Evolution technologique de la mobilité
- brunor8major
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Re: Evolution technologique de la mobilité
c'est un vaste débat qui va nous enfoncer dans des considérations qui me dépasse personnellement....
au32s,50v, au44, au88, av32, au78
Re: Evolution technologique de la mobilité
"acceder au retrofit c'est se tirer une balle dans le pied, c'est accepter quelque part de bannir nos deux temps."
je le pense aussi
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Re: Evolution technologique de la mobilité
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Re: Evolution technologique de la mobilité
Ben si c'est une connerie. Il est interdit de tracter avec une Zoé. L'homologation ne le prévoit pas.
Mais oui, c'est débile de mettre un moteur thermique sur une remorque.
A mon sens, là où ca deconne, c'est dans le fait de chercher absolument à vouloir utiliser la voiture individuelle pour de la mobilité longue distance. Cela dit Léon, ton poste n'a rien à voir avec l'objet de ce topic.
Mais oui, c'est débile de mettre un moteur thermique sur une remorque.
A mon sens, là où ca deconne, c'est dans le fait de chercher absolument à vouloir utiliser la voiture individuelle pour de la mobilité longue distance. Cela dit Léon, ton poste n'a rien à voir avec l'objet de ce topic.
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Re: Evolution technologique de la mobilité
là c est franchement débile de tracter un groupe électrogène pour recharger la bagnole à pile
et pourquoi pas des voitures à voiles avec un ventilateur pour faire le vent
question : on peut pas mettre de remorque à une zoé ? pourquoi
et pourquoi pas des voitures à voiles avec un ventilateur pour faire le vent
question : on peut pas mettre de remorque à une zoé ? pourquoi
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Re: Evolution technologique de la mobilité
Parce que "zoé pas de crochet"?
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Re: Evolution technologique de la mobilité
Je trouve que l'idée du tender pourrait être une solution car en prenant mon cas, j'ai besoin d'une autonomie de plus de 400 km environ 10 fois par an et les jours ou beaucoup de personnes sont sur les routes. Cela permettrez d’éviter d'avoir de grosse batterie sur les voitures.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Evolution technologique de la mobilité
... ou de faire des queues monstrueuses comme on l'a vu cet été sur les autoroutes avec les Tesla!
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Re: Evolution technologique de la mobilité
"question : on peut pas mettre de remorque à une zoé ? pourquoi"
Réponse sur ce site
https://unitrailer.fr/Peut-on-tracter-u ... 09699.html
Beaucoup de modèles de voitures électriques ne peuvent pas être utilisés pour tracter une remorque. Pourquoi ? Ils ne sont pas homologués pour pouvoir installer une boule d’attelage, et donc, ils ne permettent pas d’attacher une remorque. Est-il en conséquence possible de tracter une remorque avec un véhicule électrique ? Oui, mais à quelques conditions…
Les problèmes liés aux remorques
La grande majorité des voitures électriques, surtout les voitures plus petites, ne peuvent pas être utilisées pour tracter des remorques. Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi les constructeurs n’ont pas l’air d'offrir cette fonction pratique aux utilisateurs des véhicules électriques. Premièrement, les voitures électriques sont très lourdes et souvent leurs plateformes ne sont pas assez robustes pour facilement supporter la charge d’une remorque. Le renforcement de la plateforme se traduit par un poids plus important de la voiture. Tenant compte de l’importante masse d’une voiture électrique, il est parfois impossible de pouvoir tracter une grande remorque sans dépasser le PTAC maximal. Deuxièmement, le branchement d’une remorque à une voiture électrique augmente la consommation d’énergie et donc diminue son autonomie. En moyenne, la voiture électrique qui tracte une remorque peut diminuer de 30 à 50% le nombre de kilomètres que la même voiture sans remorque. Troisièmement, la remorque peut poser des problèmes lors du processus de charge de la voiture électrique. Pour charger votre voiture, vous devez détacher la remorque, ce qui peut être problématique, surtout si vous utilisez les stations de recharge publiques, où la place pour garer votre voiture est plutôt limitée.
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https://unitrailer.fr/Peut-on-tracter-u ... 09699.html
Beaucoup de modèles de voitures électriques ne peuvent pas être utilisés pour tracter une remorque. Pourquoi ? Ils ne sont pas homologués pour pouvoir installer une boule d’attelage, et donc, ils ne permettent pas d’attacher une remorque. Est-il en conséquence possible de tracter une remorque avec un véhicule électrique ? Oui, mais à quelques conditions…
Les problèmes liés aux remorques
La grande majorité des voitures électriques, surtout les voitures plus petites, ne peuvent pas être utilisées pour tracter des remorques. Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi les constructeurs n’ont pas l’air d'offrir cette fonction pratique aux utilisateurs des véhicules électriques. Premièrement, les voitures électriques sont très lourdes et souvent leurs plateformes ne sont pas assez robustes pour facilement supporter la charge d’une remorque. Le renforcement de la plateforme se traduit par un poids plus important de la voiture. Tenant compte de l’importante masse d’une voiture électrique, il est parfois impossible de pouvoir tracter une grande remorque sans dépasser le PTAC maximal. Deuxièmement, le branchement d’une remorque à une voiture électrique augmente la consommation d’énergie et donc diminue son autonomie. En moyenne, la voiture électrique qui tracte une remorque peut diminuer de 30 à 50% le nombre de kilomètres que la même voiture sans remorque. Troisièmement, la remorque peut poser des problèmes lors du processus de charge de la voiture électrique. Pour charger votre voiture, vous devez détacher la remorque, ce qui peut être problématique, surtout si vous utilisez les stations de recharge publiques, où la place pour garer votre voiture est plutôt limitée.
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Re: Evolution technologique de la mobilité
L'expérience date de 2017, ça me parait plus une démonstration de possibilité technique qu'un projet viable.
D'ailleurs je crois qu'il n'a pas obtenu l'homologation française, l'EP tender aurait été homologué en passant par la Pologne. Je ne sais pas ce qu'est devenu le projet depuis.
D'ailleurs je crois qu'il n'a pas obtenu l'homologation française, l'EP tender aurait été homologué en passant par la Pologne. Je ne sais pas ce qu'est devenu le projet depuis.
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Re: Evolution technologique de la mobilité
+1 Pour l'experimentation technique. "Exemplaire unique" et le restera. Moi je m'en fiche, tant que la machine n'est pas degradée et qu'elle puisse retrouver ses caractéristiques d'origine en deux coups de cuillère à pot... Je crois qu'elle est en train de lui brûler les doigts. Mais s'en "débarrasser" pour 4000 balles... ! Il déchantera une seconde fois.
Re: Evolution technologique de la mobilité
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Re: Evolution technologique de la mobilité
Ça c'est nul
Les groupes électrogènes sont des 4 temps basiques, pas très efficients et sûrement pas soumis au normes antipollution
Les groupes électrogènes sont des 4 temps basiques, pas très efficients et sûrement pas soumis au normes antipollution
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Re: Evolution technologique de la mobilité
.. véhicule hybride.
- domtomMBK
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Re: Evolution technologique de la mobilité
Je verrais bien une mob hybride avec un moteur électrique et une batterie bien camouflés.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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