Axe de roue et entretoise roue arrière 50VLC

Châssis, cadre, équipements....
fredgz11
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2022, 10:11
Localisation : VANNES

Re: Axe de roue et entretoise roue arrière 50VLC

Message par fredgz11 »

Oui certainement un panachage et sinon je voulais connaître le serrage des 2 écrous (derrière le flasque de frein et devant le pignon libre partie vélo) est-ce que vous le serrer à la main ou à la clef? Je me dis qu'il vaut mieux serrer a la main pour ne pas tout mettre en pression mais je me demande si en roulant ca ne risque pas de se resserrer de lui même?
Je veux bien votre réponse la dessus.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Axe de roue et entretoise roue arrière 50VLC

Message par yvesb10 »

Je t'avais répondu:
yvesb10 a écrit : 21 sept. 2022, 22:53
Essaies de glisser une rondelle entre l'entretoise et le roulement.

les écrous doivent être bloqués, sans forcer comme un âne. ou tu écrases l'entretoise...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
fredgz11
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2022, 10:11
Localisation : VANNES

Re: Axe de roue et entretoise roue arrière 50VLC

Message par fredgz11 »

Oui j'ai bien vu mais tu sers à la main ou à la clef plate? Si je le fais à la clef même légèrement ça tourné mal!!. Et si je le fais à la main je me dis que lorsque les roues vont tourner les écrous ne risque-t-il pas de se serrer à la main? Sinon faut un peu de frein filet fort sur les écrous?
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Axe de roue et entretoise roue arrière 50VLC

Message par yvesb10 »

non, il faut les bloquer.
si l'entretoise est de bonne longueur, ça va bien se passer.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
fredgz11
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2022, 10:11
Localisation : VANNES

Re: Axe de roue et entretoise roue arrière 50VLC

Message par fredgz11 »

Ahhhhhhhh. Mille merci à tous pour votre patience et mes questions couillons :D :D. Le schéma m'a plus qu'aidé, après coup ça paraît tellement simple :) :).
Pour résumer je pense que mon entraxe du milieu a du être serré bien trop fort qu'il s'en est déformé puis est devenu trop petit... ma découpe ne l'a pas arrangé non plus même pire....
J'ai respecté le schéma côté flasque de frein le roulement est bien enfoncé dans son emplacement puis juste derrière j'ai mis une entretoise un peu plus longue que la précédente puis l'autre roulement pareil il rentre dans son emplacement mais pas à fond complètement... entretoise de chaque côté du roulement puis rondelle écrou et serré à la clef... et la miracle le roulement n'est plus déformé ni en contrainte il joue enfin son rôle normalement. Déjà la on est bien, la roue même bien serré tourne correctement. Une fois la roue remise et serré sur la mobylette elle tourne correctement sans forcer.
Quelle bonheur merci encore pour votre aide plus que précieuse mais aussi pour avoir pris de votre temps pour m'aider et me répondre. Tip top à vous tous =D> :D :D
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Axe de roue et entretoise roue arrière 50VLC

Message par sp93 »

une fois que ça marche , le montage devient lumineux et on se dit mais pourquoi j y ais pas pensé avant #-o
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
fredgz11
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2022, 10:11
Localisation : VANNES

Re: Axe de roue et entretoise roue arrière 50VLC

Message par fredgz11 »

:D c'est exactement ça
Répondre