Ma nouvelle maquette :125 LT3
Ma nouvelle maquette :125 LT3
Bonjour à tous
Je vous présente ma nouvelle maquette: une 125 LT3 de 1977. ( mes 40 sont toutes jalouses )
Je dis maquette car elle est arrivé en carton. Stockée depuis un moment dans les règles de l’art car très peu de rouille, il y a du beau potentiel je pense, je vais la garder d’origine même si il y a quelques marques du passé.
Deux trois caoutchoucs à refaire ou trouver, … les pneus à acheter bien sûr !
J’essayerai de poster de temps en temps une photo des nettoyage et remontage des éléments…
À bientôt
Je vous présente ma nouvelle maquette: une 125 LT3 de 1977. ( mes 40 sont toutes jalouses )
Je dis maquette car elle est arrivé en carton. Stockée depuis un moment dans les règles de l’art car très peu de rouille, il y a du beau potentiel je pense, je vais la garder d’origine même si il y a quelques marques du passé.
Deux trois caoutchoucs à refaire ou trouver, … les pneus à acheter bien sûr !
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- Fichiers joints
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40S, 40T, H40VS, N40S, G40TS, H40VLC, Av40VL, 125LT3
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Bienvenue à ta LT3 qui tiendra compagnie à la L que l'on aperçois .
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- Nico76
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Salut, joli projet, avec suffisamment de boulot pour être intéressant mais rien d'insurmontable ou d'introuvable donc pas décourageant.... Que du bon
Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Merci messieurs
Mon but : monter dessus avant l’été prochain. J’ essayerais alors de la démarrer et voir si ça tourne avant une quelconque intervention dans le moteur. ( l’ouvrir ne sera pas trop compliqué par la suite du moins plus facile qu’un 750 GPZ qui est dans son cadre) Mes petits bras prennent de l’âge. Un 125 c’est tout de même plus léger.
Allez petits outils, pinceaux, brosses, chiffons, wd40, mirror, et efface rayures… en avant!
Oui j’ai vu la 125 L, très belle !
Je vais essayer aussi de faire des photos avant après !
A plus dans le bus !!!
Mon but : monter dessus avant l’été prochain. J’ essayerais alors de la démarrer et voir si ça tourne avant une quelconque intervention dans le moteur. ( l’ouvrir ne sera pas trop compliqué par la suite du moins plus facile qu’un 750 GPZ qui est dans son cadre) Mes petits bras prennent de l’âge. Un 125 c’est tout de même plus léger.
Allez petits outils, pinceaux, brosses, chiffons, wd40, mirror, et efface rayures… en avant!
Oui j’ai vu la 125 L, très belle !
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- bentou
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
la faire tourner avant une ouverture du bas moteur n'est pas la solution la plus efficace pour éviter de provoquer une casse...
un coup de kick permet de voir si c'est bloqué ou pas, mais il est impératif de faire une métrologie complète sur le vilebrequin et les cylindres.
un coup de kick permet de voir si c'est bloqué ou pas, mais il est impératif de faire une métrologie complète sur le vilebrequin et les cylindres.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Bonjour bentou
Le moteur n’est pas bloqué
Le contrôle de toute les côtes c’est pour l’usure ?! Et une réfection du moteur !?
Quel est le risque si ça démarre mais que c’est un peu usé
Après c’est sûr que l’ouvrir ça permet d’être sur !!!
Le moteur n’est pas bloqué
Le contrôle de toute les côtes c’est pour l’usure ?! Et une réfection du moteur !?
Quel est le risque si ça démarre mais que c’est un peu usé
Après c’est sûr que l’ouvrir ça permet d’être sur !!!
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Le souci de ce moteur, c'est le vilo, soit il est bon est pas de problèmes encore que les spi d'origines n'aiment pas trop les nouveaux carburants et il est préférable de les changer ce qui permets de tous vérifier.
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Oui pas faux
Je vais le contrôler et je pense que tant que j’y suis je changerais les roulements et joint psy ! Tant que c ouvert !
Les pièces sont dispo sans trop difficulté ?
j’ai vu qu’il y avait sur motobecane-passion pas mal de pièces dispo !
Est ce que la boutique du mcf propose des réfections des pièces 125LT3? ( de toute façon un petite inscription ne me fera pas de mal
Merci pour vos conseil en tout cas
Bonne journée !
Je vais le contrôler et je pense que tant que j’y suis je changerais les roulements et joint psy ! Tant que c ouvert !
Les pièces sont dispo sans trop difficulté ?
j’ai vu qu’il y avait sur motobecane-passion pas mal de pièces dispo !
Est ce que la boutique du mcf propose des réfections des pièces 125LT3? ( de toute façon un petite inscription ne me fera pas de mal
Merci pour vos conseil en tout cas
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
La boutique du club propose beaucoup de pièces pour les LT et d'autres machines.
L’adhésion au club ne sert pas qu'a la boutique mais permets de recevoir le magasine Obsession et participer à des rencontres soutenue par le Mcf et trouver des refabrications utiles.
L’adhésion au club ne sert pas qu'a la boutique mais permets de recevoir le magasine Obsession et participer à des rencontres soutenue par le Mcf et trouver des refabrications utiles.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Oui j’ai pu voir avec les différentes lectures des post ce que comprenait l’adhésion.
C’est vrai que le calendrier des manifestations ,les participations du mcf aux concentrations, les coupes moto légende etc sont aussi la raison pour laquelle je souhaite adhérer !
Mais j’avoue c’est surtout pour connaître les bon plans pour les pièces ! Pour mes 40 aussi!
Et oui la revue !
Merci
C’est vrai que le calendrier des manifestations ,les participations du mcf aux concentrations, les coupes moto légende etc sont aussi la raison pour laquelle je souhaite adhérer !
Mais j’avoue c’est surtout pour connaître les bon plans pour les pièces ! Pour mes 40 aussi!
Et oui la revue !
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- bentou
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
A la boutique du MCF, on trouve des pistons, des segments, des roulements, des joints et des vilebrequins.
sans compter des caoutchoucs, des câbles, des chicanes, des croisillons, des autocollants...
et de temps en temps, des pièces de vieux stocks chinés sur les bourses de France et de Navarre par notre bon Stéphane. (Il est tombé dans un chaudron Motobecane dès sa naissance).
il est possible de proposer des refabrications ou des idées de refabrications.
pour les mobs, il y a mauger-moto.fr qui a ma préférence.
sans compter des caoutchoucs, des câbles, des chicanes, des croisillons, des autocollants...
et de temps en temps, des pièces de vieux stocks chinés sur les bourses de France et de Navarre par notre bon Stéphane. (Il est tombé dans un chaudron Motobecane dès sa naissance).
il est possible de proposer des refabrications ou des idées de refabrications.
pour les mobs, il y a mauger-moto.fr qui a ma préférence.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Hello
Oui super pour toutes les pièces !
Et oui Mauger j’aime bien aussi il propose des kit de câble et gaine pour 40/50 c’est impeccable (de frein) .
J’aime bien aussi ‘rétro moto pièce.fr’ je l’ai vu une fois sur un salon rétro mobile c’est du bon matos !
Sur le LT 3 mes caoutchouc sont un peu fatigués !passe câble etc . Au boulot on peut en refaire un peu en PU ou silicone en fonction de ce que c’est. Mais c’es TPA solo qui moule donc je peux pas m’avancer pour proposer un service
Je vais déjà répertorié. La boîte du feu arrière est bien piqué et la coupole du feu n’a plus tout son chrome! il faut que je retrouve des cabochons clignotant saker.
Le hante avant est bien piquée.
A première vue le reste est pas trop mal !
A suivre !
Oui super pour toutes les pièces !
Et oui Mauger j’aime bien aussi il propose des kit de câble et gaine pour 40/50 c’est impeccable (de frein) .
J’aime bien aussi ‘rétro moto pièce.fr’ je l’ai vu une fois sur un salon rétro mobile c’est du bon matos !
Sur le LT 3 mes caoutchouc sont un peu fatigués !passe câble etc . Au boulot on peut en refaire un peu en PU ou silicone en fonction de ce que c’est. Mais c’es TPA solo qui moule donc je peux pas m’avancer pour proposer un service
Je vais déjà répertorié. La boîte du feu arrière est bien piqué et la coupole du feu n’a plus tout son chrome! il faut que je retrouve des cabochons clignotant saker.
Le hante avant est bien piquée.
A première vue le reste est pas trop mal !
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
C'est classique pour ton feu arrière, beaucoup de LT3 souffrent de cette maladie. le chrome italien de cette époque est assez fragile.
pour la parabole du phare, il faut se tourner vers les 2CV, il y en a eu beaucoup avec cet optique.
les jantes se trouvent sans trop de problèmes, c'est du wm1 17 pouces 36 trous.
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les jantes se trouvent sans trop de problèmes, c'est du wm1 17 pouces 36 trous.
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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- PassMoilSel
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Bonjour,
Je suis l'ancien propriétaire démonteur de la LT3....enfin j'avais commencé à changer certains trucs (caoutchouc des repose-pieds conducteur)
Je vais suivre l'avancement des travaux de restauration et entendre son son.
Encouragement de ma part.
Je suis l'ancien propriétaire démonteur de la LT3....enfin j'avais commencé à changer certains trucs (caoutchouc des repose-pieds conducteur)
Je vais suivre l'avancement des travaux de restauration et entendre son son.
Encouragement de ma part.