Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum mon pseudo est zeder7 en référence au modèle de ma moto j'ai eu plusieurs mobylettes dans ma jeunesse comme beaucoup de membres du forum j'imagine j'ai refait entièrement un solex 5000 de 1971 qui fonctionne parfaitement et là je viens de me faire un nouveau plaisir en acquérant une AV88 bleu qui d'après son N° de moteur serait de 1971 elle à grand besoin d'une restauration moteur complète car elle à été exposée à l'humidité vu l'état de l'intérieur du volant magnétique des roulements de vilo et du variateur embrayage bloqué qui n'autorise qu'une rotation du moteur de deux tiers de tours le dernier tiers nécessite de prendre à deux mains pour le faire tourner donc j'ai entrepris de démonter le moteur entièrement le cylindre ne semble pas rayé ni piston bloqué par contre les segments sont collés au piston et même en chauffant ça ne se désolidarise pas du coup les segments ont cassé c'est pas grave je comptais bien les remplacer j'ai déposer les roulements de vilo mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le jeu admissible de la bielle sur le vilebrequin j'ai mesurer un jeu latéral d'environ 1 millimètre ce qui comparer à mon solex ne me semble pas exagéré par contre il n'y à aucun jeu vers le haut ou vers le bas qu'en pensez-vous car je ne voudrais pas remonter un vilo en fin de vie !! d'avance merci d'avoir eu le courage de me lire et de bien vouloir m'apporter votre aide
ZEDER7....
jeu latéral bielle sur vilebrequin moteur AV7 de 1971
Re: jeu latéral bielle sur vilebrequin moteur AV7 de 1971
Voici les jeux pour un vilebrequin (image de Fluky).
ton vilo a des traces d'oxydation ?
ton vilo a des traces d'oxydation ?
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
Re: jeu latéral bielle sur vilebrequin moteur AV7 de 1971
Bonsoir canonde75
Merci pour votre précieuse réponse du coup ça me conforte dans ma première impression non pas de traces d'oxydation importante juste un bas moteur sale couleur rouille mais après avoir essuyer et passé légèrement à la brosse métallique tout a repris son aspect normal je vais passer le roulement de pied de bielle à l'essence puis le sécher a la soufflerie avant de le huiler un peu avant que je puisse le remonter bonne soirée et merci encore
Zeder7
Merci pour votre précieuse réponse du coup ça me conforte dans ma première impression non pas de traces d'oxydation importante juste un bas moteur sale couleur rouille mais après avoir essuyer et passé légèrement à la brosse métallique tout a repris son aspect normal je vais passer le roulement de pied de bielle à l'essence puis le sécher a la soufflerie avant de le huiler un peu avant que je puisse le remonter bonne soirée et merci encore
Zeder7