Bonjour,
Je suis en train de retaper cette AU68, quand je fais un tour avec, au bout de 5 min, elle a des ratés à haut régime, puis a bas regime, puis je suis obligé de pédaler pour la relancer. Je suppose que c’est la fameuse panne des 10 min?
Je dois changer la bobine? Si oui avez-vous un modèle à me suggérer ?
Merci d’avance de votre aide.
Panne des 10 minutes sur AU68
Panne des 10 minutes sur AU68
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Re: Panne des 10 minutes sur AU68
Bonjour,
A priori tu as une bobine avec la HT dans le volant magnétique, ces bobines souffrent avec la chaleur et donnent le symptome de la panne des 10 minutes, mais il y a surtout le condensateur quand il est vieux ou de refabrication de très mauvaise qualité qui donne aussi ce symptome, le prix du condensateur étant plus abordable qu'une bobine HT interne, il est préférable de remplacer dans un premier temps ce condensateur.
Mais attention aux condensateurs de mauvaise qualité, qui souvent claquent au bout de quelques minutes quand ce n'est pas dès le départ, il est préférable de commander un condensateur chez Pierre ( alias FLUKY sur le site ) à l'adresse: http://www.ajcshop.fr/
A priori tu as une bobine avec la HT dans le volant magnétique, ces bobines souffrent avec la chaleur et donnent le symptome de la panne des 10 minutes, mais il y a surtout le condensateur quand il est vieux ou de refabrication de très mauvaise qualité qui donne aussi ce symptome, le prix du condensateur étant plus abordable qu'une bobine HT interne, il est préférable de remplacer dans un premier temps ce condensateur.
Mais attention aux condensateurs de mauvaise qualité, qui souvent claquent au bout de quelques minutes quand ce n'est pas dès le départ, il est préférable de commander un condensateur chez Pierre ( alias FLUKY sur le site ) à l'adresse: http://www.ajcshop.fr/
Paul
Re: Panne des 10 minutes sur AU68
Extra merci pour ta réponse.
Ce qui est bizarre c’est que quand ca se produit, il y a des bulles d’air dans la durite d’essence. Pourtant la mise a l’air du bouchon est ok. Ca le fait meme bouchon du reservoir ouvert.
Ce qui est bizarre c’est que quand ca se produit, il y a des bulles d’air dans la durite d’essence. Pourtant la mise a l’air du bouchon est ok. Ca le fait meme bouchon du reservoir ouvert.
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Re: Panne des 10 minutes sur AU68
Bonjour,
Les bulles dans la durite, cela arrive parfois suivant l'inclinaison de la mobylette et si le niveau du réservoir est bas, mais en général l'écoulement n'est pas suffisamment altéré pour avoir un manque de débit d'essence, à condition d'avoir les filtres propres ( Réservoir et arrivée du carburateur ). Tu peux déjà controler l'écoulement de l'essence en enlevant le couvercle de cuve pour voir si l'écoulement est franc.
Sinon, il faut commencer par remplacer le condensateur, et inspecter la bobine HT interne, si elle présente des craquelures ce n'est pas bon signe, tu risques de la remplacer à court terme.
Les bulles dans la durite, cela arrive parfois suivant l'inclinaison de la mobylette et si le niveau du réservoir est bas, mais en général l'écoulement n'est pas suffisamment altéré pour avoir un manque de débit d'essence, à condition d'avoir les filtres propres ( Réservoir et arrivée du carburateur ). Tu peux déjà controler l'écoulement de l'essence en enlevant le couvercle de cuve pour voir si l'écoulement est franc.
Sinon, il faut commencer par remplacer le condensateur, et inspecter la bobine HT interne, si elle présente des craquelures ce n'est pas bon signe, tu risques de la remplacer à court terme.
Paul
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Re: Panne des 10 minutes sur AU68
J'ai eu le même cas sur au42. J'ai changer la bobine interne HT par une neuve (+ borne HT + fil HT + antiparasite) et plus de soucis pour l'instant.
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Re: Panne des 10 minutes sur AU68
bonjour j'ai eu le même probleme sur sur AU 76 changement bobine haute tension et hop c'est reparti (chez mauger 49€ par exemple) t'en profite pour faire le condo et l'anti parasite (j'ai eu une galere sur ma 95 tt avec ) et apres que du bonheur bon roulage fred95tt