Problème allumage

Réglage, bougie...
Adriou88
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2022, 15:43
Localisation : Vosges

Problème allumage

Message par Adriou88 »

Bonjour à tous

Je me présente Adrien le vosgiens :D
Je vous sollicite car j'ai un problème sur ma mobylette, avant toute chose je préfère vous dire que je suis novice et autodidacte donc on va dire que j'ai fais de mon mieux jusque là :?
Voilà mon problème, mon grand-père ma légué une mobylette Motobecane 41s, cette mob je l'ai entièrement restaurée, j'ai bien sûr effectuer le calage de l'allumage au moment du remontage
Une fois remonter la mobylette a une étincelle a la bougie mais pas tout le temps, je décidé donc de changer la bobine d'allumage dans le volant magnétique, le CDI ainsi que la bobine HT externe, mais même après ça toujours le même problème
Alors je fais appel à votre sagesse pour m'aider :cry:

Desole pour les longues explications
Je vous remercie d'avance :lol:
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Problème allumage

Message par jfb81 »

Bienvenue sur le forum Adrien.
Qu'as-tu mis comme condensateur ?
Cet élément est primordial, c'est souvent lui qui créé les problèmes de ce type.
Pour le condensateur, si tu as gardé celui d'origine ou si tu as acheté un chinois, contacte fluky sur le forum pour lui acheter son condo "magique" :lol:
Pour l'induit que tu as changé dans le volant magnétique, là aussi privilégie l'origine par rapport à la bobine chinoise que tu as dû acheter. Bon courage
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Problème allumage

Message par bxardeche »

+1 commence par monter le condo de fluky pour quelques euros tu vas déjà élliminer
une cause potentielle

bxardeche
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48