Allumage CDI 125LT2 1973
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Allumage CDI 125LT2 1973
Bonjour à tous,
Nouveau membre du club et nouvel inscrit sur le forum, je suis en train d'essayer de redémarrer une 125LT2 avant d'entamer sa restauration esthétique. N'ayant qu'une étincelle à droite, j'ai testé chaque élément et ai identifié que le boîtier électronique du cylindre gauche était défaillant. J'ai commandé et reçu une paire de CDI via le MCF. Quelques questions avant d'attaquer le remplacement :
- Dois je remplacer les 2 ou puis je ne remplacer que le défaillant ?
- l'absence de contacteur pour le MOV du nouveau CDI est-elle gênante ?
Merci par avance pour votre aide.
Olivier
Nouveau membre du club et nouvel inscrit sur le forum, je suis en train d'essayer de redémarrer une 125LT2 avant d'entamer sa restauration esthétique. N'ayant qu'une étincelle à droite, j'ai testé chaque élément et ai identifié que le boîtier électronique du cylindre gauche était défaillant. J'ai commandé et reçu une paire de CDI via le MCF. Quelques questions avant d'attaquer le remplacement :
- Dois je remplacer les 2 ou puis je ne remplacer que le défaillant ?
- l'absence de contacteur pour le MOV du nouveau CDI est-elle gênante ?
Merci par avance pour votre aide.
Olivier
- Nico76
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
Salut
Denis confirmera mais il faut mieux changer les 2 et pas besoin de MOV avec les CDI du club. D'ailleurs j'ai les boîtiers électroniques d'origine et j'ai viré les MOV qui étaient défectueux.
Denis confirmera mais il faut mieux changer les 2 et pas besoin de MOV avec les CDI du club. D'ailleurs j'ai les boîtiers électroniques d'origine et j'ai viré les MOV qui étaient défectueux.
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
Effectivement, Nico76 t'a bien renseigné. Par contre pendant tes tests, mets en court circuit les 2 fils d’éclairage.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
Merci, Nico et Denis, pour votre aide. Je procède ainsi des que possible. Bon WE.
Re: Allumage CDI 125LT2 1973
Voilà un petit schéma qui m’intéresse bien ,merci ,
Ma LT 2 est en cours de remontage et le circuit électrique est la prochaine étape avant de reposer le moteur dans le cadre.
MOV cela veut dire quoi ?
Ma LT 2 est en cours de remontage et le circuit électrique est la prochaine étape avant de reposer le moteur dans le cadre.
MOV cela veut dire quoi ?
- Nico76
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
Je ne sais pas ce que ça veut dire mais en gros ça protège les boîtiers lors d'une coupure moteur à haut régime, ça évite que les boîtiers grillent. C'est en quelque sorte la zener des boîtiers, je suppose que le V veut dire varistance.
Moi je roule sans et ça ne pose aucun problème. Je veille juste à bien éteindre mon moteur quand il est au ralenti c'est tout.
Sinon j'avais fait ça si ça peut aider.
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=43901
Moi je roule sans et ça ne pose aucun problème. Je veille juste à bien éteindre mon moteur quand il est au ralenti c'est tout.
Sinon j'avais fait ça si ça peut aider.
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- Nico76
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
MOV = Mettallic Oxyde Varistance (varistance à oxyde métallique)
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
Bonjour à tous, cdi défectueux changé, étincelle à gauche !
À suivre
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
Malgré de nombreux coups de kick, une (seule) explosion, je ne suis pas parvenu à démarrer la bête. Je vais changer le second CDI et s'il le faut, m'attaquer au carbu.
- eagle IV
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
peux tu nous en dire un peu plus sur ta machine ?
l'as tu depuis longtemps ? as tu son historique d'entretien ? sais tu si les spis de vilo et les roulements ainsi que les cages a aiguilles de pieds de bielles ont été changés et depuis quand ? moi c'est la première chose que je ferais avant de tenter un redémarrage ............. après chacun fait comme il veut
l'as tu depuis longtemps ? as tu son historique d'entretien ? sais tu si les spis de vilo et les roulements ainsi que les cages a aiguilles de pieds de bielles ont été changés et depuis quand ? moi c'est la première chose que je ferais avant de tenter un redémarrage ............. après chacun fait comme il veut
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
Bonsoir eagle IV,
C'est une machine que mon père avait achetée neuve en 1973, peu roulé (5000km), que j'avais démarrée il y a 20 ans, et qui est restée stockée depuis. Rien n'a été fait dessus. A priori peu d'usure.
Merci de ton intérêt.
C'est une machine que mon père avait achetée neuve en 1973, peu roulé (5000km), que j'avais démarrée il y a 20 ans, et qui est restée stockée depuis. Rien n'a été fait dessus. A priori peu d'usure.
Merci de ton intérêt.
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
Je te conseillerais de démonter les carbus pour les nettoyer. Vérifie si les gicleurs ne sont pas bouchés.
Ensuite pour démarrer, ne pas hésiter à bien appuyer sur le bouton devant l’arrivée d’essence jusqu’à ce quelle sorte par le petit trou sur le couvercle.
J’espère que tu as mis de l'essence neuve avec 3.5/100 d'huile.
Et mets nous quelques photos.
Ensuite pour démarrer, ne pas hésiter à bien appuyer sur le bouton devant l’arrivée d’essence jusqu’à ce quelle sorte par le petit trou sur le couvercle.
J’espère que tu as mis de l'essence neuve avec 3.5/100 d'huile.
Et mets nous quelques photos.
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
Oui, prochaine étape après quelques jours d'absence : demontage/nettoyage des carbus. Je ne manquerai pas de rajouter des photos.
Bon dimanche.
Bon dimanche.
- eagle IV
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Re: Allumage CDI 125LT2 1973
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
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