cyclomoteur 62 : un hommage à mon père

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Mr Jean
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2022, 21:51
Localisation : roquetoire

cyclomoteur 62 : un hommage à mon père

Message par Mr Jean »

bonjour à vous tous,
je me présente : retraité depuis peu j'ai récupéré la mobylette de mon pére achetée neuve en 1966. C est une AV 89 chaudron ;celle ci a bien rendu maints services à la famille que ce soit pour se rendre au marché, dans les champs, et se rendre au travail à une époque où une grande partie de la population n'avait pas systématiquement son permis de conduire. Cette AV 89 est une motoconfort qui est tombée rarement en panne démarrant par tous les temps.

Je l'ai donc rapatrié chez moi pour lui rendre son éclat d'antan en respectant quelque peu les outrages du temps, les stigmates de son dur labeur, bref conservé malgré une nouvelle peinture certains éléments : chromes jantes et pot d'échappement un peu piqués mais ravivés patiemment avec de l huile de coude ( c'est long mais c'est pas cher !) ; elle fait partie de la famille et doit donc garder son esprit.

Un démontage méthodique a eut lieu l'année dernière suivi d'un bain électrolytique, d 'un brossage, d'un apprêt galvanisant pour passer l'hiver 2021 sans crainte d'une attaque de rouille. La météo plus que clémente cette année m'a permis d'exécuter la peinture.

Comme tout un chacun je vais donc profité de cet hiver pour effectuer son remontage sereinement et collecter des éléments qui ont été perdus, gravement endommagés durant ces années (avertisseur timbrelec, pompe, compteur huret grippé, ..)

J'en profite également pour lancer un avis de recherche :

"afin de terminer la restauration d une ancienne mobylette, recherche un autocollant ou une photo de ce dernier ( apposé sur le garde boue ) d un marchand de mobylettes du nom de "Vincent Ferez " situé sur Allouagne pas de calais, merci pour votre collaboration "

je vous présenterai prochainement l'avancement du projet ( pour info le moteur a été restauré complétement par mon petit fils)

le pseudo " cyclomoteur" fait référence à une époque où la terminologie de nos braves motobecane s'appelait ainsi.

je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé lors de cette présentation dithyrambique et pour cet avis de recherche lancé parmi les collectionneurs de mobylettes. à trés bientôt
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19017
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cyclomoteur 62 : un hommage à mon père

Message par Pierre Turlan »

Bonjour
Pour ta recherche de concessionnaire, as tu regardé dans le sujet "anciens concessionnaires Motobécane"?
viewtopic.php?t=4379
Si par chance il y a le bon concessionnaire avec une photo, tu pourras peut être le faire refaire.
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 929
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: cyclomoteur 62 : un hommage à mon père

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi :wink:
Avatar du membre
Mikey 71
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 10 juil. 2022, 19:26
Localisation : Chambilly 71

Re: cyclomoteur 62 : un hommage à mon père

Message par Mikey 71 »

Salut,

Bienvenue à toi Mr Jean.
C'est cool d'avoir une mob de famille...
Fait nous suivre ton travail dessus et n'oublie pas quelques photos.
Bonne resto...
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3117
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: cyclomoteur 62 : un hommage à mon père

Message par didierbellec »

Mr Jean a écrit : 20 sept. 2022, 22:42 Cette AV 89 est une motoconfort
Si c'est une Motoconfort il s'agit donc d'une AU 89

Pierre Turlan a écrit : 21 sept. 2022, 00:57 Bonjour Pour ta recherche de concessionnaire, as tu regardé dans le sujet "anciens concessionnaires Motobécane"? viewtopic.php?t=4379 Si par chance il y a le bon concessionnaire avec une photo, tu pourras peut être le faire refaire.
Pas de chance Il n'y est pas, mais si quelqu'un possède une photo de cet autocollant nous serions heureux de le publier dans l'Album
Répondre