R 44 C Help.
- ben2noisy
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Re: R 44 C Help.
Lorsque l on a mis trop essence dans le cylindre, ou trop noyé le moteur, le cylindre est "lavé". L essence dilue le film d huile sur les parois du cylindre, manque d étanchéité, manque de dépression, et donc d aspiration d essence...
Balance 2 ou 3 cl d huile moteur dans le puit de bougie et essaye de démarrer à la poussette avec un copain qui te pousse...
Balance 2 ou 3 cl d huile moteur dans le puit de bougie et essaye de démarrer à la poussette avec un copain qui te pousse...
Solex et Z 46 c
Re: R 44 C Help.
Modération: citation inutile supprimée. Merci de lire ceci
Bonne idée.
J'essaie ça demain.
J'aurais personne pour la poussette. Tant pis. Ce sera au kick.
Bonne idée.
J'essaie ça demain.
J'aurais personne pour la poussette. Tant pis. Ce sera au kick.
- Béber
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Re: R 44 C Help.
Désolé mais là sans être devant la moto, je ne pourrai pas t'aider plus
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: R 44 C Help.
Je crois que ce carbu aurait besoin de passer entre les mains d'une personne experte, comme je te l'ai signalé, la cuve est plus récente que le corps et ne devrait pas avoir de joint de cuve, sans oublié l'inclinaison, ca c'est ce qui se voit, on peut douter de l'intérieur ?
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: R 44 C Help.
Y a du mieux les gars.
J'j'ai mis de l'huile dans le cylindre, comme conseillé si dessus.
Ça a tourné plusieurs minutes.
Le réglage n'est pas optimal, loin de là.
Volet d'air fermé (starter).
Avance maxi.
Par contre, des que je choppe l'embrayage, elle cale directement.
Je sens que ça va être compliqué cette histoire...
J'j'ai mis de l'huile dans le cylindre, comme conseillé si dessus.
Ça a tourné plusieurs minutes.
Le réglage n'est pas optimal, loin de là.
Volet d'air fermé (starter).
Avance maxi.
Par contre, des que je choppe l'embrayage, elle cale directement.
Je sens que ça va être compliqué cette histoire...
- ben2noisy
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Re: R 44 C Help.
Bien joué !
Tu dois avoir des disques d embrayage collés... rien de grave à priori. Si tu démarre à la poussette ça devrait se résoudre. Tant que l huile moteur restera froide, ça aura tendance à te le faire.
Le moteur chauffe moins vite avec le starter, essaye de la faire tourner sans le starter à fond. Fais des essais en statique, ça te guidera sur les tailles de gicleur de ralenti, et hauteur d aiguille à adapter... tu as quelques belles après midi en perspective !
Tu dois avoir des disques d embrayage collés... rien de grave à priori. Si tu démarre à la poussette ça devrait se résoudre. Tant que l huile moteur restera froide, ça aura tendance à te le faire.
Le moteur chauffe moins vite avec le starter, essaye de la faire tourner sans le starter à fond. Fais des essais en statique, ça te guidera sur les tailles de gicleur de ralenti, et hauteur d aiguille à adapter... tu as quelques belles après midi en perspective !
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Re: R 44 C Help.
Sur ces carbus, le gicleur de ralenti est déterminé en usine et n'est pas modifiable
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Re: R 44 C Help.
Ça progresse, c'est bien. Heu, je ne connais pas ce carburateur GURTNER, je trouve la cuve bien basse... ! Elle cale dès que tu débrayes, avant même d'enclencher un rapport !
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Re: R 44 C Help.
pourquoi avance maxi ???, au démarrage il faut un peu d'avance , l'avance maxi c'est en roulant et quand tu es a plein régime.
du coup comment as tu calé ta magnéto ?
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Re: R 44 C Help.
La magneto est calé avance maxi, 11mm av le PMH.
aiguille hauteur maxi.
Et gicleur de 150. Faudrait il un gicleur encore plus gros ???
aiguille hauteur maxi.
Et gicleur de 150. Faudrait il un gicleur encore plus gros ???
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Re: R 44 C Help.
Perso ,pour démarrer à froid avec le 500, avance à environ moitié et starter, ensuite après mise en marche je réduit un peu l'avance et plus de starter...avance à fond surement pas...
- Béber
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Re: R 44 C Help.
je reviens encore sur l'avance , est ce que ce moteur est calé correctement, car pour moi impossible que ce type de moteur démarre avec l'avance au maxi sous peine de sérieux retour a l'allumage .
donc est ce que ce moteur ne serait pas calé a l'envers c'est a dire avec 11mm de retard et que en mettant l'avance au max on serait donc a zéro???
attention au sens de rotation , ce moteur tourne a l'envers, c'est a dire en sens inverse des roues quand la moto avance...
donc est ce que ce moteur ne serait pas calé a l'envers c'est a dire avec 11mm de retard et que en mettant l'avance au max on serait donc a zéro???
attention au sens de rotation , ce moteur tourne a l'envers, c'est a dire en sens inverse des roues quand la moto avance...
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Re: R 44 C Help.
Je rerereverifirai encore. Mais la,je fais une pause.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
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Re: R 44 C Help.
Faut être joueur pour tenter de démarrer un 500 avec avance à fond... ou alors être absolument sûr d'avoir une très bonne mutuelle
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: R 44 C Help.
Re.
Après vérification, ça me semble bon.
Je vous mets quand même des photos.
Dites moi si vous voyez quelque chose qui cloche.
Les photos du bas vers le haut.
Plein avance. Mesure.
Plein retard. Mesure.
Après vérification, ça me semble bon.
Je vous mets quand même des photos.
Dites moi si vous voyez quelque chose qui cloche.
Les photos du bas vers le haut.
Plein avance. Mesure.
Plein retard. Mesure.
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