Problème d'allumage Motobécane Av 42

Réglage, bougie...
Répondre
Bastien25
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2022, 14:28
Localisation : Doubs

Problème d'allumage Motobécane Av 42

Message par Bastien25 »

Bonjour a tous,
J'ai acheté récemment un Motobécane AV42 avant toute chose je précise c'est la première mobylette que j'achète et je suis complètement novice dans le sujet donc je m'adresse à ce forum pour recevoir vos conseils :D
J'ai donc un problème d'allumage avec ma mobylette au début je n'avais pas d'étincelles a la bougie j'ai donc commencé par changer la bougie je précise j'ai racheté une bougie NGK B5HS. J'ai donc retenté de faire tourner l'allumage à la main pour voir si il y avait une étincelle mais toujours rien. Je me suis donc dis que c'était peut être le condensateur le problème j'ai donc racheté un condensateur Novi que j'ai monté mais toujours rien. J'ai donc pris avec un multimètre la tension à la sortie de l'antiparasite et j'avais une tension quand je faisais tourner le volant magnétique. Depuis je n'ai rien retenté et je ne comprends pas le problème.
Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.
Merci.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Problème d'allumage Motobécane Av 42

Message par larosaie »

bonjour,

Si ce cyclomoteur n'a pas tourné depuis longtemps, il faut nettoyer les contacts des vis platinées, ensuite le condensateur que tu as mis dessus n'est peut-être pas d'une bonne qualité, la marque NOVI ne veut plus rien dire, ce sont des condensateurs de refabrication qui sont peut-être plus mauvais que celui d'origine que tu as démonté. Il faut commander un condensateur chez "FLUKY" sur son site AJCSHOP.
Je pense que tu as une bobine avec une HT interne, il faut regarder si celle-ci est en bon état, elle ne doit pas avoir des crevasses sur la résine.