Voici déjà le tableau de calage Motobécane, ces valeurs s'appliquent pour des machines en configuration mécanique d'origine bien sûr, si on modifie certains paramètres (culasse haute compression, taille des transferts, taille du carbu, échappement "kéké".....) il faut
adapter.
Calage allumage 50VLC avec les nouvelles essences.
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Re: Calage allumage 50VLC avec les nouvelles essences.
Pour avoir essayé moi-méme, passer de -2.0 à -1.5 puis retour à -2.0, je n'ai pas trop senti de différence. Je ne pense pas que ce soit en faisant des tests dans la côte de l'église ou sur le plat du Lachat que l'on peut se rendre compte du changement. Sur un banc, moteur criblé de sondes, mesures couples-puissance-régime températures, débimètre air et carburant... et tuti quanti, sûrement. Du coup, c'est ton expérience à toi qui va m'interesser si tu remets en ordre...
Re: Calage allumage 50VLC avec les nouvelles essences.
Merci à vous 2 effectivement le tableau est top on voit bien le réglage à 2mm. Je vais d'abord remettre en état mon gurtner d'origine, changer les joints, diffuseur et remettre surtout ça vis de ralenti. J'ai réglé l'écartement à 0.35mm il était sûrement plus prêt des 0.45. Une fois ça je réglerai le calage à 2mm avant pmh je vous tiendrai informé sur un éventuel meilleur fonctionnement ou pas