Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Nouveau piston a droite nouveau modele segments
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Cylindrée avec joint classique photo de dessus
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Cylindrée avec joint de 0.7 mm
Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
si tu met un axe dans les 2 pistons ils semblent avoir la même hauteur à 2-3dixième près
du coup si ça ta tape ça vient d un truc trop diminué , cylindre et /ou culasse
t as une photo de la culasse ?
t as pas essayé avec une autre culasse tobec ( de n importe quelle modèle on s en fout )
du coup si ça ta tape ça vient d un truc trop diminué , cylindre et /ou culasse
t as une photo de la culasse ?
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Il faut le faire, on ne peut pas trop voir sur la photo autrement
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Je lai fait de mettre un axe à travers les deux pistons. La calotte du neuf est sur eleve par rapport a l ancien.
Et mes deux cylindres font 73,08 pour le poncé et 73.11 pour un non toilé
Jai bien deux autres culasses mais elles dont pas tres belles. A voir sinon ce weekend je peux en recuperer
Et oui pour les photos. C est pas evident de voir
Et mes deux cylindres font 73,08 pour le poncé et 73.11 pour un non toilé
Jai bien deux autres culasses mais elles dont pas tres belles. A voir sinon ce weekend je peux en recuperer
Et oui pour les photos. C est pas evident de voir
Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Pour moi le problème vient bien du nouveau piston (c'est pour cela qu'il faut voir avec l'axe), ce n'est pas un léger surfaçace sur un marbre du cylindre et de la culasse qui sont la cause de ton problème ( si tu avais fais un usinage cela serait plausible, mais juste un surfaçage à la main sur un marbre on ne retire pas beaucoup de matière et sur des pièces d'origine il y a de la marge)
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Sp93, Lulu et Ďany45 ont raison d'insister : jumelle les deux pistons en y mettant 1/2 longueur dans chaque et remets les debout, on vera bien. Il me semblerait que l'axe du piston de droite est plus bas (ou défaut d'optique), donc le piston sera in fine plus haut un fois sur la bielle. 73 mm de hauteur de cylindre, pour moi aussi c'est bon. Tu as une bougie sur la culasse quand tu essaies... ?
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Bonsoir.
Pour moi aussi, le nouveau piston présente une distance entre le "sommet" de l'axe et le sommet du-dit piston supérieur de deux bons millimètres à vu d’œil par rapport aux cotes correspondantes du piston d'origine; ne cherche doncs pas plus loin la raison du problème, mais plutôt un autre piston...
Cordialement.
Daniel
Pour moi aussi, le nouveau piston présente une distance entre le "sommet" de l'axe et le sommet du-dit piston supérieur de deux bons millimètres à vu d’œil par rapport aux cotes correspondantes du piston d'origine; ne cherche doncs pas plus loin la raison du problème, mais plutôt un autre piston...
Cordialement.
Daniel
DJ
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
tu peux nous dire la marque du piston et ou tu l'as acheté, stp.
la différence de hauteur entre les 2 pistons te donnera l'épaisseur de la calle qu'il te faudra installer.
la différence de hauteur entre les 2 pistons te donnera l'épaisseur de la calle qu'il te faudra installer.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Pas raisonnable de s'embêter à faire des cales pour pouvoir utiliser ce piston mal usiné avec la calotte finie à la disqueuse... (A moins d'avoir vraiment beaucoup de temps et pas un rond...)
Rachète un piston correct
Rachète un piston correct
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Ah oui, effectivement... ! Tu n'as pas un concess MBK par chez toi ?