AU 89 Vs AV 88
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AU 89 Vs AV 88
Bonjour à toutes et tous. Simplement pour ma culture personnelle, j'aurais voulu savoir ce qui différencie la AV 88 de la AU (ou AV) 89, hormis la couleur et le carénage de chaîne sur la 89: motorisation, carburation, volant magnétique, carrosserie. Dans mon jeune temps, j'avais une 88 de 1970 et je viens de rentrer une AU 89 de 1968. Personnellement, je ne vois pas franchement de différence...mais je n'ai parcouru que quelques centaines de mètres avec ma chaudron. Bonne soirée. Cordialement.
AU 89 de 1968, Cady M1 de 1968, AV 88 de 1965.
- Nico76
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Re: AU 89 Vs AV 88
Salut, la différence réside surtout par le fait que la 89 a une culasse spéciale dite "haute performance". Les premières 89 avaient un carbu de 14 (contre 12 pour les 88 et même 10 pour les 65) avant la loi sur le bridage des moteurs. Les 89 ont toute la transmission (variateur, courroie, poulie et couronne) différente des 88 qui font que ces machines sont de vrais chars d'assaut qui dévorent les km les doigts dans le nez.
Après comme tu dis, les différences sont plutôt esthétique comme la couleur, quelques différences au niveau du cadre mais rien de très significatif.
PS: j'ai pas en tête l'année du passage des carbus de 14 à 12 sur les 89, ni la puissance en CV des moteurs de 89 et de 88. Merci de me compléter svp.
Après comme tu dis, les différences sont plutôt esthétique comme la couleur, quelques différences au niveau du cadre mais rien de très significatif.
PS: j'ai pas en tête l'année du passage des carbus de 14 à 12 sur les 89, ni la puissance en CV des moteurs de 89 et de 88. Merci de me compléter svp.
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Re: AU 89 Vs AV 88
Merci pour tous ces renseignements. Est-ce que toutes les 89 ont bénéficié de cette super culasse? Si c'est le cas de la mienne, il suffirait que je retrouve un carbu de 14 (Gurtner?) pour pouvoir tirer une caravane avec . Est-ce que le pot a aussi a été modifié après la limitation de vitesse? Bonne soirée.
AU 89 de 1968, Cady M1 de 1968, AV 88 de 1965.
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Re: AU 89 Vs AV 88
Les 89 ont été produites longtemps. De 61 à Novembre 63, carbu H14, puis carbu H12 pendant 1 ou 2 ans, avant de passer à l'AR2-12 pour de nombreuses années. Les cylindres aussi ont évolué, et monter un H14 ne suffit pas à faire une 89 des premières séries. De toutes façons si les 89 "fourche à balancier" des premières séries étaient rapides en vitesse de pointe sur le plat, elles sont de mauvaises grimpeuses, ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre, il n'y a pas de miracle.
Les pots aussi ont évolués. Le pot "saucisson" des premières versions a été remplacé par le pot "tromblon" sensé augmenter le couple à bas régime.
Quel est ton modèle, de quelle année?
Les pots aussi ont évolués. Le pot "saucisson" des premières versions a été remplacé par le pot "tromblon" sensé augmenter le couple à bas régime.
Quel est ton modèle, de quelle année?
- domtomMBK
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Re: AU 89 Vs AV 88
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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