moteur coupleux AV7
Re: moteur coupleux AV7
je précise que si j attendais une minute ( ou moins) ça repartait , évidemment, le temps que la cuve se remplisse .
maintenant , demain est trop tard
Re: moteur coupleux AV7
merci pour les tuyaux, manifestement plusieurs problèmes dont un que je viens de régler, le rotor d'allumage avait bougé donc plus du tout la bonne avance.
pour l'anecdote ça démarre à 0 degré mais impossible d'avancer..ce qui était le cas ce matin mais pas hier, peut être que ça commençait à se décaler.
avance à 1.6 mm, ça refonctionne normalement mais pas encore fait un tour pour voir si les symptômes d'hier reviennent.
je vais essayer une avance à 1.9 mm.
pour l'anecdote ça démarre à 0 degré mais impossible d'avancer..ce qui était le cas ce matin mais pas hier, peut être que ça commençait à se décaler.
avance à 1.6 mm, ça refonctionne normalement mais pas encore fait un tour pour voir si les symptômes d'hier reviennent.
je vais essayer une avance à 1.9 mm.
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Emmanuel
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Re: moteur coupleux AV7
Ca a l'air de bien marcher maintenant, j'ai viré la mousse qui semblait l'étouffer un peu, il reste trois grilles..
je retire ce que j'ai dit concernant la solidité du pot turc, jugez plutôt.
dommage, il est sympa et plutôt performant.
petite séquence vidéo ici avec le pot d'origine (qui fait trop de bruit lui aussi, vidé par l'ancien propriétaire).
http://vt143.free.fr/various/VID_20221103_171055.mp4
je retire ce que j'ai dit concernant la solidité du pot turc, jugez plutôt.
dommage, il est sympa et plutôt performant.
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Emmanuel
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Re: moteur coupleux AV7
bonjour,
je souhaiterais dégager un peu plus les lumières au PMB, il faudrait une ou deux cales sous cylindre mais ça n'a pas l'air d'exister pour des carters av7.. ou alors trop cher à mon goût chez rrd.
est ce que des cales pour av10 font l'affaire, en ignorant le transfert arrière, ou la forme des carters est trop différente ?
je souhaiterais dégager un peu plus les lumières au PMB, il faudrait une ou deux cales sous cylindre mais ça n'a pas l'air d'exister pour des carters av7.. ou alors trop cher à mon goût chez rrd.
est ce que des cales pour av10 font l'affaire, en ignorant le transfert arrière, ou la forme des carters est trop différente ?
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Emmanuel
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Re: moteur coupleux AV7
Les cales d'AV10 n'iront pas.
Le fait de dégager les transferts n'apporte pas grand chose, à part remonter les diagrammes et de rendre ton moteur plus pointu.
Et il faudra enlever en haut ce que tu as rajouté en bas.
Le fait de dégager les transferts n'apporte pas grand chose, à part remonter les diagrammes et de rendre ton moteur plus pointu.
Et il faudra enlever en haut ce que tu as rajouté en bas.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: moteur coupleux AV7
Salut , sur AV7 caler est compliquer car on remonte l'admission et une admission trop haute + de 120° refoule énormément .Certain cylindre AV7 ont une admission basse de 97° là c'est possible ,avant toute chose contrôler l'admission .Puis obligation de retoucher la culasse ou retoucher la hauteur du cylindre pour un bon taux de compression .
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Re: moteur coupleux AV7
120°à l'admission d'un AV7 est encore loin du maxi, surtout en gros diamètre... Un D75 d'origine est à 134° et j'ai un AV7 en 47mm avec 135°à l'admission... qui fonctionne pas mal (et en pot d'origine)
Tobec L99E "presque tout d'origine"
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Re: moteur coupleux AV7
un minarelli p6 en 19 mm à 125 ° à l admission et un flandria 4.3 cv à 135 °
et c est des moteurs assez coupleux qui refoule pas du tout leur carbu de 19 ....
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Re: moteur coupleux AV7
Mais surtout ce sont des moteurs à boîte qui se fichent du manque de couple.
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Re: moteur coupleux AV7
Oui, pour "passer" de tels diagrammes, mieux vaut avoir une boite de vitesse... ou de la cylindrée (ou les 2 ) ! Avec un 47mm, en vario et pot d'origine ça passe
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Re: moteur coupleux AV7
Oups j'ai dit une connerie ,en montant le cylindre on est obligé de retoucher l'admission pour avoir 120° pour un 49,9cm3 sinon on se retrouve avec une admission dérisoire ,ce que l'on gagne en transferts on le perd en admission .Pour mon expérience en ce domaine je recommande de ne pas dépasser 120° j'ai reboucher avec de la pâte les admissions sur des moteurs Piaggio avec vilo valve rotative et cylindre stock ,le résultat des moteur plus coupleux plus rapide et moins de refoulement des moteur qui se traine à 90km/h qui passe à 110km/h avec deux personnes dessus et qui grimpe le Ventoux ,les personnes à qui j'ai recalibré ces moteur sont enchanté ,sur les Piaggio ce fut une mode de retoucher l'admission dans tous les sens et monter des échappement compet (plus de bruit moins de perf ) Pour ce qui est des cylindre Malossi et Polini c'est différent ce sont des cylindre compétition une boite à clapet s'impose ,le clapet ouvre et ferme très tôt .Motobécane pour sa part en 50cm3 ne dépasse pas 120° sur le SP 50 ,admission en demie lune .
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Re: moteur coupleux AV7
Euh, t'es sûr de tes chiffres ? Déjà qu'avec une 125 twin bien affûtée c'est pas évident, alors avec un 50, c'est très étonnant.Bricoleur34 a écrit : ↑09 nov. 2022, 20:03 des moteur qui se traine à 90km/h qui passe à 110km/h avec deux personnes dessus
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Re: moteur coupleux AV7
des Vespa Piaggio 125 peut etre
mais pas des Piaggio Ciao ( j en ais eu , j arrivais à un bon 80-85 avec cylindre revu et corrigé )
l admission rotative est " spéciale" on peut avoir un grand temps d admission sans refoulement
même avec un gros carbu , le diagramme d admission étant dissymétrique
on peut avoir un moteur à admission rotative qui as quand même du tonus à fond et aussi du couple
alors que le même moteur en admission jupe auras pas les 2 ( ou difficilement)
tout le moteurs 2 temps ne marchent pas pareil rien que du fait de leur type d admission
( à l époque des corses de solex , j ais tout essayé , jupe , clapet cylindre , rotatif , rotatif et clapet carter , clapet carter ,
petit carbu , gros carbu , 2 carbus , carbu menbrane etc etc )
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l admission rotative est " spéciale" on peut avoir un grand temps d admission sans refoulement
même avec un gros carbu , le diagramme d admission étant dissymétrique
on peut avoir un moteur à admission rotative qui as quand même du tonus à fond et aussi du couple
alors que le même moteur en admission jupe auras pas les 2 ( ou difficilement)
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Re: moteur coupleux AV7
Oups ,j'ai oublié de vous préciser que ce sont des 125 cm 3 à 200cm 3 que je retouche .Merci