Spéciale TT 1966 restauration
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
94tt pot a gauche, pas sur que ce soit plus courant
Mais avec patience ça peu le faire
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
Bonjour,
je sors de ma léthargie pour constater que Gilbert a remis la blouse bleue pour restaurer une Spéciale TT en vue de compléter sa collection de Motobécane neuves!! En fait, tu ne quittes jamais ton atelier de restauration ! Je croyais que la température extérieure était plus supportable près de la capitale des Gaules que dans les Landes!! (pour aller se balader en 2 roues..).
Bonne restauration à toi, on va suivre cette opération avec le plus grand intérêt!!
Philippe
je sors de ma léthargie pour constater que Gilbert a remis la blouse bleue pour restaurer une Spéciale TT en vue de compléter sa collection de Motobécane neuves!! En fait, tu ne quittes jamais ton atelier de restauration ! Je croyais que la température extérieure était plus supportable près de la capitale des Gaules que dans les Landes!! (pour aller se balader en 2 roues..).
Bonne restauration à toi, on va suivre cette opération avec le plus grand intérêt!!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Bonjour
J'ai parlé du cerclage de phare qui m'a occupé un moment voici les bricolages que j'ai fait pour le rendre correct
Au départ
J'ai d'abord ressoudé le métal déployé qui fait office de grille sur le cerclage Ensuite j'ai redressé au mieux la tôle ( là je n'ai pas de photo je ne peux pas tenir les outils et faire des photos en même temps )
J'ai comblé le plus gros défaut impossible à redresser parfaitement à la soudure car inaccessible Et pour fignoler les manques de métal et ce qui était impossible à redresser parfaitement j'ai comblé à la brasure argent , puis j'ai limé et poncé le tout jusqu' a arriver au résultat le plus acceptable possible
La grille ne sera pas parfaite comme une neuve , mais des fois il faut savoir se contenter des pièces dont on dispose
Heureusement que techniquement j'étais capable de réparer ce cerclage ,sinon vu le temps que j'ai passé dessus si j'avais dû le faire faire .....
Et de retour du chromage
J'ai parlé du cerclage de phare qui m'a occupé un moment voici les bricolages que j'ai fait pour le rendre correct
Au départ
J'ai d'abord ressoudé le métal déployé qui fait office de grille sur le cerclage Ensuite j'ai redressé au mieux la tôle ( là je n'ai pas de photo je ne peux pas tenir les outils et faire des photos en même temps )
J'ai comblé le plus gros défaut impossible à redresser parfaitement à la soudure car inaccessible Et pour fignoler les manques de métal et ce qui était impossible à redresser parfaitement j'ai comblé à la brasure argent , puis j'ai limé et poncé le tout jusqu' a arriver au résultat le plus acceptable possible
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
Du neuf, quoi
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
Dans mon bazar j'ai retrouvé un phare qui ressemble au tien. Ce serait un phare de 94 TT? Tu en penses quoi? Il a bonne allure mais il y a un côté du cerclage qui est bien "mâchonné" comme le tien et je n'ai pas ton talent pour réparer ça!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Je ne connais pas la provenance de ton phare , mais ce n'est pas un 94 TT c'est certain
Re: Spéciale TT 1966 restauration
On dirais plutôt un 51 trail.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
Ce n'est pas le même interrupteur, mais le phare ressemble pas mal:
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Apparemment deux montages sur la 51 trail celui là qui semble le moins courant et un qui ressemble à celui de la Mob cross .( mais qui n'est pas le même )
Ceux de tes 51 trail Pierre , ils ont le gros trou d'arrivée de fil dessous comme sur la photo de " léon" ?
Ceux de tes 51 trail Pierre , ils ont le gros trou d'arrivée de fil dessous comme sur la photo de " léon" ?
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Super toutes ces infos. Donc on serait dans la 51 Trail. Comment ce phare est-il arrivé dans mon bazar? Mystère. Je n'ai jamais eu de 51! L'interrupteur n'est pas un truc de cyclo, c'est certain. A suivre...
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
Si ça peut aider, la référence du Phare est Luxor 135. Et en bas du verre on lit TPCY 47...
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
J'ai regardé dans une de mes "boîtes à phares", et j'en ai un qui ressemble, même interrupteur, même gros trou dessous avec tétine cylindrique, mais la vitre et la portière de phare sont des CEV. Il n'y a pas de grille de phare à losanges.
On le voit sur cette photo à côté de mon ancienne portière de phare de SP94TT pot à gauche un peu machouillée et d'une grille à losanges indépendante ( montage des 51 Trail) .
On le voit sur cette photo à côté de mon ancienne portière de phare de SP94TT pot à gauche un peu machouillée et d'une grille à losanges indépendante ( montage des 51 Trail) .
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Donc, contrairement à ce que je pensais, l'interrupteur serait bien un "truc de cyclo". Damned.
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
je te dirais que le phare que tu a dans ta caisse proviendrait d'un Peugeot GT10 ,il et identique a celui qui ce trouve sur le mien