des tr/mn? Comment la poignée des gaz intervient dans l’injection?
Quels sont les instruments de mesure que tu as utilisé pour le banc et ensuite pour le moteur?
Quels logiciels as tu utilisé?
Si je ne suis pas trop indiscret, quel est ton niveau de compétences dans ce domaine ? (Formation et parcours)
la cartographie est elle figée ensuite en fonction des tr/mn? Comment la poignée des gaz intervient dans l’injection?
Quels sont les instruments de mesure que tu as utilisé pour le banc et ensuite pour le moteur?
Quels logiciels as tu utilisé?
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Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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