Bonjour à tous,
On me demande si je serais en mesure de restaurer la partie cycle d'une Z46C. Je ne vous cache pas que l'état de la machine et le travail à effectuer ne m'attirent pas, mais bon, pourquoi pas !
Par contre, autant je suis capable d'estimer un budget de restauration pour une mob, autant pour cette machine qui m'est inconnue je n'en ai aucune idée.
Ma question s'adresse aux personnes qui ont déjà restauré ce type de bécane : quel est le budget approximatif d'une telle restauration (parti cycle uniquement) ? Si vous avez également une idée du nombre d'heures à passer, je suis preneur.
Voila une vidéo présentant la machine :
Merci de votre aide
Z46C
- Mathieu8663
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- glutch2000
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Re: Z46C
Ouaip, je dis aussi un D45. ou même une C45 (on ne voit pas tout dans la vidéo)
Pour la resto, et le temps que ça peut prendre, pas facile à évaluer.
Elle fonctionne ?
Pour la resto, et le temps que ça peut prendre, pas facile à évaluer.
Elle fonctionne ?
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Re: Z46C
Moteur à soupapes latérales et volant magnétique apparent à droite, vitesses au réservoir = D ou C45S. Le cadre n' est pas loin des Z. Les poignées sont des Saker et il manque la boite à outils.
- Mathieu8663
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Re: Z46C
Quand je dis que je ne connais pas ces machines, ce n'est pas une blague ! J'étais déjà pas sur le bon modèle
Je n'ai pas beaucoup d'info, elle appartient à un ami d'une amie qui habite à 2h de route de chez moi, donc je ne l'ai pas vue personnellement.
A priori, on ne me demande pas de toucher au moteur (je pense que le propriétaire s'en chargera), seulement à la partie cycle.
Si je veux faire ça dans les règles, c'est démontage intégral, mise à nu de toutes les pièces, peinture (avec un peu de travail sur le reservoir bicolore) + filets, rechromage des pièces chromées, achat des pièces manquantes (selle, boite à air).
Je n'ai pas beaucoup d'info, elle appartient à un ami d'une amie qui habite à 2h de route de chez moi, donc je ne l'ai pas vue personnellement.
A priori, on ne me demande pas de toucher au moteur (je pense que le propriétaire s'en chargera), seulement à la partie cycle.
Si je veux faire ça dans les règles, c'est démontage intégral, mise à nu de toutes les pièces, peinture (avec un peu de travail sur le reservoir bicolore) + filets, rechromage des pièces chromées, achat des pièces manquantes (selle, boite à air).
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Re: Z46C
Un bon petit chantier en perspective ! Ce sont de bonnes petites machines fiables et facile d'emploi. La mienne fait entre 800 et 1100 km/an. Au demontage, tu ne perdras pas la visserie, hein !
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Re: Z46C
Bonjour Mathieu8663,
je me suis lancé dans la restauration d'une telle motobécane C45S , il y a quelques mois sans rien y connaitre. La moto était complète, le moteur avait une '' bonne '' compression. La fourche avant était tordue.
j'ai recherché sur le forum toutes les informations en lien avec D45S/C45S et je les ai compilé dans un document word que je peux vous envoyer en messagerie privée. Une fois ce travail fait, j'ai démonté toute la moto ( hors moteur) ( j'ai tout photographié ) , nettoyer chaque pièce, + degraissant, + anti rouille.
j'ai fait faire le chromage et la partie allumage HT de la bobine. Le moteur a démarré avec cette nouvelle bobine.
il me reste à traiter l'intérieur du réservoir, mettre de l'apprêt avant de peindre toutes les pièces en bi-ton. Hors achat de la moto, à ce jour j'ai dépensé 900€ et les achats me restant à faire s'élèvent à 120€ environ. Je peux vous fournir le détail de ces achats pour votre information.
En terme de temps passé, cela s'est déroulé sur plusieurs mois à raison de 1 à 5 heures par semaine. J'estime entre 15 et 20 jours temps plein. il m'en reste sans doute autant pour peindre et remonter.
Voilà une synthèse de mon expérience de débutant sur une C45S.
je me suis lancé dans la restauration d'une telle motobécane C45S , il y a quelques mois sans rien y connaitre. La moto était complète, le moteur avait une '' bonne '' compression. La fourche avant était tordue.
j'ai recherché sur le forum toutes les informations en lien avec D45S/C45S et je les ai compilé dans un document word que je peux vous envoyer en messagerie privée. Une fois ce travail fait, j'ai démonté toute la moto ( hors moteur) ( j'ai tout photographié ) , nettoyer chaque pièce, + degraissant, + anti rouille.
j'ai fait faire le chromage et la partie allumage HT de la bobine. Le moteur a démarré avec cette nouvelle bobine.
il me reste à traiter l'intérieur du réservoir, mettre de l'apprêt avant de peindre toutes les pièces en bi-ton. Hors achat de la moto, à ce jour j'ai dépensé 900€ et les achats me restant à faire s'élèvent à 120€ environ. Je peux vous fournir le détail de ces achats pour votre information.
En terme de temps passé, cela s'est déroulé sur plusieurs mois à raison de 1 à 5 heures par semaine. J'estime entre 15 et 20 jours temps plein. il m'en reste sans doute autant pour peindre et remonter.
Voilà une synthèse de mon expérience de débutant sur une C45S.
Charles 3577. Adhérent: 4422