Arnaud de Savoie

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Arno73
Visiteur
Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2022, 14:26
Localisation : savoie

Arnaud de Savoie

Message par Arno73 »

Bonjour à tous

Motard depuis plus de 20 ans, il restait toujours dans un coin de ma tête cette première sensation de liberté : la mob.

Mon fiston vient de passer le BSR, achat d’un scoot, et cette odeur de deux temps qui me rappelle ces virées en mobix, puis av88 103 51 etc….de mes 15 ans.

Depuis une semaine,cette superbe bleue squatte mon garage à côté de plusieurs grosses cylindrées
Harley Guzzi Bmw, des jeune et des moins jeunes.
Quoiqu’il en soit l’aînée c’est bien elle. Cette AV88 datant de 1971.
mob.jpg
mob.jpg (97.91 Kio) Vu 427 fois
mob2.jpg
mob2.jpg (98.2 Kio) Vu 424 fois
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Arnaud de Savoie

Message par cateralp »

Bienvenue sur le forum du Motobécane club de France
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Arnaud de Savoie

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi Arnaud ainsi qu' à ta 88! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Arnaud de Savoie

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi , très bon choix une 88 :wink:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Arnaud de Savoie

Message par Pierre Turlan »

Tu devrais faire faire la datation avec le numéro de cadre (au moins les 6 premiers chiffres) dans la rubrique "identification machine ", car elle doit être un peu plus tardive que 1971. Ce phare a commencé à être monté sur les AV88 en 1972 , et ces sigles longs ont remplacé les sigles écusson vers 1974.
La frappe à froid du numéro de cadre se trouve sur la bride de fixation du ressort moteur au cadre, à droite derrière le pédalier vélo.
Image
sonnycrocket
Adhérent(e) MCF
Messages : 303
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
Localisation : lyon

Re: Arnaud de Savoie

Message par sonnycrocket »

Le phare carré est plutot arrivé fin 1973 debut 74
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Arnaud de Savoie

Message par Pierre Turlan »

Presque, d'abord en petites séries avec le phare des 50, dès la fin 72.
85-88P21.jpg
85-88P21.jpg (60.81 Kio) Vu 328 fois
On voit mal le texte, mais il est écrit:
Courant année 1972 une certaine quantité de machines AV85 et AV88 ont été équipées du phare trapézoïdal de 50 illustré ci dessus et de la fourche illustrée page 12.
Nous rappelons que pour des raisons de standardisation ce phare n'est fourni qu'en émail blanc.

J'ai longtemps cherché à voir une ces 88 avec phare blanc, mais je n'en ai jamais vu, au point que je me demande si la couleur blanche ne concerne pas uniquement les pièces de rechanges. Les machines ont du sortir des chaînes avec les fourches et les phares bleus, seul le référencement en pièces détachées n'a pas été fait de prime abord.
Arno73
Visiteur
Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2022, 14:26
Localisation : savoie

Re: Arnaud de Savoie

Message par Arno73 »

Pierre Turlan a écrit : 15 sept. 2022, 12:13 Tu devrais faire faire la datation avec le numéro de cadre (au moins les 6 premiers chiffres) dans la rubrique "identification machine ", car elle doit être un peu plus tardive que 1971. Ce phare a commencé à être monté sur les AV88 en 1972 , et ces sigles longs ont remplacé les sigles écusson vers 1974.
La frappe à froid du numéro de cadre se trouve sur la bride de fixation du ressort moteur au cadre, à droite derrière le pédalier vélo.
Image
je pense que ma CG est de 1971, mais la mob peut être plus récente, la jante avant est gravée 1974.
je jetterai un œil au cadre.

ce ne changera pas grand chose à mon plaisir de rouler sur mon nouveau piège :mrgreen:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Arnaud de Savoie

Message par Pierre Turlan »

Oui, quelle que soit l'année le plaisir est le même.
PS: évite de citer le message auquel tu réponds. Utilise le bouton Répondre en bas à gauche tout simplement. Merci pour le confort de lecture de notre forum.
sonnycrocket
Adhérent(e) MCF
Messages : 303
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
Localisation : lyon

Re: Arnaud de Savoie

Message par sonnycrocket »

J'ai toujours pensé que les phares trapézoïdaux étaient de fin 73 début 74 sur les av88 85
On en apprend tous les jours😉
Répondre