Ça m'intéresserait bien de connaître la réponse à cette question... Tu règles au papier à cigarettes ou à la lampe témoin ? C'est comme si les rupteurs ne fermaient pas (ou n'ouvraient pas) proche de -2 mm /PMH, mais pour quelle raison ? Tu as une étincelle à ce réglage ?
AU 68 ne démarre pas
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Re: AU 68 ne démarre pas
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Re: AU 68 ne démarre pas
Désolé j'avais pas vu cette question. Je règle l'avance avec une feuille à cigarette et toujours la même technique, je contrôle après chaque réglage d'avance l'écartement des rupteurs (0.35mm).J'ai bien de l'étincelles à ces réglages mais la mob ne démarre pas et ne tousse même pas un peu.
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Re: AU 68 ne démarre pas
OK, vu. Je te crois, pas de problème. Mais pour moi, ce phénomène est une grande première et quand on n'a pas le nez dessus... Bon, si ça marche à -1.7, c'est déjà ça, tu peux en profiter.
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Re: AU 68 ne démarre pas
Oui je comprends que c'est difficilement compréhensible. Pour moi aussi c'est une première, c'est même pour ça que j'ai fait ce post.
Quand j'ai essayé à 1.7 mm et j'ai vu que j'avais plus de couple, j'ai de suite essayé. Mais voilà ça démarre pas.
Quand j'ai essayé à 1.7 mm et j'ai vu que j'avais plus de couple, j'ai de suite essayé. Mais voilà ça démarre pas.
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Re: AU 68 ne démarre pas
Tous ces problèmes de démarrage peuvent venir d’une aimantation insuffisante du volant magnétique
Ce serait intéressant que tu puisses faire des essais avec un autre volant dont tu es sur
J’ai autrefois tester une série de volant sur un moteur neuf et obtenu des résultats similaires à ta panne
Ce serait intéressant que tu puisses faire des essais avec un autre volant dont tu es sur
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Re: AU 68 ne démarre pas
Jacobylette, avais tu une étincelle jusqu’à 7mm qd ça ne démarrait pas?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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Re: AU 68 ne démarre pas
Jacobylette, oui j'ai essayé un autre volant magnétique qui semble dans le même état (mais bon je ne possède pas de machine pour les tester). Ces deux volants sont bien usés tout de même, ils datent de 1963 et 1965.
A partir de 1.8 mm d'avance, je n'ai plus 7 mm d'arc au bout du fil HT.
J'ai remarqué sur mes rupteurs que les vis platinées ont tendance à se décentrer, je trouve qu'il y a trop de jeu latéral sur l'axe entouré de l'isolant orange (voir photo).
A partir de 1.8 mm d'avance, je n'ai plus 7 mm d'arc au bout du fil HT.
J'ai remarqué sur mes rupteurs que les vis platinées ont tendance à se décentrer, je trouve qu'il y a trop de jeu latéral sur l'axe entouré de l'isolant orange (voir photo).
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Re: AU 68 ne démarre pas
L'avance n'a aucune influence sur la qualité de l'étincelle.
Ton problème vient plus sûrement de ce rupteur de refab merdique, essaye de remonter le vieux après avoir bien nettoyé et plané les contacts.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: AU 68 ne démarre pas
Oui je sais que cela n'a pas d'influence mais pour moi et d'autres qui se posent la question, j'essaye de comprendre pourquoi ça ne démarre pas à partir de 1.8 mm d'avance.
Quand j'aurai le temps je vais changer les rupteurs par ceux d'origines. Ceux que j'ai acheté sont des MBK, ça fait deux fois que j'en achète et je trouve qu'il y trop de jeu un peu partout.
Il y a une marque qui sort du lot en terme de qualité pour les rupteurs ? Fluky, tu en as peut-être ?
Quand j'aurai le temps je vais changer les rupteurs par ceux d'origines. Ceux que j'ai acheté sont des MBK, ça fait deux fois que j'en achète et je trouve qu'il y trop de jeu un peu partout.
Il y a une marque qui sort du lot en terme de qualité pour les rupteurs ? Fluky, tu en as peut-être ?
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Re: AU 68 ne démarre pas
Du même tonneau, tu pourrais essayer avec une autre came.
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Re: AU 68 ne démarre pas
domtomMBK, tu veux dire échanger des pièces sur le rupteur lui même, dans ce cas présent la came avec le feutre ? Ou tu me suggères de changer la came sur la soie de vilebrequin ?
Re: AU 68 ne démarre pas
Après les condos magiques super classe Fluky devrait se lancer dans les rupteurs dignes de ce nom...
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Re: AU 68 ne démarre pas
Pour etre sûr de l'origine du dysfonctionnement, surtout dans ce cas peu commun, ne change qu'un élément à la fois. Je sais, c'est pénible, mais bon...
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Re: AU 68 ne démarre pas
Ouichhh. Fluky expliquera mieux que moi que la qualité de l’arrachement fait aussi la qualité de l’étincelle. Je me range de son côté pour le rupteur, c’est la première pièce à vérifier.
J’ajoute +1 à pierre74
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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Re: AU 68 ne démarre pas
Que personne ne s'inquiète !!!
Je compte bel et bien trouver l'origine de ce problème !
Pour le condensateur, c'est déjà un exemplaire de Fluky. Pour la recherche de la panne, je compte bien faire des essais pièce par pièce.
Personnellement je ne possède pas de came d'allumage aussi propre que la mienne, elle est vraiment pas marquée.
Fluky devrait vraiment nous fabriquer des rupteurs mais bon on est plus vraiment dans l'électronique et les matières premières sont d'autres sources.
Je compte bel et bien trouver l'origine de ce problème !
Pour le condensateur, c'est déjà un exemplaire de Fluky. Pour la recherche de la panne, je compte bien faire des essais pièce par pièce.
Personnellement je ne possède pas de came d'allumage aussi propre que la mienne, elle est vraiment pas marquée.
Fluky devrait vraiment nous fabriquer des rupteurs mais bon on est plus vraiment dans l'électronique et les matières premières sont d'autres sources.