centrale sur 881

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
cindory
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2020, 13:32
Localisation : VAR

centrale sur 881

Message par cindory »

bonjour,
j'ai retapé une 881, mais j'y ai mis des clignotants leds à la place des gros blocs oranges d'origine dont les supports etaient tous cassés....et bien entendu cela ne fonctionne pas avec la centrale d'origine. Qui peut m'aider en me disant où se trouve la centrale, et combien elle a de broches pour que je fasse l'echange avec une centrale a leds. c'est une 881 avec allumage electronique. Chaque cligno a 2 fils.....(mais ça je pense que c'est normal...lol) Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super top et je l'en remercie grandement d'avance, car l'electricité et moi n'avons jamais été très copines.....
bonne journée à toutes et tous
claude
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: centrale sur 881

Message par jonas »

Bonjour, le passage aux led demande la pose d'un redresseur de courant car les allumage de nos mobs fabrique du 12v mais alternatif donc cela ne peut pas fonctionner avec des leds qui elle marchent en courant continu.
Tape centrale clignotants MBK 51 sur google et tu trouveras rapidement celle des MBK AV 10 allumage électro.
Pour info il y a 3 fils dessus.
Bonne bricole Jonas
cindory
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2020, 13:32
Localisation : VAR

Re: centrale sur 881

Message par cindory »

OK, merci bcp pour ces infos. donc je dois rajouter un convertisseur....

1- mais comment et où le brancher ?
2- j'ai déjà acheté une centrale clignotante pour leds 3 broches (ouf pour ça je suis ok) , est ce qu'elle ne joue pas le rôle de convertisseur toute seule?
3- est ce que je dois changer la centrale ET ajouter un convertisseur?
4- garder ma centrale pour ampoules a filaments et ajouter un convertisseur?
5-je ne sais toujours pas où est cachée ma centrale d'origine ?????

desolée pour toutes ces questions...mais je ne souhaite bricoler qu'une fois sur ma mob si possible, et donc avoir tout ce dont j'ai besoin avant de commencer.

merciiiiiii
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: centrale sur 881

Message par jonas »

Moi je monterais le redresseur entre la sortie électrique de l'allumage et la centrale cligno (pour LED)
Mais attention ton avertisseur fonctionne en alternatif donc il ne faut pas redresser tout le courant!!!
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1280
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: centrale sur 881

Message par glutch2000 »

Il faudrait déjà limiter la tension à 12v avec un régulateur de 51 par exemple.
J'ai mis un régulateur de 51, une diode, deux condos pour "filtrer" et avoir du courant continu,
un régulateur 7812, re condos et une centrale led 2 fils.
cindory
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2020, 13:32
Localisation : VAR

Re: centrale sur 881

Message par cindory »

merci pour tout cela, mais je ne sais toujours pas où est la centrale d'origine....personne n'a repondu a ma question initiale.

est ce que la centrale specifique pour leds ne redresse pas le courant elle meme ? car la vous me parlez presque chinois, condensateur, redresseur etc....n'y a t'il pas dejà un condensateur sur les mobs ? car sur ma 88 j'ai mis un petit condensateur electronique pour remplacer le classique qui etait en place, oui car j'ai aussi une 88 et une 51.
y a t'il la possibilité de me faire un petit schéma de branchement svp? cela m'aiderait beaucoup. l'electricté et moi ne sommes pas très amies, mais je veux bien faire un effort. merci bcp
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: centrale sur 881

Message par Fluky »

J'ai l'impression que tu mélanges allumage et éclairage
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
tino83
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2022, 08:27
Localisation : var

Re: centrale sur 881

Message par tino83 »

Bonjour Flucky,
je confond peut etre allumage et eclairage car en effet je n'y connais pas grand chose et c'est pour cela que je suis là.
j'ai lu ailleurs sur le net, (mais je sais aussi que tout n'y est pas parole d'evangile ) que changer la centrale suffisait ...... donc j'ai acheté une centrale speciale led, et voilà qu'o me parle de regulateur , de redresseur, de condensateur...donc je suis perdue.
ne suffit il pas vraiment de changer l'une par l'autre, mais où se fait cet echange???
c'est quoi le boitier qu'il y a dans la boite à outils? c'est quoi le boitier qu'il y a caché dans le cadre, tout en bas, dans l'axe de la selle? je ne connais pas les noms et les fonctions de cela.
apres je sais regler les allumages a rupteur, et aider pour faire les premieres cartes grises, mais ça on s'en fout un peu ici, non ?
merci de votre patience face à mon ignorance.
et bon dimanche a toutes et tous
88 -881 avec remorque - 881 sans remorque -51V et la petite derniere une salsa à restaurer...
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1280
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: centrale sur 881

Message par glutch2000 »

Il ne suffit pas de changer la centrale et les clignotants.
D'origine, les ampoules de 21W supportent bien le courant fourni par le volant magnétique.
Avec les leds, ça ne consomme plus qu'un Watt, ce n'est pas adapté au courant alternatif et la tension va monter à plus de 60 volts.
Ca va tout cramer.
Les leds fonctionnent avec du courant continu, comme les batteries. Elles ne supportent pas 60 volts.
Une centrale 2 fils est plus facile à installer, il suffit de l'intercaller sur l'entrée du contacteur de clignotants.
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1280
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: centrale sur 881

Message par glutch2000 »

Voici, vite fait, comment j'ai raccordé des clignos leds sur ma 51 :
_nivo0.jpg
_nivo0.jpg (49.04 Kio) Vu 459 fois
Répondre