Jeu pied de bielle
Re: Jeu pied de bielle
t avais pesé le poids de ton piston 45 par rapport à un origine 39 ?
tu l as allégé ou monter direct ?
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Re: Jeu pied de bielle
Oui oui dstom, je m'en doutais que ça allait vibrer, c'est tout de même conduisible mais l'équilibrage est naze.
Je n'ai pas touché au piston, faut que je regarde ce que j'avais noté pour la différence de masse. Il y avait une belle différence en effet !
Je n'ai pas touché au piston, faut que je regarde ce que j'avais noté pour la différence de masse. Il y avait une belle différence en effet !
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Re: Jeu pied de bielle
Merci dstom, j'ai lu ce sujet plusieurs reprises. Le remplissage sera différent après équilibrage. Bon je vais peut-être tâcher d'alléger mon piston avant l'équilibrage du vilebrequin. Je crois qu'il y a 20gr de différence entre celui d'origine et le airsal 45 (avec axe et segmentS)
Va falloir vraiment épurer au maximum, mais même si je gagne cinq je pense que ça permettra d'atténuer les vibrations.
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Re: Jeu pied de bielle
Après pesée, 82 gr pour l'origine et 102 pour le 45... Comment aller chercher 20gr, ça va être compliqué je pense.
Re: Jeu pied de bielle
le moteur as été conçu pour du 39 mm à 5000 -6000 tr
pas du 45 à 8500 - 9000 donc forcément y as du travail d adaptation
tu peut déjà l alléger niveau axe du piston comme ici : et affiner le bas de la jupe par l intèrieur
pas du 45 à 8500 - 9000 donc forcément y as du travail d adaptation
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Re: Jeu pied de bielle
Bonjour !
J'ai fait équilibrer mon vilebrequin auprès de Solex Gump. Après remontage et une centaine de km, la mob ne vibre plus, c'est beaucoup plus agréable, les bruits parasites ne sont plus c'est fabuleux !
Avant la mobylette se déplaçait sur la béquille, maintenant elle reste calme!
J'ai fait équilibrer mon vilebrequin auprès de Solex Gump. Après remontage et une centaine de km, la mob ne vibre plus, c'est beaucoup plus agréable, les bruits parasites ne sont plus c'est fabuleux !
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Re: Jeu pied de bielle
Petite question: ne serait-il pas possible de couler du plomb dans les masses après y avoir percé des trous?
quelqu'un a-t-il déja essayé? car la température de fusion est assez basse (donc coulée facile) et ça "plombe" bien si je puis dire
quelqu'un a-t-il déja essayé? car la température de fusion est assez basse (donc coulée facile) et ça "plombe" bien si je puis dire
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: Jeu pied de bielle
Les trous sont percés pour alléger les masses , les remplir de plomb va produire l "effet inverse (alourdir ) .
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
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Re: Jeu pied de bielle
Là en l’occurrence s'il s'agit d'équilibrer un vilo avec un piston plus lourd, il faut donc alourdir les masses, et donc remplacer de l'acier par du plomb qui a une masse volumique supérieure va dans le bon sens.
Re: Jeu pied de bielle
on monte plutôt des cylindres en tungstène mais oui du plomb pourquoi encore faut il que le bout de plomb ne se déloge pas du vilo .....
masse volumique :
plomb 11.3
carbure de tungstène 15.63
acier 7.85
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Re: Jeu pied de bielle
+1 j'aurai peur que le plomb finisse par se désolidariser.
Re: Jeu pied de bielle
Il suffit de donner au trou une forme telle que le plomb coulé dedans ne puisse en sortir :
soit un chanfrein de chaque côté (pas simple dans le cas présent, à moins de démonter le vilo),
soit un chambrage ou une gorge (ou n'importe quel grattage à la dremel dans la paroi du trou).
Mais il vaut mieux aussi que le lest ne se balade pas dans le trou, donc il faut voir si le plomb colle à l'acier du vilo. Aucune idée. Avec du flux pour brasure à l'étain peut-être...
soit un chanfrein de chaque côté (pas simple dans le cas présent, à moins de démonter le vilo),
soit un chambrage ou une gorge (ou n'importe quel grattage à la dremel dans la paroi du trou).
Mais il vaut mieux aussi que le lest ne se balade pas dans le trou, donc il faut voir si le plomb colle à l'acier du vilo. Aucune idée. Avec du flux pour brasure à l'étain peut-être...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: Jeu pied de bielle
Retour d'expérience.
Bonjour, j'ai fait 600km avec le vilebrequin équilibré.
Au remontage de celui ci j'ai installé des roulements SKF neufs. Ils ont aujourd'hui du jeu... Donc je pense que ce genre d'équilibrage n'est pas recommandé.
J'aurais tenté !
Bonjour, j'ai fait 600km avec le vilebrequin équilibré.
Au remontage de celui ci j'ai installé des roulements SKF neufs. Ils ont aujourd'hui du jeu... Donc je pense que ce genre d'équilibrage n'est pas recommandé.
J'aurais tenté !
Re: Jeu pied de bielle
600 km seulement et déjà du jeu c'est anormal
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