Curieux croisement d'AV8..

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Olivier T
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2022, 08:15
Localisation : L.A. (Loire Atlantique pas Los Angeles !)

Curieux croisement d'AV8..

Message par Olivier T »

Un curieux modèle que je remets en route pour le Tonton Didier !
Je pensais à une AV88 toute simple, et je regarde la plaque des mines par curiosité qui me dit AV85... je continue les investigations, pas de date lisible sur les jantes, démontage du carbu pour un nettoyage et là ! 1969... la bécane a dû subir un remplacement du moteur (?), car elle a un variateur et je note une différence de couleur entre l'échappement et la couleur de la Mob. De même le cache courroie et la béquille sont gris.
La selle Pouf et le phare carré me font penser au modèle 1974, sauf que l'AV85 a été arrêtée en 1974... et qu'elle n'a pas (plus ?) de compteur. Je pense que cette AV85 a eu un changement de moteur pour un plus ancien et un changement de phare. Il lui manque les logos sur les élytres chromées, un logo Mobylette sur un carter et la grille chromée sous le phare.
Vous noterez l'attelage remorque maison sur le porte bagage fait à partir d'une roulette de meuble ! :roll:
Ah, oui, pour les curieux, après une vidange du réservoir qui était plein (!) et la repose du carburateur, elle a très bien redémarré malgré les nombreuses années sans fonctionner et stockée sous bâche dans un local délabré. 😉
AV 85 ou 88....jpg
AV 85 ou 88....jpg (64.62 Kio) Vu 383 fois
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Curieux croisement d'AV8..

Message par Gi Raff »

Sacré curiosité oui... beaucoup faisaient des modifications qui dénaturent le produit de base...
Ce qui m'intrigue le + c'est l'attache remorque... :roll:
Répondre