MBK 50ZX

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Nounout
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2022, 17:58
Localisation : 71

MBK 50ZX

Message par Nounout »

Qui connait le MBK 50 ZX ou le MBK 50 3HL ces cyclos aux allures de trail n'ont pas l'air de remplir les questions de ce forum. Combien de machines de ce type sorties dans les années90 a moteur Yamaya automatique ont survécus . Il est vrai que la ressemblance avec le 50 DT MX en faisait sans doute une concurrente. Y a t-il actuellement un intérêt pour ces machines ? je ne vois pas beaucoup de sujets la dessus. Qui voudrait m'aider??????? Trouve t -on des pièces y a t-il des refabrications pour les carénages? de la documentation? Merci aux fins limiers de ce forum de me venir en aide .
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MBK 50ZX

Message par Fluky »

Nous sommes plus orientés Motobécane/Motoconfort que sur les Yamaha rebadgés MBK, ça m'étonnerait que tu récupères beaucoup d'infos.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Nounout
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2022, 17:58
Localisation : 71

Re: MBK 50ZX

Message par Nounout »

Merci FLUKY. Si le moteur est un yamaha le reste du cadre et de ses accessoires , selle y comprise proviennent bien de chez MBK non?
Ca voudrait dire que j'aurais plus intérêt a quitter ce forum pour me tourner vers les cyclos Yamaha et leurs forums ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MBK 50ZX

Message par Pierre Turlan »

Pas forcément quitter ce forum. Quand on a une machine peu courante, il faut faire feu de tous bois. Il y a parfois des réponses après plusieurs mois!
Donc poste aussi sur un forum Yamaha. La ZX est la première Trail Yamaha rebadgée MBK après toute une famille de Trails conçus par Motobécane(EV, EW, KW, FX, FXC....), et je suppose que la baisse des ventes à cette époque n'a pas dû aider. En tous cas on en voit peu.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MBK 50ZX

Message par Fluky »

Je n'ai jamais parlé de quitter le forum, je dis juste que les infos ne viendront pas vite, surtout en cette période de congés.

Moi-même je n'avais jamais entendu parler de cette machine.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre