Allumage HS av3

Réglage, bougie...
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: Allumage HS av3

Message par URALVIKI »

photo du condensateur stp, est ce celui d origine ?
maintenant , demain est trop tard
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Allumage HS av3

Message par Pierre74 »

Paul Farabos a écrit : 18 févr. 2023, 08:55 ... je n’ai pas de continuité lorsque le rupteur est fermé ! Est ce que cela vient du fait que les contacts ne sont peut pas suffisamment propre ou est ce autre chose ?
Paul Farabos a écrit : 23 févr. 2023, 19:39 Bonjour à tous !
... j’ai trouvé la source du problème ! La cosse du fil du condensateur était cassée en place. A ma grande surprise le moteur a donc démarré en suivant après ça !
Mais aujourd’hui impossible de le faire redémarrer ! ...
? :shock: Je ne comprends pas...
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: Allumage HS av3

Message par URALVIKI »

Ben moi non plus , d ou la demande de foto du coupable .
d un autre coté , et c est d office , ce condo doit être changé par un made in fluky avant de chercher ailleurs .
Même si notre ami sait mesurer un condensateur ( 0.22 microfarad) il lui faut l appareil ad hoc et de toute façon le fameux condo ne tiendra pas a la chaleur .
après il fait comme moi, bobine externe ( voir présentation av32u) pour le démarrage , il repasse en origine selon son envi et ses moyens .
il aura bien d autres pannes a venir !

commençons donc par l allumage
ps : le pot est bien decalaminé ?
maintenant , demain est trop tard
Paul Farabos
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2022, 18:31
Localisation : Léren

Re: Allumage HS av3

Message par Paul Farabos »

Excusez mon précédent message, il n’était pas très clair. Après quelques problèmes d’allumage, j’ai réussi à avoir une étincelle puis à faire démarrer le moteur. La semaine suivante je retente mais je ne parviens pas à faire démarrer le moteur, pourtant j’ai une étincelle et le carburant me semble bien arrivé correctement
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Allumage HS av3

Message par Pierre74 »

Le moteur ne serait-il pas noyé (bougie humide) ? Si c'est le cas, enlever la bougie et la mettre à la masse (la bobines HT n'aiment pas trop débiter dans le vide) et ventiler le moteur gaz fermés et de préférence carburateur vide, robinet fermé en pédalant ou en tournant le moteur à l'aide d'une perceuse (peu importe le sens). Ré-essayer de démarrer normalement sans utiliser le départ à froid.
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: Allumage HS av3

Message par URALVIKI »

Et as tu touché au réglage d avance ?
et pour le pot ?
tu ne parles pas du condo , age , provenance ...et la foto ?
maintenant , demain est trop tard
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Allumage HS av3

Message par Pierre74 »

URALVIKI a écrit : 24 févr. 2023, 17:29 tu ne parles pas du condo , age , provenance ...et la foto ?
Si-si, message 11 de la première page. Mais pas de précision sur la provenance... A t-il suivi les recommandations de cateralp... ? :-k
Paul Farabos
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2022, 18:31
Localisation : Léren

Re: Allumage HS av3

Message par Paul Farabos »

Le condensateur est un made un fluky, tout fonctionne très bien du côté de l’allumage. Il semblerait que le problème soit ailleurs
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Allumage HS av3

Message par Pierre74 »

Une dernière chose sur l’allumage et après je te laisse chercher ailleurs : as tu resséré correctement l’écrou du volant magnétique. Il se pourrait que le point d’allumage se soit décalé...
Répondre