R 44 C Help.
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Bonjour les gars
Je déprime.. Ma belle a un soucis.
Je m'explique.
La moto arrive avec de la peine à démarrer quelques secondes, que quand je la gave d'essence avec le titilleur .
L'allumage donne son étincelles. Et l'avance est bien calé.
La distribution est calé en privilègiant le croisement de soupapes.
Le carbu a été changé. Même si ce n'est pas un amac 6/004. Ça devrait marcher.
Peut être es ce le Piston qui ferait défaut ??
J'j'ai vue que certains avaient un Piston avec la calotte bombée. Le miens est plat.
Mon raisonnement est. La chambre de combustion est trop grande et demande un gavage d'essence pour exploser !!!!.
Vous en pensez quoi ?.
Je déprime.. Ma belle a un soucis.
Je m'explique.
La moto arrive avec de la peine à démarrer quelques secondes, que quand je la gave d'essence avec le titilleur .
L'allumage donne son étincelles. Et l'avance est bien calé.
La distribution est calé en privilègiant le croisement de soupapes.
Le carbu a été changé. Même si ce n'est pas un amac 6/004. Ça devrait marcher.
Peut être es ce le Piston qui ferait défaut ??
J'j'ai vue que certains avaient un Piston avec la calotte bombée. Le miens est plat.
Mon raisonnement est. La chambre de combustion est trop grande et demande un gavage d'essence pour exploser !!!!.
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Re: R 44 C Help.
il te faut une cuve avec une inclinaison de 15° , pour le piston rien de gênant .
adhérant n° 418
Re: R 44 C Help.
J'j'ai mis cette cuve. Ça change rien.
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Re: R 44 C Help.
Comme je t'ai dit précédemment, j'ai un piston plat sur ma 500 et elle tourne nickel...rien à voir avec ton problème. Par contre il est vrai que sur une de tes photos la cuve du carbu à l'air pas mal inclinée...
Re: R 44 C Help.
OK.
Je vais essayer de fabriquer une entretoise de 15°.
Suis pas trop chaud pour tordre la cuve. J'j'ai peur quelle casse.
Je vais essayer de fabriquer une entretoise de 15°.
Suis pas trop chaud pour tordre la cuve. J'j'ai peur quelle casse.
Re: R 44 C Help.
J'j'ai fabriqué une cale. Le carbu n'est toujours pas complètement vertical mais ça devrait quand même marcher....
Et bé. Rien de mieux.
Volet d'air fermé.
Volet de gaz fermé.
Avance maxi.
Elle craque trois secondes, puis plus rien..
C est ce que j'ai de mieux.
Si vous avez des idées. Suis preneur.
Merci pour votre aide.
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Volet d'air fermé.
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Avance maxi.
Elle craque trois secondes, puis plus rien..
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Re: R 44 C Help.
faut lui faire le niveau de cuve a ce carbu , essaie en tenant le titilleur du flotteur appuyé jusque ça dégueule ....
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: R 44 C Help.
Effectivement, deux coups de titilleur ça craque. Mais pas plus, Simon je noie la bougie.
Comment fait on le niveau de cuve. Il n'y a qu'un crant sur l'aiguille du flotteur.?
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Re: R 44 C Help.
Oui, normalement plusieurs crans pour régler la hauteur du flotteur...
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Re: R 44 C Help.
Je vais peut-être te dire une ânerie, mais tu peux essayer en remplissant ton carbu , ensuite fermer l'essence et essayer de démarrer. Si elle tourne à un moment tu sauras peut-être si tu as trop d'essence qui arrive dans ta cuve...
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Re: R 44 C Help.
donc c'est un problème de niveau de cuve trop bas et a cause de cela le moteur n'aspire pas assez d'essence.
je vais essayer d'expliquer comment je fais pour régler le niveau de cuve d'un carbu de ce type,
donc carbu en position comme sur la moto mais a l'établi ,
avec un réservoir raccordé a l'arrivée d'essence et de l'essence dedans bien sur,
boisseau retiré pour voir l'orifice du diffuseur,
couvercle de la cuve retiré,
on appui sur le flotteur pour faire sortir l'essence du diffuseur puis on relâche doucement pour trouver le moment ou l'essence n'arrive plus, (fermeture par le flotteur) ensuite il faut faire coïncider la fermeture de l'arrivée d'essence 1mm/1,5mm en dessous du débordement du diffuseur et trouver le cran qui correspond a tout ça ou éventuellement le créer s'il n'existe pas.
tout ça pour que la dépression crée par la descente du piston accentué pas le cône de venturi du carbu, puisse aspirer de l'essence ( mélange air essence ) afin de pouvoir démarrer.
j’espère que c'est assez clair..
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Re: R 44 C Help.
oui c'est ce que je disais en tenant le flotteur en bas avec le titilleur, ou encore en retirant le flotteur et le couvercle et en dosant avec le robinet..
Attention quand même de ne pas trop déborder , risque d'incendie
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Re: R 44 C Help.
C'est très clair Bébert.
Je m'en vais de ce pas essayer ça.
Je vous tiens évidemment au courant.
Je m'en vais de ce pas essayer ça.
Je vous tiens évidemment au courant.
Re: R 44 C Help.
J'y ai cru.
Ben non. Ça marche pas mieux.
Premier essai avec la petite cuve (celle qui va avec le carbu). Pas bon. Le flotteur ce retrouve trop haut.
Deuxième essai avec la grosse cuve ( celle qui était sur la moto avec le carbu de 28)
J arrive à un bon niveau de cuve. Mais ça marche pas mieux.
Quoi que je fasse. J'ai toujours le même symptômes...
Ben non. Ça marche pas mieux.
Premier essai avec la petite cuve (celle qui va avec le carbu). Pas bon. Le flotteur ce retrouve trop haut.
Deuxième essai avec la grosse cuve ( celle qui était sur la moto avec le carbu de 28)
J arrive à un bon niveau de cuve. Mais ça marche pas mieux.
Quoi que je fasse. J'ai toujours le même symptômes...
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- Deuxième essai
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