[AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
[AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
Holà les amis,
suis en train de refaire une 32S (celle de mon papa, épave totale, et plein de pièces manquantes)
quels sont les carbu compatibles et pipes avec ce type de cylindre rond de 1959 ? (avant le bridage de 1963 ? concerné ?)
Dans le reste que j’ai ?
le moteur me donne du fil à retordre
marche avec un carbu china sha 12 (ciao)
mais marche pas avec mes autres carbu (china sha 14, china sha 15, dellorto 1515C, origine 10, et ar2-12)
je conçois que les 3 carbu 14 et 15 sont hors sujet, mais je voulais voir, pour le fun
et le carbu de 10 (sans ralenti) ne fonctionne pas !
seul le carbu chinois de 12 fonctionne,
mais il fuit au niveau de la cuve car ce n'est pas plan, plein de traces de moulage,
j'ai essayé de rectifier au mieux, mais le joint de cuve est marqué et dépasse à peine
de plus, une fois emmanché, il est plaqué contre le carter,
en fait ce qui m'ne**erde, c'est d'avoir 7 carbu et qu'aucun n'aille !
suis en train de refaire une 32S (celle de mon papa, épave totale, et plein de pièces manquantes)
quels sont les carbu compatibles et pipes avec ce type de cylindre rond de 1959 ? (avant le bridage de 1963 ? concerné ?)
Dans le reste que j’ai ?
le moteur me donne du fil à retordre
marche avec un carbu china sha 12 (ciao)
mais marche pas avec mes autres carbu (china sha 14, china sha 15, dellorto 1515C, origine 10, et ar2-12)
je conçois que les 3 carbu 14 et 15 sont hors sujet, mais je voulais voir, pour le fun
et le carbu de 10 (sans ralenti) ne fonctionne pas !
seul le carbu chinois de 12 fonctionne,
mais il fuit au niveau de la cuve car ce n'est pas plan, plein de traces de moulage,
j'ai essayé de rectifier au mieux, mais le joint de cuve est marqué et dépasse à peine
de plus, une fois emmanché, il est plaqué contre le carter,
en fait ce qui m'ne**erde, c'est d'avoir 7 carbu et qu'aucun n'aille !
Modifié en dernier par AVgerald le 29 oct. 2022, 16:39, modifié 1 fois.
Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
Au passage j’ai fais un petit inventaire des pipes et bagues de réductions
Car sur les sites, ils évoquent plein de trucs genre pour carbu de 13 ou 15, mais ne mettent jamais les tailles pour les emmanchements des pipes AV7
(Diamètre ext / Diamètre int)
19 / 16
19 / 15.5
19 / 15
19 / 14 (j’en ai une en coudée)
18 / 14
17.5/ 13
17 / 13.5
17 / 13 (j’en ai une)
17 / 12
16 / 14
16 / 13
16 / 11 (j’en ai 2 comme papa )
j'ai vu qu'il y avait des bagues de réduction aussi
19 / 17.5
19 / 17
19 / 16
18 / 16
Car sur les sites, ils évoquent plein de trucs genre pour carbu de 13 ou 15, mais ne mettent jamais les tailles pour les emmanchements des pipes AV7
(Diamètre ext / Diamètre int)
19 / 16
19 / 15.5
19 / 15
19 / 14 (j’en ai une en coudée)
18 / 14
17.5/ 13
17 / 13.5
17 / 13 (j’en ai une)
17 / 12
16 / 14
16 / 13
16 / 11 (j’en ai 2 comme papa )
j'ai vu qu'il y avait des bagues de réduction aussi
19 / 17.5
19 / 17
19 / 16
18 / 16
Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
En attendant de savoir exactement de quel modèle précis il s’agit pour mon petit carbu B10, BA10, A10, AR10, je m’y perds
J’ai vraiment envie de faire fonctionner mon AV7 avec l’AR2-12 705 en réduisant le gicleur d’une taille 220->210
J’ai tout bien lu le super tuto de Fluky (même si les photos sont pixelisées) on arrive à peu près à tout lire
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=13898
Et
http://ajcshop.fr/Carbus/Anatomie-panne ... er-AR2.pdf
J’ai viré les 2 vis de visite et le diffuseur (ce que je n’avais pas fais la dernière fois)
Mais je suis un peu déçu car rien que visuellement on voit que le diffuseur est nickel et que les 2 conduits dévissés ne sont pas bouchés
J’espère que ça va le faire …
Je vous tiens au jus, je voir tout remettre aux ultra-sons …
Édit: bain ultra-sons terminé
Tout était propre aprioris
Je remonte demain
PS : sur le modèle 705 il n’y a pas de conduit de transition pour info
Mais dites moi si je fais fausse route avec mon AR2-12 gicleur 220/210
Et aussi comment s’appelle le petit carbu
Merki
Petite photo après nettoyage et visu de l’absence de l’orifice de transition
J’ai vraiment envie de faire fonctionner mon AV7 avec l’AR2-12 705 en réduisant le gicleur d’une taille 220->210
J’ai tout bien lu le super tuto de Fluky (même si les photos sont pixelisées) on arrive à peu près à tout lire
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=13898
Et
http://ajcshop.fr/Carbus/Anatomie-panne ... er-AR2.pdf
J’ai viré les 2 vis de visite et le diffuseur (ce que je n’avais pas fais la dernière fois)
Mais je suis un peu déçu car rien que visuellement on voit que le diffuseur est nickel et que les 2 conduits dévissés ne sont pas bouchés
J’espère que ça va le faire …
Je vous tiens au jus, je voir tout remettre aux ultra-sons …
Édit: bain ultra-sons terminé
Tout était propre aprioris
Je remonte demain
PS : sur le modèle 705 il n’y a pas de conduit de transition pour info
Mais dites moi si je fais fausse route avec mon AR2-12 gicleur 220/210
Et aussi comment s’appelle le petit carbu
Merki
Petite photo après nettoyage et visu de l’absence de l’orifice de transition
- Fichiers joints
-
- 94A324AD-A454-4978-866A-F0C965583A8D.jpeg (86.21 Kio) Vu 815 fois
Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
Après un essai avec chaque carbu que j’avais sous la main
Le seul essai concluant est avec le carbu chinois SHA12 prévu pour ciao
Première étape
Construction du banc de test
Remplissage
Test de l’entraînement moteur avec une visseuse
Le seul essai concluant est avec le carbu chinois SHA12 prévu pour ciao
Première étape
Construction du banc de test
Remplissage
Test de l’entraînement moteur avec une visseuse
Re: [AV32S] IT’S ALIVE !!!!!!!!
Premier redémarrage depuis avril 1970 !!!!!!!
Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
ton cylindre c est celui de la vidéo ? le cylindre avec ailette pleine ? ( pas du tout le bon pot )
pas la peine de s emmerder à faire des essais ce cylindre tourne bien avec un carbu de 10 pas plus ....
pas la peine de s emmerder à faire des essais ce cylindre tourne bien avec un carbu de 10 pas plus ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
C’est bien là mon problème
Je n’ai que celui là qui fonctionne
L’AR2-12 refuse de tourner (trop encombrant au passage)
Idem pour le BA540 (diffuseur non démontable)(et encombrant aussi)
Idem avec le petit carbu de 10 sans ralenti
Je les ai nettoyé de fond en comble avec le tuto qui va bien (très instructif d’ailleurs)
Y compris les diffuseurs et conduits de visite
Rien n’y fait
Seul la merdouille chinoise le fait tourner
Je préférerais aussi le voir tourner avec le petit carbu de 10 qui va bien
L’AV32 de mon père était très incomplète, abandonnée sur de la terre battue pendant houuuuu des lustres
C’était une épave, TOUT était rouillé
J’avais pas le carbu complet (pas filtre à air, arrivée d’essence)
Pas de pot (j’ai mis ce que j’avais sous la main en attendant)
Pas de feu arrière
Pas de courroie
Pas de patins avant
Pas de selle
Pas de manchon pour les gaz
Etc…
Je complète au fur et à mesure avec ce qui traîne dans la grange
J’ai déjà acheté un carbu chinois (20balles)
des câbles
de l’âpret
du rustol
de la peinture
du vernis
de la gaine
des roulements
des circlips
des pedales
des serre-tringles (c’est cher ça !)
une selle
fond de jantes
pneus
Sans parler des consommables wd40 huile graisse acide phosphorique époxy brosses papier à poncer pétrole acétone etc…
Je parts de zéro
J’y vais tranquillement …
J’ai mon gamin qui m’aide de temps à autre,
Il n’a pas le choix si il veut que je l’aide à terminer sa DT50 (y’a une petite parenté avec MBK quand même )
Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
J’oubliais
Le cylindre n’a pas saignées
En quoi c’est important ?
Le cylindre n’a pas saignées
En quoi c’est important ?
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Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
comme dit le proverbe: achetez chinois... achetez trois fois!
Des fois y'a des bonnes surprises mais pas toujours!!!
Un véritable dellorto sha n'est pas si cher que ça alors n'hésites pas à y mettre les 35 balles pour avoir la tranquilité.
Comme disait mon pépé: je n'ai pas les moyens de me payer du bon marché.
tu trouveras toutes les pièces qui vont bien même des boites à air pour le bruit ainsi que les coudes à 45 ou 60° pour l'arrivée des câbles car ceux d'origine ne sont bien que pour les pijot.
Des fois y'a des bonnes surprises mais pas toujours!!!
Un véritable dellorto sha n'est pas si cher que ça alors n'hésites pas à y mettre les 35 balles pour avoir la tranquilité.
Comme disait mon pépé: je n'ai pas les moyens de me payer du bon marché.
tu trouveras toutes les pièces qui vont bien même des boites à air pour le bruit ainsi que les coudes à 45 ou 60° pour l'arrivée des câbles car ceux d'origine ne sont bien que pour les pijot.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
les cylindres sans saignées ont de très petit diagrammes seulement fait pour tourner avec un carbu de 10
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
Je l’avais mis en photo sur un autre post
Je vais tacher de la retrouver
Si je re-démonte le cylindre, je ferais un diagramme pour partage
Pour ma part je me dois de trouver une solution, la mienne étant provisoire (c’était pour tester le moteur)
Provisoire car :
1 - je ne peux pas emmancher le carbu a fond sinon ça toucherait le carter et les goujons de pipe
2- j’ai mis TROIS joints d’admission reculer au mieux le carbu sha12 (celui-ci n’a pas déport)
Vous comprendrez bien que cette solution n’est pas viable, à moins de fabriquer une pipe rallongée ou entretoise ou que sais-je…
Le plus simple, je me répète, eut été de faire fonctionner ce satané carbu de 10, d’origine je pense
Dur Dur
Je vais tacher de la retrouver
Si je re-démonte le cylindre, je ferais un diagramme pour partage
Pour ma part je me dois de trouver une solution, la mienne étant provisoire (c’était pour tester le moteur)
Provisoire car :
1 - je ne peux pas emmancher le carbu a fond sinon ça toucherait le carter et les goujons de pipe
2- j’ai mis TROIS joints d’admission reculer au mieux le carbu sha12 (celui-ci n’a pas déport)
Vous comprendrez bien que cette solution n’est pas viable, à moins de fabriquer une pipe rallongée ou entretoise ou que sais-je…
Le plus simple, je me répète, eut été de faire fonctionner ce satané carbu de 10, d’origine je pense
Dur Dur
Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
Les photos pour mieux comprendre
Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
Côté cylindre c’est la seule photo que j’ai
En attendant de relever le dessin intérieur, la photo
En attendant de relever le dessin intérieur, la photo
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Re: [AV32S] quels carburateurs compatibles sur AV7 ROND (pipe bague)
Effectivement ce cylindre est un cylindre "calme ", et le carbu d'origine est le 10mm sans ralenti. En effet, cette machine n'ayant pas d'embrayage, le moteur ne tourne jamais au ralenti puisque le moteur se coupe dès que l'on s'arrête. C'est donc ce carbu que tu dois réviser ou remplacer en priorité. N'ayant ni circuit de ralenti ni circuit intermédiaire, c'est le plus simple et sauf usure prononcée le plus facile à nettoyer.