Sp94tt fainéante

Réglage, bougie...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Sp94tt fainéante

Message par Pierre Turlan »

Moteur tournant au ralenti, pulvériser du Start Pilot ou du nettoyant frein sur les plans de joint en guettant une augmentation ou diminution notable du ralenti. Pipe coté carbu et coté cylindre, joint d'embase, joints de carter, si possible joints spi (derrière le variateur carter tôle enlevé, derrière le volant magnétique par le petit conduit d'évacuation dessous).
captain chminot
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 juil. 2022, 19:50
Localisation : Rouen

Re: Sp94tt fainéante

Message par captain chminot »

cateralp a écrit : 08 août 2022, 21:48 As tu vérifier si ton avance ne c'est pas décalée ?
il arrive que si au réglage de la came le petit coup de marteau pour bloquer la came n'est pas assez fort qu'elle se décale au bout de quelques km cela m'est arrivé avec une 50 V .
Et bien je m'étais trompé ,l'avance se décale au bout de quelques tours de roue.
J'étais pourtant sur que ça tenait bien.
Il me reste donc 2 solutions : soit roder la came avec la méthode de Mr Flucky ....soit passer à l'allumage électronique.

Je dois avouer que la première me tente car moins coûteuse ...mais la deuxième fiabiliserait l'allumage ....le doute m'habite ,😟

Vu que j'ai déjà un régulateur une copie de moryama de ce type https://www.50factory.com/pieces-neuves ... 24EALw_wcB
Avec un cdi et le tour serait joué
captain chminot
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 juil. 2022, 19:50
Localisation : Rouen

Re: Sp94tt fainéante

Message par captain chminot »

Bon j'ai pris une décision....je suis allé à Norauto où j'ai acheté un kit de rodage de soupapes dans lequel il y a de la pâte à roder (18€).

J'ai bien suivi le super tuto de Flucky pour le rodage de la came ....et paf : tonnerre mécanique is back.

Il me reste maintenant plus qu'à trouver une solution pour mon joint de pot qui est foutu (de la tôle peut être)

En tous cas merci à vous tous 😊
Avatar du membre
labtec29
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:50
Localisation : quimper

Re: Sp94tt fainéante

Message par labtec29 »

Salut,pour infos,


les causes du problème pouvaient venir aussi d'un piston monté a l'envers.mais apparemment c'est résolu.content pour toi👍😉
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 541
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: Sp94tt fainéante

Message par Moustique42 »

captain chminot a écrit : 24 août 2022, 12:35
Il me reste maintenant plus qu'à trouver une solution pour mon joint de pot qui est foutu (de la tôle peut être)
J'ai utilisé des joints en viton qui conviennent parfaitement :
viewtopic.php?t=23167
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Sp94tt fainéante

Message par 98 sommet »

Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Répondre