Evolution technologique de la mobilité

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
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Lusabets
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par Lusabets »

domtomMBK :

La Mobylette est d'origine un véhicule hybride, deux sources :
moteur thermique et pédalage incorporé (force musculaire).
C'est le principe ( et la législation - ancienne - ) du cyclomoteur.

Moins je pédale plus fort, plus je vais moins vite !
Pierre Turlan
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par Pierre Turlan »

C'est plus facile et plus discret à faire sur une machine à fourche rigide, on peut conserver le freinage à patins et monter un moteur de vélo électrique sur la roue avant. Reste à planquer la batterie, un sac à dos avec un câble à brancher sur un connecteur peut être. J'en ai récupéré un dans une bourse (un vélo électrique neuf écrasé dans un parking et remboursé par l'assurance de l'écraseur, le propriétaire a juste récupéré le moteur sans penser à l'électronique de gestion). Encore un projet en attente! :roll:
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Fluky
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par Fluky »

Beaucoup de boulot pour gagner 0,34CV, 1/3 de la puissance d'un Solex :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Thib
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par Thib »

Oui, mais 15 à 20% de puissance supplémentaire quand même, et un couple disponible immédiatement. C'est pas négligeable.
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sp93
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par sp93 »

"machine à fourche rigide"
sur une av 33 ou 42 par exemple ?
frein à patin : aie dans la circulation actuelle c est dangereux ça freine que dall
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Litaviccos
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par Litaviccos »

Peut-être également une N40...
Te confirme, faut biennnnn anticiper les freinages :mrgreen:
Pierre Turlan
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par Pierre Turlan »

Je ne suis pas inquiet sur le sujet, les Cady, les AV42, les 40 et N40, la Bonnie et le Crazy Bike, tous équipés de freins à patins freinent très bien, c'en est même parfois surprenant ! Il y a toujours la possibilité de monter des patins de freins de VTT pour améliorer le freinage, je voulais le faire sur la Bonnie, j'en avais acheté deux paires chez un spécialiste de Mountain Bike, j'ai commencé sur une de mes AV42, je me suis fait peur ! Hormis leur couleur orange fluo, leur composition annoncée carbone/kevlar, j'ai trouvé ça violent, pas adapté à la largeur des pneus. Non, vraiment des freins à patins d'origine bien réglés suffisent largement, j'ai remonté des patins standard neufs et une fois rodés c'est parfait, pas envie de faire un soleil si je suis surpris et dois faire un freinage d'urgence !
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par Gaulois 87 »

C'est vrai qu'un frein à patin bien réglé ne freine pas trop mal par temps sec. C'est une tout autre histoire quand il flotte,et en particulier quand on a roulé dans une bonne flaque! (ça arrive :lol:) je pense que ça n'est pas pour rien que Motobecane a fini par abandonner le freinage intégral à patins,sur ses modèles de base ulterieurs aux tubulaires.n40 rigide/av 42 etc, avaient toutes un tambour à l'ar qui ne freinais certes pas mieux qu'un patin si il etait mal entretenu,mais prenais malgré tout moins la flotte et se montrais plus endurant si on s'interessait un peu à lui de temps en temps :wink:
Sinon ,je trouve que l'idée de la Mob légère hybride sur une base d'av 32 ou 42 n'est pas mauvaise,tant que ça reste discret et surtout RÉVERSIBLE!
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par glutch2000 »

Hybride avec un moteur dans la roue avant, ça peut aider au démarrage ...
Et facilement réversible.
Par contre, faut caser le régulateur et la batterie... :roll:
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Fluky
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par Fluky »

Et se préparer à gérer les problèmes en cas d'accident, la machine n'étant plus homologuée donc plus assurée.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Pierre74
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par Pierre74 »

Oh, je crois pas qu'il soit nécessaire d'attendre ce genre de trucs pour avoir des machines sorties de leur certificat d'homologation. Il y en a assez en thermique en circulation, me semble t-il... (ou me trompe-je ?) :wink:
Pierre Turlan
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par Pierre Turlan »

Si tu roules avec une machine modifiée, tu risques de perdre le bénéfice d'une garantie tous risques, mais ta responsabilité vis à vis des autres est toujours couverte. Si tu roules avec un kit de cylindrée, il y a changement de catégorie, le véhicule n'est plus couvert y compris vis à vis des tiers. si tu renverses un gamin, tu peux payer toute ta vie.
Là, avec un moteur de vélo électrique bridé à 25 km/h nous sommes dans le premier cas, véhicule modifié, mais nous ne changeons pas de catégorie.
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yvesb10
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par yvesb10 »

à moins que les experts s'amusent à additionner les puissances...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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domtomMBK
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par domtomMBK »

Pour la moto hybride, il n’y a pas que ce forum qui phosphore :D

https://www.motoservices.com/actualite- ... wasaki.htm
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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sp93
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Re: Evolution technologique de la mobilité

Message par sp93 »

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