Sur ma 350 C44 j'ai le carbu d'origine soit un amac 6/002 , le puits d'aiguille est ovalisé, en mesurant je trouve une valeur mini de 2,65 mm et max 2,72 mm . J'en ai un pratiquement neuf où je trouve sur toute la périphérie 2,65 mm .
Chez le carburologue je trouve deux modèles : avant 1950 et après 1950 et trois tailles : 2,60 /2,70 / 2,80 . Sur mes catalogue amac il n'est pas indiqué la taille du puits donc lequel prendre ? 2,60 ou 2,70
Autre chose , sur mon carbu j'ai un puits après 50 .
puits d'aiguille carbu amac
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4184
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
puits d'aiguille carbu amac
adhérant n° 418
Re: puits d'aiguille carbu amac
Bonjour, tu as encore l'ancien? Il est comment? Il mesure combien?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1466
- Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
- Localisation : Bretagne sud (56)
Re: puits d'aiguille carbu amac
Chez AMAC (AMAL), les gicleurs d'aiguille vont du n°105 à 109, le standard (non gravé) est le 106: le n° x 1/100"(0.0254mm) donne le Ø de du puits, soit Ø 2.690mm
Dans les années 30, avec les carburants spéciaux de course, on trouvait des puits jusqu’à 130 pour le fonctionnement à l'alcool + double cuve d'alimentation.
Les anciens puits (avant 1929) étaient taraudés pour gicleurs en BSCy 1/4 (Ø 5.30x0.9mm), après en 1BA (Ø 6.35x0.977mm) c'est pour cela que l'on peut monter les gicleurs Gurtner en Ø 6x1.00mm. En France AMAC a encore modifié les puits d'aiguille dans les années 50
J'ai une confiance limitée dans les re-fabrications du carburologues
Dans les années 30, avec les carburants spéciaux de course, on trouvait des puits jusqu’à 130 pour le fonctionnement à l'alcool + double cuve d'alimentation.
Les anciens puits (avant 1929) étaient taraudés pour gicleurs en BSCy 1/4 (Ø 5.30x0.9mm), après en 1BA (Ø 6.35x0.977mm) c'est pour cela que l'on peut monter les gicleurs Gurtner en Ø 6x1.00mm. En France AMAC a encore modifié les puits d'aiguille dans les années 50
J'ai une confiance limitée dans les re-fabrications du carburologues
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4184
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: puits d'aiguille carbu amac
je viens de retrouver un puits amal neuf , il fait 2,65 mm par contre je n'arrive pas à trouver en France chez les vendeurs de pièces d'anglaise qui propose des pièces pour les pré monobloc . Soit ils n’existent plus soit c'est essentiellement pour les monobloc et concentrique .
Pourtant j'ai l'habitude pour mes anglaises , avant je m’approvisionnais en Angleterre mais depuis le brexit les frais de douane sont exorbitants
Pourtant j'ai l'habitude pour mes anglaises , avant je m’approvisionnais en Angleterre mais depuis le brexit les frais de douane sont exorbitants
adhérant n° 418
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1466
- Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
- Localisation : Bretagne sud (56)
Re: puits d'aiguille carbu amac
Pour de la pièce d'origine, tu n'as pas le choix:
https://amalcarb.co.uk/pre-monobloc/76- ... e-jet.html
https://amalcarb.co.uk/pre-monobloc/76- ... e-jet.html
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques