Haut moteur "Gilardoni"
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Haut moteur "Gilardoni"
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a déjà monté cet ensemble ?
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... ette-av10/
Est-ce que quelqu'un a déjà monté cet ensemble ?
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Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
J'ai acheté la culasse suite au avis de Sp93, top site et livraison très rapide.
Me semble que SP a pris aussi le kit...
Me semble que SP a pris aussi le kit...
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
J'ai déjà commandé chez eux et tout ce que j'ai reçu était parfait et livraison en 2 jours
Par contre je me demandais si l'ensemble était bien fini et ce que ça donnait comme performances
Par contre je me demandais si l'ensemble était bien fini et ce que ça donnait comme performances
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Haut moteur "Gilardoni"
je suis en train de la monter sur une 51vr
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
Je suis impatient de connaître le résultat
Comment est la finition ? Il y a des trucs à reprendre ?
Tu retouches les transferts des carters ?
Comment est la finition ? Il y a des trucs à reprendre ?
Tu retouches les transferts des carters ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Haut moteur "Gilardoni"
non je vais le monter stock avec juste un joint de culasse en cuivre et un joint d embase fabriqué par Fluky
je change juste les roulements et les spis du vilo ( MBK masse plaine dernière génération)
transmission 11 x 56 , vario galet 5 ou 6 gr ( à régler ) et lamelles embrayages durcies ( repercées à l entraxe des 51 xr )
allumage moryama cdi non bridé et sha de 15 et pot haricot origine
l idée et d en faire une 51 avec du couple et fiable pas un avion
je change juste les roulements et les spis du vilo ( MBK masse plaine dernière génération)
transmission 11 x 56 , vario galet 5 ou 6 gr ( à régler ) et lamelles embrayages durcies ( repercées à l entraxe des 51 xr )
allumage moryama cdi non bridé et sha de 15 et pot haricot origine
l idée et d en faire une 51 avec du couple et fiable pas un avion
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
La finition est correcte ?
Rien à ébavurer ?
Rien à ébavurer ?
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
la finition est correct , les airsal par exemple sont souvent moins bien fini
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
Ça donne quoi comme résultat ?
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
j en ais 3 des cylindres "gilardoni"
2 viennent de chez " pièces pour mobylette ancienne "
et l autre de ebay " rouge -mobylette"
je ais pas si c est de la copie turque de gilardoni ou de la copie chinoise
en tout cas la qualité est pas mal pour le prix
2 viennent de chez " pièces pour mobylette ancienne "
et l autre de ebay " rouge -mobylette"
je ais pas si c est de la copie turque de gilardoni ou de la copie chinoise
en tout cas la qualité est pas mal pour le prix
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
Quelle différence entre un airsal 47 et le "Gilardoni"
Lequel tracte mieux ? La vitesse ça m'intéresse pas c'est plutôt le couple
Lequel tracte mieux ? La vitesse ça m'intéresse pas c'est plutôt le couple
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
Au vue des lumières le gillardoni à l'air plutôt fait pour les haut régime ( comme le T6) alors que le airsal T5 semble plus fait pour le couple.
Gillardoni mono segment
Airsal T5 bi segment
Après le poids semble bien plus faible sur le gillardoni.
Ps: j'ai un T5 et un T6 mais pas Gillardoni je parle que au vue des photos.
Ce mois si j'en commande un.
Gillardoni mono segment
Airsal T5 bi segment
Après le poids semble bien plus faible sur le gillardoni.
Ps: j'ai un T5 et un T6 mais pas Gillardoni je parle que au vue des photos.
Ce mois si j'en commande un.
Re: Haut moteur "Gilardoni"
le Gilardoni 46 utilise quasi le même moule que le polini W qu on trouve plus ( ou alors à 200 euros !)
l échappement en W permet d avoir une lumière très large sans risque pour le segment
les diagrammes sont pas orientés compétition mais puisssance en bas et à mi régime
le polini était donné pour 7.3 cv à 7700 tr
le polini lui as des départs de transferts plus gros ( qui correspond aux gros carters Polini )
le gilardoni as des départs de transferts stock
donc il doit sortir peut etre un peu moins que le polini mais on doit etre quand même à 5 à 6 cv !
pour plus de docs sur l polini voir ici :
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit- ... eur-aucune
l échappement en W permet d avoir une lumière très large sans risque pour le segment
les diagrammes sont pas orientés compétition mais puisssance en bas et à mi régime
le polini était donné pour 7.3 cv à 7700 tr
le polini lui as des départs de transferts plus gros ( qui correspond aux gros carters Polini )
le gilardoni as des départs de transferts stock
donc il doit sortir peut etre un peu moins que le polini mais on doit etre quand même à 5 à 6 cv !
pour plus de docs sur l polini voir ici :
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit- ... eur-aucune
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
La config que tu as monté sur le 51vr avec sha15 et pot origine, c'est pas sous alimenté ?
Le Gilardoni vibre autant qu'un Airsal 47 ?
Le Gilardoni vibre autant qu'un Airsal 47 ?
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Re: Haut moteur "Gilardoni"
pas fini j attend des galets légers pour terminer le vario
oui c est volontairement sous alimenté avec juste un sha de 15
l autre cylindre auras droit as un phbg de 19
oui c est volontairement sous alimenté avec juste un sha de 15
l autre cylindre auras droit as un phbg de 19
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